Golfe du Mexique, c'est reparti pour un tour!!!

La situation est déjà grave aux États-Unis, une crise économique phénoménale, le gaz de schiste qui a ravagé une partie du pays, une nouvelle guerre de Tartuffes qui a démarré, et la marée noire dans le golfe du Mexique, les côtes touchées par un panache radioactif (si bon pour la santé…), et tout cela en quelques mois, mais cela ne suffit pas, ils ont décidé de relancer les forages en grande profondeur dans le golfe du Mexique!

Les régulateurs fédéraux ont accordé un permis pour un puits en eau profonde dans une nouvelle région du golfe du Mexique situé gulf_oil_q4000_drilling_rig.JPGà environ 137 miles au large de la côte de la Louisiane. La semaine dernière, le gouvernement a approuvé plan d’exploration de Shell Offshore pour la nouvelle zone. Le mercredi, le premier puits dans cette nouvelle zone a obtenu le feu vert.

Les navires opèrent à proximité de l’appareil de forage Q4000 sur le site du puits l’Horizon en eau profonde dans le Golfe du Mexique, dimanche. 13 juin 2010
sic…

« Approbation des permis d’aujourd’hui représente l’aboutissement d’un processus d’examen large et complet comprenant un plan d’exploration, une évaluation environnementale du site, et la demande de permis de forage – qui tous conformés à notre sécurité rigoureuses et des normes environnementales», BOEMRE Directeur Michael Bromwich a dit. «L’achèvement de ce processus démontre encore plus que nous procédons aussi rapidement que nos ressources le permettent de réguler efficacement le pétrole et le gaz dans les opérations de la manière la plus sûre et respectueuse de l’environnement. »

sic…

Il s’agit du septième permis de forage en eau profonde e délivré en vertu du nouveau système de réglementation, mis en place après des déversements d’hydrocarbures de l’an dernier.

Source et article complet en anglais: nola.com

Le capitalisme au service de la ruine de l’environnement, le mépris le plus total des populations, de la faune et de la flore, nous ne sommes pas loin du pire que bizarrement je pensai atteint! Un petit rappel des principaux faits sur les conséquences de la précédente marée noire qui était aussi risquée?

Voilà les grandes lignes, en plus des magouilles, des mensonges et manipulations, du fait que la marée noire a ralenti le gulf stream, est peut être également à l’origine de l’hécatombe d’animaux à travers la planète….Il y en a tellement! Bref, le carnage à bien eu lieu et il va continuer, merci aux USA, merci à BP, merci aux lobbys pétroliers, la planète n’est pas assez pourries, pour l’argent vous arrivez à faire encore pire!

2 commentaires

  • frenchprepper06

    Il y’a quelques jours je rappelais sur ce site une vérité admise maintenant par la plupart des états dans le monde: Le PEAK OIL!
    On me répondit avec condescendance et suffisance: Le Peak oil c’est des conneries! Le pétrole y’en a pour des décennies encore…
    Ah oui? Si il y’en a autant que ça pourquoi ils essayent d’aller le chercher si profond?
    En verité les réserves ne s’évalue pas en terme de quantité mais en terme d’accessibilité mais cela échappe aux pompeux cornichons!

  • nico

    pour bien faire comprendre aux lecteurs que BP ne sont que des menteurs sans scrupules, il faut savoir que lorsque BP a commencer a utiliser du corexit ,les ingénieurs ont certifiés ne pas savoir quel serait l’impact écologique de ce produit… malheureusement pour eux , suite a une plainte d’un regroupement de personnes , BP a été obligé de rendre publique la composition de ce produit.
    composition du produit: http://www.nalco.com/news-and-events/4297.htm
    je vais pas écrire tout en détail mais en gros en l’espace de 10mnts par le biais du net j’ai pu me rendre compte qu’au moins 1/3 voir la moitié des produits utilisés représentent des risques majeurs pour le milieu marin (entres autres poissons et invertébrés) et pourtant je suis pas ingénieur en pétrochimie….