Racisme anti-blancs 2, quand le rap n'est pas condamné!

J’ai déjà fait un sujet sur le racisme anti-blanc, mais une actu est tombée et elle mérite d’être médiatisée, un acte de racisme anti-blanc parfaitement injurieux a eu lieu et là, bizarrement, aucune condamnation, rien, pas même une plainte, les associations de lutte contre le racisme auraient-elles oublié à quoi elles servent? Bref, suivant un rappeur complètement con, si c’est blanc, alors c’est un porc consanguin, et c’est normal, ça passe, silence médiatique!

Que fait la justice ? Si prompts à condamner Eric Zemmour ou Dieudonné pour des propos mille fois moins graves, les juges français vont-ils rester insensibles à l’appel à la haine hallucinant du pseudo-rappeur Médine pour qui « les blancs sont des porcs consanguins ».

Au risque de sembler redondant, la France crève de la haine d’elle-même et du mal-être insondables de décérébrés paumés de banlieues qui ne trouvent d’autre echapatoires à leurs échecs que de cracher à la gueule de leur pays… Un pays qui ne dit rien pour ne pas être taxé de raciste !

Médine, sombre rappeur sans talent comme la banlieue en sort dix tous les mois, est allé beaucoup plus loin que les sempiternelles provocations stériles des pauvres types de banlieue qui insultent la France et les « gaulois ».

C’est à un véritable réquisitoire de haine raciale que se prête Médine en déversant sa haine sur les blancs. « Porcs consanguins », « pédophiles », « démons ». Tous les clichés débiles y passent pour afficher en toute impunité son racisme.

Source: 24heuresactu.com

51 commentaires

  • Tu aurais pu aussi rajouter les paroles infâmes de certains CD vendus par la FNAC, ainsi que la couverture d’un livre « Je nique la France » ……..ah! oui j’ai oublié que tu m’as dit, que les autorités « bien pensantes » avaient qualifiées ces abjections d’art!! il y a de quoi être en pétART!!

  • coldroom

    Je sais pas quoi penser de ce type.. pourtant je suis le premier à dénoncer le racisme anti-blanc, mais à l’écoute de ses paroles, il dénonce aussi bien le racisme – tout court – que le racisme anti-blanc.

    Je suis partagé..

  • Même s’il dénonçait le racisme tout court, les paroles sont choquantes dans l’ensemble…

  • Pour dénoncer, il n’est pas utile d’employer de telles paroles d’insultes, c’est quand il n’y a plus de respect, qu’on regarde l’autre avec intransigeance et qu’on fait des comparaison, qu’il y a racisme……et c’est valable pour tous ceux qui voit du racisme partout, même quand il n’y a rien.
    Ce genre de textes, exacerbe la haine et la paranoïa!, et quoi qu’on en pense incite au racisme.
    Je n’ai pas envie personnellement, d’être amie avec un individu qui me traite de tout les noms parce que je suis blanche, ou noire, ou jaune, et j’ai lu des textes à vraiment donner envie de filer des baffes dans tout ce qui remue ;)

  • Un passant

    Bonjour,
    Il ne faut pas oublier une chose essentiel: c’est qu’a l’époque du buzz (c’est le mot de la décénnie selon moi) tout est bon pour faire parler de soi.
    Les rappeusr comme beaucoup d’autre l’ont compris et essayent tant bien que mal de surfer sur cette vague.

    Je propose de regarder le personnage en entier et pas seulement l’extrait d’un titre ni même un titre entier. Je ne pense pas que Médine soit raciste.

    • On aurait le dizième de cela sur une personne d’ethnie quelle qu’elle soit et nous aurions eu sur le dos plusieurs plaintes, des assos anti-racistes, anti-ceci, anti-cela, il a eu des propos racistes, point barre! Sinon alors autant dédouaner Zemmour pour ses propos, c’était juste pour faire le buzz.

  • Un badaud

    Je connais votre site depuis peu et j’ai adoré lire vos textes. J’écoute du rap depuis maintenant 15 ans (pas celui de MCM ou MTV). Je n’apprécie pas Medine, son style, ses textes, sa façon de rapper. Mais je me dois de réagir. Vous jouez des préjugés et mettez tous les rappeurs dans le même panier. Mais bon sang, le rap n’est pas la cause de tout ce merdier. Savez-vous au moins comment est né le mouvement hip hop? Qui ont été les ambassadeurs de cette vague contestatrice. « ces pauvres types de banlieues » n’insulte pas la France, mais son système, ce que vous faites également à travers votre site internet il me semble. Bref, je n’aurais pas été étonné de trouver ce genre d’article dans le figaro, cela me choque de le lire sur les moutons enchainés.

    • J’ai écouté et écoute encore de temps en temps du Kelly Arkana que j’ai découvert il y a un petit moment, je n’ai pas grand chose contre le rap et ne pense pas faire d’amalgame dans le domaine. A partir des guillemets, c’est un article que j’ai repris et que je le reconnais est un peu violent, les propos ne sont pas de moi, mais je souhaitais lancer la polémique et n’ai pas pour but d’incriminer le rap mais un rappeur.

  • coldroom

    Quelqu’un peut rappeler à « un badau » certaines paroles de bien nombreux rappeurs, clairements anti-françaises, anti-blanches ?

    J’ai moi même émis un doute sur ce Médine. Je n’apprécie pas de me faire insulter (en musique ou non), mais son texte semble-t-il ne vise pas QUE les français, mais tout le monde.

    En revanche, d’autres se sont permis bien pire.. des paroles haineuses sans équivoque.

  • Ce n’est pas le rap en tant que tel, mais le message que renvoie ces paroles! j’aime bien écouter Kenny Arkana (merci Subtil!) mais pas trop longtemps quand même :) un peu le slam avec GCM, mais bon c’est assez restreint.
    J’aime les jeunes qui ont quelques chose à dire, et je discute volontier, mais là ça ne passe pas du tout!
    Je n’ai pas été éduquée avec cette rage de tout foutre en l’air! Ceux qui réclament par dessus tout le respect, ferait bien de mettre en application avec les autres, ce qu’il réclament pour eux mêmes.

  • bonsoir,
    J’ai écouté cette vidéo même si parfois j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit. Niveau musique, j’écoute toute sorte de style. Mais je n’apprécie pas de me faire insulté par la couleur de ma peu, si cette chanson dénonce le racisme en général alors comment expliqué que le mot blanc revient en leitmotiv…
    Je pense que le fait que les soi-disant association anti-raciste, sont les premières a faire du racisme, vue que quand les insultes touchent les blancs personne ne porte plainte ou se trouve offusqué….Pour moi, ces associations ne servent à rien sauf à faire le jeu des politiques qui se fout bien de notre « gueule ».
    Bonne soirée

    • Totalement d’accord avec toi

    • Woohs

      @akasnow63

      « si cette chanson dénonce le racisme en général alors comment expliqué que le mot blanc revient en leitmotiv… »

      Si l’auteur de l’article avait bien fait son boulot (et si tu ne t’étais pas contenté de suivre comme un mouton sans chercher par toi-même) tu aurais compris que le mot blanc ne revient pas plus que le mot noir vu que le morceau de Médine est en 3 parties.
      En tout cas, vos commentaires sont tous plus marrants les uns que les autres…..en fait non, c’est juste pathétique de voir que certains n’utilisent pas leur cerveau…

  • Et on rajoute que ces associations sont financées avec l’argent public, pour défendre qui ou quoi??

  • Un passant

    Ceux qui souffrent de racisme anti-blanc veulent réhabiliter Zemmour lorqu’ils entendent de tels propos. Et ceux qui (bien plus majoritaire encore) souffrent de racisme « classique » .
    Veulent citer Napoléon, Guerlain, Le Pen et bien d’autres.

    DIVISER POUR MIEUX REGNER, what else?

  • C’est pas faux, ça sert à tout cette « polémique » même à faire des débats sur la laïcité!
    Quelles bandes de pingouins! ;)

  • fahrenheit

    Si la communauté juive, ou plutôt le concept sioniste était cité dans cette même musique croyez moi le deuil national aurai été décrété. Après c’est vrai que stigmatiser les français blancs en générale à cause des agissements et pensées de même pas
    5% d’entres « eux » je ne trouve pas cela très judicieux et même déplorable. ( Si le taux d’abstention n’était pas aussi élevé, le fn ne serai jamais passé au dessus des 10% j’en ai la ferme conviction )
    Il ne faut pas tomber dans les travers de la haine raciale, étant donné que l’islamophobie est très très relayée par les médias, pour preuve les propos du rappeur n’ont fait polémique nul part dans les grand médias…
    En somme, toute oeuvre dans la division au sein de nous français est de mauvaise augure.

  • Phosphorescente

    Je pense qu’on ne peut pas rire de tout avec tout le monde …

    le buzz, quel beau fourre-tout

    du racisme c’est du racisme c’est de « l’anti »

    les campagnes anti-tabac n’ont jamais fait arrêter les gens de fumer
    plus on parle de tabac, plus çà donne envie de fumer

  • seyar

    C’est quoi votre désinformation style TF1 que vous être sensé combattre! Vous parlez sans savoir comme beaucoup.
    Il y a 3 titres qui se répondent, un racisme anti blanc, un racisme anti noir et sur l’acte 3 le dénouement: le mort est un métisse (évidemment de père noir et de mère blanche) c’est le même mort dans les 3 « chansons ».
    Les trois titres se « répondant », sur fond de racisme primaire blanc et noir, ne sont sans doute, je dirais même certainement, qu’un moyen de faire buzzer sur l’album, une stratégie promotionnelle prenant en compte la dimension porteuse des thèmes du racisme et de l’anti-racisme, notamment à travers les médias alternatifs…que vous étre sensé représentée…ahahahahahah.

    • On trouve des articles, on les lit, on propose, maintenant je me fie aux articles mais ne vais pas non plus me taper l’intégralité d’un album dont je n’ai initialement rien à foutre, chanté par un type dont je me fout tout autant, j’écoute du rap mais ce n’est pas le top, il y a d’autres styles de musique que j’écoute et qui sont bien meilleurs.
      Merci quand même pour l’info, j’aurai appris quelque chose.

      • seyar

        De rien mecton, faut pas tomber dans leur choc des civilisations, justement ces titres veulent combattre cela, mais vu que le message est implicite peu de gens le comprennent. salam

      • Ania

        Bonjour,

        J’ai découvert votre site depuis peu et je le trouve intéressant, je l’ai même conseillé. Mais là je tombe des nues…Si vous vous foutez de ce type et de cet album, comme vous dites – je ne connais ni l’un ni l’autre et ne suis pas allé écouter l’extrait proposé – eh bien n’en parlez donc pas !

        A propos de cette question de « racisme anti-blanc », je vous conseille ces lectures :
        http://lmsi.net/Y-a-t-il-un-racisme-anti-blanc
        http://lmsi.net/Quelques-remarques-sur-les

        Et pour vous détendre, ou vous crisper c’est selon, après ces saines lectures, allez donc jeter une oreille par ici :http://www.zep-lesite.com/

        Oui, ils disent « Nique la France », c’est mal…C’est tellement bien la France.

  • Sourcefiable?

    Juste une chose, ce n’est pas Médine, mais un de ces inconnus qui fera du buzz sur le dos de sujets bien baveux. Surtout que Médine malgré le fait qu’il soit très critique, ce texte reste très loins de ses idées. Attention aux sources à peupriste puisées sur internet, quand on fait de l’information il faut avoir un petit peu de rigueur. Néanmoins le sujet et les paroles sont de pauvre facture et vous leur donnez un écho bien plus grand que ce qu’elles méritent. Il faut dénoncé tout les racismes mais surement pas en les mettant dos à dos, l’analyse du type je te donne un Zemmour contre « pseudo Médine » n’est qu’une tentative de justifié son propre racisme par l’action des autres. C’est bien triste qu’en se prétendant libre penseur on finisse par devenir un mouton….

  • Un badaud

    La France se soucie d’un rhume alors qu’elle a un cancer généralisé.

    • seyar

      Sourcefiable lit mon com’ plus au. Ta raison c’est pas médine, c’est featuring qui se trouve sur son album, mais il faut écouter les 2 autre titre dérrière pour comprendre le message.

  • Andy

    c’est pas medine qui pose, et niveau talent je vous invite a écouter son album precedent, arabian panther ou meme les autres vous partez en couille pour rien le son c’est pas medine qui le chante, et niveau plume c’est l’une si ce n’est la plus belle du rap français…..les moutons c’est vous, vous avez rien d’enragé, vous sortez une fausse info sans contexte pour faire du sensationnel, vous avez la même ligne que les chiffons a merde style « nouveaux detectives » et le même phrasé que l’ump et le fn….

  • Jewelton

    Lol c’est bouché doubles

  • Jewelton

    et vive le rap !!! l’entraille de la rage !!!

  • Pikpuss

    Selon la règle du balancier….quand cela ira trop loin…ce sera la guerre civile. Toute parole de haine est l’antichambre de futurs massacres. Qu’ils continuent à semer
    la haine car au bout du compte ce qui les attend c’est leur propre fin. Toute parole prononcée n’est jamais innocente. Les plus grands criminels sont aussi les hommes politiques et les financiers qui encouragent ces créations  » artistiques « souvent subventionnées par l’Etat….Quand ça ira trop loin….ce sera terrible pour tout le monde.

  • Comme cela m’a été signalé par seyar (merci à lui), cette chanson n’est donc pas raciste en elle-même mais fait parti d’un tout, d’un album censé lutter contre le racisme, les paroles sont quand à elles violentes et insultantes, il faut donc s’intéresser au fond et non à la forme, ce qui est mon opinion pour beaucoup de choses dont la politique, mais c’est un autre débat…
    Donc le risque c’est que justement d’autres faussent comme moi et prennent cette chanson au pied de la lettre car complètement sortir de son contexte, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive sur internet. On ressort les gros cartons et les vieux dossiers avec une chanson de Claude Barzotti:

    2001 Auteur(s) : Claude Barzotti
    Paroles : Extrait de sa comédie musicale « les nouveaux nomades ».
    Vous êtes toujours là
    A roder comme des rats
    Toujours à trafiquer
    A rien faire à trainer
    Vous polluez la France
    Et c’est qui qui finance?
    Chomedu et RMI
    Ca sort de la poche à qui?
    De la poche à Ducon
    Et Ducon l’en a marre
    D’entretenir les p’tits cons
    De payer leurs pétards
    Barrez vous, cassez vous
    Retournez donc chez vous
    Vous foutez la pagaille
    Il n’y a plus de travail
    Barrez-vous, cassez-vous
    On a déjà donné
    Du balai, du balai
    La France est aux Français, aux Français
    Où est passé Paris?
    C’est Casa, Djibouti
    Ya plus que des métèques
    De La Roquette à Barbes
    Maintenant ça suffit
    Maintenant y’en a marre
    Vous engrossez nos filles
    Et faites des batards
    Il n’y a plus de Français
    Et on est plus chez nous
    Ca commence à bien faire
    Là vous nous pompez l’air
    Barrez-vous, cassez-vous
    Retournez donc chez vous
    Vous foutez la pagaille
    Il n’y a plus de travail
    Barrez-vous, cassez-vous
    On a déjà donné
    Du balai, du balai
    La France est aux Français
    Barrez-vous cassez-vous
    Retournez donc chez vous
    On a déjà donné
    Du balai, du balai
    Ah si on avait su
    On est toujours trop bon
    C’est fini moi je donne plus
    Barrez-vous, petits cons!

    La chanson est ouvertement raciste, haineuse, mais cela uniquement sortie de son contexte, alors que la comédie musicale ne faisait que lutter contre les discriminations, cette chanson étant chantée par le « méchant » de l’histoire…

  • Pikpuss

    En période de crise les racourcis sont faciles et la distinction entre fond et forme tellement fine. Il n’empêche qu’il existe bel et bien des groupes musicaux qui
    produisent des chansons ouvertement racistes et qu’ils ne doivent leur existence
    qu’au soutien financier de bien étranges « mécènes. » On n’a pas le droit de prêcher la haine de l’autre, quel qu’il soit, sous couvert de la liberté d’expression.

    Même si ce texte entre dans une oeuvre anti raciste, on voit bien que sorti de son contexte, il peut aisément être utilisé comme les Nazis l’ont fait en s’appropriant des oeuvres littéraires et musicales pour leur honteuse propagande.

  • Andy

    en tout cas ravi que le rap soit encore aussi virulent, a l’heure ou il est gangrainné par des booba et autres amateurs d’electro de sur commercial sand fond, sans engagement sans cette rage…si il derange c’est qu’il n’est pas encore mort, il n’est pas encore fondu dans une putain de soupe qu’on nous sert a la louche…
    son essence est encore la…

    • Par ce que le rap doit être obligatoirement virulent pour exister? Le reggae n’est pas écouter que par des fumeurs de shit, le punk uniquement par des anarchistes à crête et le blues par des blacks avec un gros cigare, le rap peut aussi être doux, j’aimai beaucoup certaines chansons de Menelik comme « je me souviens » qui est très belle et qui est du rap elle aussi. Là je reconnais que je ne comprend pas l’opinion émise, si c’est du rap, faut que ça soit violent….

  • Subtil

    C »était vraiment étonnant de la part de Médine..
    Je vous avais dit il y a quelque temps que le rap vivait une sorte de  » renouveau  » dans le sens ou plusieurs rappeurs ont prit conscience de la  » baise  » du rap game.
    Médine fait partit de ceux qui ont comprit qu’il faut rester  » terre à terre  » pour rester crédible et tout autant apprécié. Il chante d’ailleurs avec Soprano dans son tout dernier album je crois, ( le nom doit être la Colombe ), Soprano étant une référence incontournable dans le milieu, je vous conseille d’aller écouter tout ça.. Le rap est Subtil lorsqu’il vient des vrais rappeurs, il faut surtout vérifier de connaitre un minimum l’auteur et son oeuvre.

    Si vous voulez écouter quelque chose de vulgaire, allez voir chez LIM par exemple ;)

  • Cox

    Si toute cette énergie déployée à défendre le rap était utilisée à d’autres causes, ça serait vraiment incroyable. Dommage qu’aujourd’hui tout se vaille.

  • Jewelton

    On ne défend pas le rap, c’est le rap qui se défend lui même de son engagement : faire entendre la rage. Je le répète ici et ailleurs, sans revendication, sans rage, on ne peut prétendre être rappeur.

  • Pikpuss

    Sans rage on ne peut prétendre à être rappeur….Effectivement, cela nous donne une génération d’enragés ! Il vaudrait mieux employer son énergie à dénoncer les tyrans qui nous gouvernent en manipulant l’économie et la finance. C’est une tactique vieille comme le monde que de diviser pour régner et c’est ce qu’ils font en finançant les groupes de rappeurs qui; en échange de bons procédés, ne les dénoncent jamais dans leur texte. C’est tellement plus simple de s’attaquer à celui ou celle qui n’est pas de ta religion et qui n’a pas ta couleur…Le rapp c’est l’emprisonnement de l’intelligence à des fins politiciennes. Il n’y a absolument rien d’humaniste. C’est un discours tribal, une terrible régression vers les premiers temps de l’humanité donc totalement nuisible et inutile pour créer un avenir serein.

  • heloise

    Moi je pense que Rockin’ Squat est un bon rappeur et en plus il s’occupe de ce qui se passe dans le monde, à écouter…. donc il y a de bons rappeurs c’est comme dans tout d’ailleurs il y a des bons et des mauvais partout.

    http://www.dailymotion.com/video/xdaxow_rockin-squat-le-pouvoir-secret_music
    http://www.dailymotion.com/video/x9at92_rockin-squat-la-lutte-du-siecle-cli_music

  • Pikpuss

    Des bons rappeurs, certainement qu’il en existe, ne serait-ce qu’au niveau de leur personnalité humaniste. Cependant le rapp est à l’image de la société qui l’a vu émerger : c’est un révélateur de la décadence que nous vivons depuis quelques dizaines d’années…Il est rtrès triste de voir une jeunesse sans repère et sans l’espoir de pouvoir participer à la réalisation de grands projets. Je me rappelle qu’il y a trente ans nous avions de grands idéaux tous étudiants que nous étions. Puis nos dirigeants corrompus nous ont distillé du poison dans les têtes et dans les coeurs et la joie de vivre à disparue de bien des êtres. Le pire n’est jamais inévitable ; tout dépend de la façon dont nous nourrissons notre esprit….Le rapp ne me semble pas être la meilleure faon pour y arriver…

  • sirdah

    yoyo als deja sur lalbum de medine ya ce son intitulé angle d’attaque act 1 (ou le rappeur prd parti d’un noir vs blanc) mais il ya la suite act 2 angle de tire ou il prd parti d’un blanc vs un noir (ms qd il prd parti du blanc ça se sent qu’il ya moin de conviction d’ernervement bref…a vs de juger)et il ya l’acte 3 angle mort mix des deux….dc dire que medine est raciste chz pas et deja c pas medine qui pose la mais le gars de la boussole…..mais jpense que c’est 3 musiques sont ambigues.dsl pr les fautes xD

  • Pikpuss

    A partir du moment où la justice n’est pas appliquée, et bien, il n’y a que détérioration des relations sociales. Il y a une énorme ingratitude dans ces comportements anti bl: beaucoup d’enfants d’immigrés ne doivent leur vie tout
    simplement qu’à la présence de leurs parents en Europe. Dans la plupart des
    cas, ils ne seraient pas nés…Et que font-ils de leur vie ? Une existence
    misérable faite de haine et de ressentiment. Misérable parce que cloisonnés
    dans le communautarisme et le refus de l’autre. Quelle manque d’intelligence !
    Les cons produisent toujours les pires comportements.

  • Pikpuss

    A partir du moment où la justice n’est pas appliquée, et bien, il n’y a que détérioration des relations sociales. Il y a une énorme ingratitude dans ces comportements anti bl: beaucoup d’enfants d’immigrés ne doivent leur vie tout simplement qu’à la présence de leurs parents en Europe. Dans la plupart des cas, ils ne seraient pas nés…Et que font-ils de leur vie ? Une existence misérable faite de haine et de ressentiment. Misérable parce que cloisonnés dans le communautarisme et le refus de l’autre. Quelle manque d’intelligence ! Les cons produisent toujours les pires comportements.

  • loooool

    bande de cons , il a 3 versions de ce morceau allez les ecouter apre vous viendrez discuteez du raciste anti-blanc et le gros con qui a post larticle est un debile mentale

    • C’est moi le débile profond! ;)
      Maintenant je propose des articles glanés ici et là, ça lance le débat et si des personnes peuvent me démontrer que l’information est fausse ou tout simplement biaisée, alors qu’ils le fassent, je suis preneur, seul moyen « d’évoluer », mais ça sert à rien d’être agressif mon grand, va te lâcher un coup et revient nous voir, je suis sur que t’as beaucoup plus à nous dire! lol

  • Si c’est ce genre de commentaire que t’inspire cette « musique », grossièreté, agressivité, etc….bravo!! tu es en plein dans le système, incapacité de débattre sans insultes, ça se soigne tu crois?

  • Pikpuss

    Et bien toi……cher Loooool….ta réponse indique que tu fais partie ( pour le moment ) de la race des  » barbares  » qui n’est ni noire ni blanche…C’est vraiment stupide d’insulter les gens qui expriment des idées différentes des tiennes. Tu peux leur opposer des arguments dans un tout autre esprit que celui que tu utilises et échanger des points de vue.

    En Français « évolué  » : pas celui des Barbares que tu représentes, il y a un dicton que l’on ne risque pas de trouver dans les chansons des rappeurs dégénérés :

     » ce qui se conçoit bien s’énonce clairement « .

    Pas besoin de double langage donc, pour nous faire prendre des  » vessies pour des lanternes « … La haine de l’autre est une stupidité qui n’a pas de couleur.

    Commence donc par accepter un minimum de savoir vivre et tu verras que soudainement tu pourras communiquer intelligemment… C’est un conseil d’ami.

  • Willix

    Des moutons voila ce que vous etes…

    Reflechissez renseignez vous sur lui et ses texte une preuve de votre betise :

    Act 1 (un noir vient de perdre un ami, la haine des blancs grandi en lui)
    ACt 2 (un blanc vient de perdre un ami, la haine des noirs grandi en lui)
    Act 3 ( les 2 versions sont mixées et on apprend la vérite)

    Ces textes ont été fait pour montrer la betise du racisme sur ce voila les preuves :

    http://www.youtube.com/watch?v=mry7d-ZzxRs
    (ACt 2)

    http://www.youtube.com/watch?v=EAllFw7W9t8 (Act 3)

  • Si tu remontes dans les commentaires, tu verras que je reconnais mes torts et plusieurs intervenants ont rétabli la vérité, cet article a été balancé avec un manque d’informations, certes, mais des rectifications ont été faites par la suite.

  • Pikpuss

    Je crois que les jeunes qui insultent ceux qui ne sont pas de  » leur race  » et commettent de nombreuxdé délits, ne font pas cette analyse et choisissent des chansons qui correspondent bien à leur mentalité où bien retiennent de  » l’oeuvre  » ce qu’ils veulent bien en conserver dans leur tête et dans leur coeur…Ils ne sont pas complètement responsables. Ils sont seulement tombés dans des pièges tendus par des gens beaucoup plus futés qu’eux, beaucoup plus riches qu’eux et qui ont besoin du chaos entre les communautés pour régner…

  • Rg

    Je vous lis entrain d’incriminer Medine, mais la video si dessus ce n’est pas lui qui chante mais bien Tiers monde. Une photo de lui est son nom son mise comme image car la chanson se trouve sur sa Mixtape faite en collaboration avec Tiers monde.