Big Dog, auxiliaire à tout faire?

La robotique au service de l’humain, ils sont partout les robots, de la cuisine à la salle de bain, de la banque au supermarché, en passant par l’industrie et l’hôpital. C’est fascinant et assez inquiétant, le robot est en passe de remplacer l’humain! s’il peut le suppléer dans les tâches ingrates, fatigantes voire dangereuses, je le vois comme le concurrent de l’homme, il n’est jamais malade, n’a pas besoin de manger ni de dormir, ne se fatigue pas, ne demande pas de congés ni d’augmentation, n’a pas besoin de formation, étant conçu pour une tâche bien précise, pas de salaire, pas de cotisations…même s’il est cher à l’achat, il est vite amorti….que des avantages….ce qui n’est pas pris en compte c’est, quoi faire des humains qui ne sont plus productifs, et de ce fait ne sont plus payés?. Ils doivent vivre comment, ces pauvres humains devenus inutiles? C’est une drôle de question que je me pose, et pourquoi pas vous la poser aussi? sans compter la révolte des robots…ha!! c’est de la science fiction? pourtant quand ils tombent en panne, c’est la paralysie totale, et si c’était une forme de rébellion? Ce qui ne m’empêche pas de tirer mon chapeau, aux concepteurs de ce charmant toutou, pas très élégant mais super efficace, quel boulot pour la mise au point!!.

9 commentaires

  • crieron

    Ils doivent vivre comment, ces pauvres humains devenus inutiles? ben,on les empoisonnes lentement,comme sa y verront rien venir,les plus vaillant,on vas faire en sorte qu’ils s’entretue !: et les cendres qui resterons,c’est pas eux qui les ramasseront,mais les esclaves et les con qui n’aurons pas su dire non!(gagnant/perdant de cantat).a quand une application militaire?ah,c’est en court…

    • Youyou

      Il faut quand meme avoué que c’est beau l’évolution de la technologie !
      Moi sa me fait pas peur ,il faudra bien les construires c’est robots et effectué a leurs maintenances ainsi que des materiaux tres couteux a leurs constructions…

  • Je suis obligée de reconnaitre que c’est juste ;)

  • Cox

    J’ai toujours un certain malaise quand je regarde ce genre de vidéo. Le réalisme des mouvements (et ici, quasiment la reproduction d’un réflexe lors d’une glissade ! ) me fait automatiquement pensé à un être vivant. Alors qu’il n’en est rien. Troublant.

  • myvong

    Idem ça m’a fait mal au coeur quand il lui a mis un coup de pied aux fesses!! :( Par contre ça pourrait être très utile pour réparer les centrales nucléaires au lieu d’envoyer des êtres humains

  • Sauf que les composants sont hyper sensibles aux radiations! c’est que je pensais depuis le début, et je me suis souvenu qu’à Tchernobyl, les robots avaient stopper net, incapables d’avancer, tout avait « grillé »! donc! reste plus que l’homme, un peu plus résistant ……
    Mais ça fait froid dans le dos, de voir la quasi perfection des mouvements, jusqu’aux mouvements pour se maintenir en équilibre qui sont parfaits! Brrr!! :D

    • myvong

      ça fait penser à deux personnes avec un chargement sur la tête. Un marche en avançant et l’autre en reculant!! pour le patinage artistique ils ne sont pas encore au top :)

  • :D :D exact à un moment on dirait deux personnes, et je croyais même qu’il allait tomber! eh non! il a tenu bon!

  • crieron

    Il faut quand meme avoué que c’est beau l’évolution de la technologie !j’avoue oui,je trouve aussi que l’évolution de la technologie c’est beau,se qui l’ai moins c’est quelle sert trop souvent les militaires et pas assez souvent les peuples,la techno pourrais irrigué les deserts,mais non,on désale l’eau de mer pour alimenté les mini ile artificiel de dubaî ! a quand la techno au service des peuples?l