La revue de "l'info presque…" du 30 mars 2011

Le retour de la RIP (pour Revue de l’Info Presque) qui suit la mort du système et de la planète, pour ne citer que ces deux domaines! Par manque de temps j’ai réduit la fréquence, ne pondant une RIP que lorsque je le peux vraiment! Laissez moi au préalable vous offrir ce petit pansement car là, l’actu va faire très mal, près à attaquer la bête? Au fait, dernières choses, le contenu de la RIP n’est pas exaustif puisqu’il n’est là que pour compléter le contenu du blog, juste un petit plus, mais également nous sommes le 1er avril mais au niveau actu, je suis trop sérieux pour en mettre des fausses, pas de blagues ici.

http://www.mandellia.fr/upload_miniature/sticker_pansement__03453.jpg

Argent et politique:

Les politiciens sont généreux, les retraités vont toucher plus: « La prévision d’inflation pour cette année en France a été relevée à 1,8%, contre 1,5% auparavant, tandis que les pensions de retraite seront revalorisées de 2,1% au 1er avril, a annoncé la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, dans un communiqué ». Sympa surtout quand on sait que de l’autre côté ils vont être prélevés encore plus, bref, les retraités vont toucher moins au final, juste de la poudre aux yeux… Mais cela je dois mettre prochainement des documents en ligne sur le sujet, dès que je les ai en main.

Excellent article sur la désinstrualisation de la France qui officiellement n’existe pas, pourtant nous avons réellement régressé, de manière tragique, plus efficace qu’une crème rajeunissante du soir de Madame, là on a régressé de 60 ans!

Les syndicats se sont fait entendre, ils se battent pour les travailleurs, c’est beau, limite cela m’émeut une telle compassion!!! Ils pensent à tous les précaires de la fonction publique qui ont bénéficié de 6 ans de CDD sur une période de 8 ans afin qu’ils soient embauchés, bref, au final plus d’embauche! Mais ces même syndicats ont oublié il me semble que l’UMP souhaite réduire de 80% le nombre de fonctionnaires donc peut être que c’est un peu de la poudre aux yeux cette annonce non? Voire du foutage de gueule intégral? Au pire, ils seront toujours des travailleurs pauvres, mais en CDI!

Spécial cantonales:

Après le séisme bancaire avec Cantona, voici le séisme politique avec les cantonales, et c’est un beau foutoir tant il y a d’infos donc un chapitre dédié à cet épisode politique plein de rebondissements!

Une analyse post-cantonales est proposée par Folamour, les français continuent à jouer au tennis, un coup à droite, un coup à gauche, mais le FN a laissé sa trace au grand désespoir de certains. La séquence mémorable est la prise de bec entre Copé-Marine Le Pen que vous pouvez retrouver en vidéo juste en dessous, sinon,

http://www.youtube.com/watch?v=brEHB7zPRxg&feature=player_embedded

Maintenant, pour ceux qui souhaitent comprendre réellement pourquoi le front national gagne des voix, c’est aussi par ce que certains des chiffres données sont peut être réels comme vient de le confirmer l’INSEE:

Le coût réel de l'immigration en France

La journaliste de La Tribune Valérie Segond a publié hier une analyse sur les origines du Front national, dont elle attribue la montée en premier lieu au « rejet obsessionnel de l’immigration de peuplement en provenance du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne » (sic).

Valérie Segond nuance en fin d’article son propos en laissant entendre que « dans le phénomène FN, tout ne relève peut-être pas totalement du fantasme hystérique ».

Et de citer une étude de l’Insee réalisée par les économistes Philippe Lombardo et Jérôme Pujol, dont la conclusion est, écrit-elle, « assez fidèle au cliché qui nourrit la montée du FN depuis trente ans. » S’agit-il, dans ce cas, d’un simple cliché ?

L’étude fait apparaître que « les prestations sociales assurent 21% des revenus des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe. »

Ces prestations « sociales » ayant un coût, payé par les actifs, on en déduit donc que l’immigration constitue pour la France un coût, que Jean-Paul Gourévitch, pour Contribuables Associés, est l’un des seuls à avoir calculé.

Ce coût est de 30,4 milliards d’euros, soit près de 500 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris. Le seuil du « cliché » est largement dépassé.

Source: lecri.fr

Vous allez vous le demander: « pourquoi parler autant de Marine Le Pen dans cette revue de presse? » Tout simplement par ce qu’elle est la principale actualité et le centre d’intérêt des cantonales, tout le monde parle d’elle, tous les candidats, les télés, les radios, elle est même invitée sur une radio israélienne et sur radio Orient, cela mérite qu’on se penche sur le sujet non?

Mais n’oublions pas non plus d’adopter la politique actuelle, c’est quand même le FN et donc des racistes (au fait, quelqu’un à oublié ce sujet? Toujours pas de réponses…), pourquoi voter pour un tel parti puisqu’en fait «L’immigration est en réalité une chance pour l’avenir, et notamment pour l’équilibre de la protection sociale» suivant Henri Weber, député européen du parti socialiste. Quand à Patrick Buisson qui est conseillé du chef de l’état, un duel Le Pen-Sarkozy au second tour en 2012 serait une véritable catastrophe puisque « cela empêcherait le président de mener les réformes dont la France a besoin », ha? Répondrais-je avec étonnement! Moi qui était persuadé que la meilleure réforme était de ne plus avoir Sarkozy en président… « Patou » rajoute que le meilleur duel, le duel idéal serait Sarko-DSK, en clair choisir entre la « gauche caviar » et la « droite bling-bling », en clair nous payons ils se gavent! Alors en 2012, un triangle peste-choléra-sida? Qui choisir….

Écologie et environnement:

Pour France2, il n’y a pas d’alternatives crédibles au nucléaire, l’argumentation étant au final complètement fausse, après on s’étonne que leur JT me donne la nausée…

C’est la cata, mais aussi de manière naturelle, l’humain n’est pas toujours responsables, on peut se rassurer! Donc, un nouveau séisme de 6,5 avec une alerte au tsunami au nord-est du Japon ainsi qu’une éruption volcanique ayant entrainé une alerte à la cendre,

Les amateurs d’animaux seront peut être intéressés par le goliath, un gros poissons qui aime se nourrir de crocodiles, c’est dire s’il a une grande gueule, il rivaliserait presque avec certains politiciens dont je tairais le nom… Et puisque nous parlons d’animaux, on va jeter un oeil du côté des hécatombes d’animaux qui sont toujours d’actualité: des milliers de poissons dans la région du gulf shores aux USA sur une distance de 5 kilomètre, des dizaines de poissons dans la Marne en France,

Et pour continuer avec les animaux, une info déconcertante sur la PETA, cette société qui a pour principal but de sauver des animaux, de lutter contre la fourrure, de condamner la maltraitance, entre autres missions…Qui aurait imaginé que cette société est également responsable de la mort de milliers d’animaux? Simple, si les animaux ne sont pas adoptés, ils sont euthanasiés, tout simplement, et uniquement en 2010 cela représente 93,8% des animaux recueillis.

Actualité:

L’éducation ntionale fait fort dans le domaine du pire, suivant Sophie Coignard: « Nos enfants sont sacrifiés par des pédagogistes criminels », ce qu’on pourrait joyeusement résumer à cela: « éducation, usine à cons! ». Comment faire en sorte qu’il y ait un public pour « carré viiip » sur TF1 ou pour croire le JT tout en enseignant un minimum? Faut demander aux pédagogues qui sont au coeur de la polémique, le niveau de l’éducation baisse sauf bien sur pour les rejetons de politiciens qui sont, eux, dans de trèèèèès bonnes écoles qui n’appliquent les méthodes pédagogiques enseignées dans les IUFM. L’école actuellement, c’est aussi au cœur du débat le harcèlement, 10% des enfants seraient concernés, un souci d’éducation de la part des parents ou des enseignants? A votre avis?

Spécial Lampedusa:

Une catégorie spéciale pour un événement spécial, les débarquements massifs à Lampedusa qui ne posent aucun problème puisque le problème n’existe pas si on écoute les politiciens français! Dans dans le domaine, des journalistes ont traversé la méditerranée avec 120 clandestins juste pour pouvoir raconter comment se passe un tel voyage. Cette traversée a déjà été effectuée par 20 000 personnes ces dernières semaines (plus les journalistes du Figaro), des tunisiens mais maintenant des libyens,

Spécial Libye:

Ils sont trop forts ces rebelles libyens!!! Kadhafi n’est pas encore officiellement tombé (et toujours en vie) qu’ils ont déjà créé une banque centrale et une nouvelle compagnie pétrolière! Bien sur la Libye avait déjà une banque centrale, mais elle était publique et sous le contrôle de Mouammar himself, et tout cela tout en continuant à combattre les troupes de Kadhafi, ils ont fait vite, très vite, en une nuit, chapeau! Suivant l’article: « Selon Bloomberg, Le Conseil national de transition a « désigné la Banque centrale de Benghazi en tant qu’autorité monétaire compétente dans les politiques monétaires en Libye et la nomination d’un gouverneur à la Banque centrale de Libye, avec un siège provisoire à Benghazi ». Quand à la compagnie pétrolière, ils ont même signé un accord avec le Qatar, comme par hasard, les collègues des américains!!! En juillet 2010 BP voulait déjà commencer des forages en Libye mais Moumou (Mouammar pour les intimes comme….ceux là!) menaçait de privatiser les compagnies pétrolières, donc ça n’allait pas aider Obama, son gouvernement ni son pays, et BP non plus!

Et pour les nations salvatrices qui veulent aider le peuple, c’est tragique de voir qu’ils utilisent des missiles à l’uranium appauvri pour leurs attaques qui feront des victimes bien des années après cette petite gueguerre… Un impact, une zone irradiée pendant des années! Mais ils s’en foutent car les requins, c’est les ressources du moment qui les intéressent et le grand partage a commencé dernièrement à Londres, un peu pour les USA…Un peu pour la France…Un peu pour le Royaume-Uni…et les miettes pour les autres! Petite précision: « La Russie et la Chine n’ont pas été invités. L’Union africaine a refusé d’y participer et la Ligue arabe s’est faite représenter à bas niveau pour marquer son mécontentement. Le Saint-Siège a été admis comme observateur »

Après la Libye, la Syrie? C’est ce qu’on pourrait croire en écoutant cet ambassadeur français en Israël qui, comble du ridicule, précise que le peuple est derrière Sarkozy pour la guerre en Libye ou à Barhein.. Nous sommes derrière lui, oui, mais pas pour le soutenir, pour ne pas le rater quand on va lui botter le cul!!! 2012 risque d’être mémorable électoralement (si jamais on vote ce qui n’est pas encore garanti au train ou vont les choses…).

Spécial nucléaire:

Soyons rassurés, on va se soigner grâce à Fukushima, la nouvelle médecine des propagandistes! Ceux-ci continuent sur leur lancée du: « il ne faut pas avoir peur, rien à craindre » avec cette magnifique déclaration: « Le plutonium, l’une des substances les plus redoutés sur la terre, peut en fait améliorer la santé humaine, selon de nouvelles conclusions inattendues publiées dans la revue Health Physics. radioactives « , mais cela a déjà été dit à la télévision, donc rien à craindre! 😉 A Fukushima, l’eau de mer à proximité du réacteur a été testée, bilan: jusqu’à 3335 fois la dose normale de radioactivité, déjà une catastrophe en soit, mais de savoir que malgré tout ce qu’il se passe, la France voulait envoyer un autre stock de mox au Japon!!! Nous avons eu Tchernobyl en Ukraine, nous allons avoir la même chose mais au niveau mondial avec Fukushima, et pour comprendre ce que cela implique, le mieux est de regarder un petit documentaire sur « l’après Tchernobyl ». Un point de non-retour a été atteint puisque cela s’aggrave chaque jour, et à 120km de Fukushima une autre centrale inquiète, bref, une collection commence dirait-on…

Pour la radio-activité, on a eu des traces en Rhônes-Alpes, des traces dans l’eau de pluie aux USA, et pas besoin d’attendre dehors pour prendre sa dose, un petit scanner à l’hôpital suffira

Médical:

Ha le bel article que voilà!!! La France est un grand pays et son emprunt l’est tout autant!

Six établissements de niveau international ont été sélectionnés à Paris, Bordeaux, Strasbourg et Marseille, dans le cadre du grand emprunt.

Faire exceller la recherche française, répondre aux enjeux de santé, préparer l’avenir. Mercredi, la liste des six instituts hospitalo-universitaires (IHU), choisis dans le cadre du programme des investissements d’avenir financés par le grand emprunt, a été officialisée. Ces établissements ont vocation a devenir des fleurons de la recherche, hissés au meilleur niveau international.

Source: lefigaro.fr

Mais voilà, il y a un revers à la médaille, ce revers c’est que les hôpitaux sont de plus en plus mal, c’est même la catastrophe! On reconnait le style UMP avec l’info du dessus, ces 6 établissements de haut niveau, faut que ça brille, mais si on gratte un peu, on se rend compte que finalement c’est du plaqué or!

Religion:

Aux USA, un pasteur pédophile a été arrêté car il a couché avec de jeunes garçons pour « les guérir » de l’homosexualité, assez incroyable les excuses que certains inventent parfois… Une manière d’avoir du lait pasteurisé à la source? (Désolé humour de mauvais gout…).

Vous ne comprenez rien à l’Islam, suivez donc Fred et Jamy qui vont vous expliquer cela dans leur émission « c’est pas sorcier », maintenant, expliquent-ils les risquent lors de l’apostasie par exemple qui existent en France aussi? On va demander à Coppé qui a écrit une jolie lettre à un correspondant musulman, ça sent un peu la propagande mais bon, on va faire avec…

Pour la laïcité, les 6 religions s’opposent au débat, attendez…6? Il y a les cathos, les musulmans, les hébraïques, et….les protestants, les orthodoxes et les bouddhistes! Ils ont oublié d’inviter les témoins de Jéhovah, les scientologues, les mormons (oui il y en a aussi!), et d’autres qu’on peut trouver je pense… Ne dit-on pas que si un sujet existe c’est qu’on peut en parler, alors pourquoi un tel tabou?

Infos diverses:

Juste une petite vidéo qui est censurée, disons plutôt effacée des sites sur laquelle est elle mise, par ce qu’elle critique les banquiers? Mais si ces crétins de banquiers étaient honnêtes, il n’y aurait pas de telles vidéos sur internet!!!


Year Received† Trans-
ferred
Adopted Killed
2010 2,345 63 44 1.86% 2,200 93.8%
2009 2,366 31 8 0.34% 2,301 97.3%
2008 2,216 34 7 0.32% 2,124 95.8%
2007 1,997 35 17 0.85% 1,815 90.9%
2006 3,061 46 12 0.39% 2,981 97.4%
2005 2,165 69 146 6.74% 1,946 89.9%
2004 2,655 1 361 13.60% 2,278 85.8%
2003 2,224 1 312 14.03% 1,911 85.9%
2002 2,680 2 382 14.25% 2,298 85.7%
2001 2,685 14 703 26.18% 1,944 72.4%
2000 2,681 28 624 23.27% 2,029 75.7%
1999 1,805 91 386 21.39% 1,328 73.6%
1998* 943 125 133 14.10% 685 72.6%
Total 29,823 540 3,135 10.56% 25,840 85.9%

4 commentaires

  • Subtil

    Mercii pour les infos 😉 au top comme d’hab » !
    Petite précision : La deuxième centrale qui attire l’attention au Japon, relève d’une info qui date du 13 Mars dernier. Elle n’avait pas été réellement déclarée avant, mais depuis le temps, peut-être serait-il intéressant de voir si cette centrale est encore douteuse ??

    Quand tu parles de PNR, je pense qu’il a été franchi dans pas mal de domaines.. Quite à mourir dans des révoltes, des tremblements de terre ou autre… mais voir la planete se polluer au nucléaire, sa santé en danger et des Sarkosio prônant encore cette énergie pour une question de FRIC, ça m’est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!