Mise en garde de la Russie à L’OTAN…

Merci à Arlette pour le lien, on se demande ce qui va arriver, avec cette intervention en Lybie!

Une intervention au sol en Libye serait une occupation……..

Les opérations de l’Otan en Libye doivent «être menées dans le strict respect des termes de la résolution, et ne pas outrepasser les limites autorisées».

L’ambassadeur de Russie auprès de l’Otan, Dmitri Rogozine, a déclaré hier qu’une intervention terrestre en Libye équivaudrait à une occupation et insisté sur la nécessité de s’en tenir à la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU.
«Mener une opération au sol sera qualifié d’occupation de la Libye et cela contrevient directement aux termes de la résolution adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU», a déclaré M.Rogozine à l’agence RIA Novosti à Bruxelles. Les opérations de l’Otan en Libye doivent «être menées dans le strict respect des termes de la résolution, et ne pas outrepasser les limites autorisées», a ajouté M. Rogozine.


La Russie, qui dispose d’un droit de veto au Conseil de Sécurité de l’ONU, s’était abstenue le 17 mars au moment du vote de la résolution 1973 qui a autorisé l’intervention de la coalition internationale en Libye contre le régime du colonel Mouamar El Gueddafi confronté depuis le 15 février à une révolte sans précédent réprimée dans le sang. Moscou ne participe pas à l’intervention internationale et n’a pas l’intention de le faire, comme l’a réaffirmé hier le chef d’état-major de l’armée russe, le général Nikolaï Makarov.
Il a, par ailleurs déclaré que les frappes aériennes de la coalition internationale n’avaient «pas donné de résultats», selon des propos rapportés par l’agence Interfax. A plusieurs reprises, les dirigeants russes ont mis en garde contre un «usage aveugle de la force» en Libye, le Premier ministre Vladimir Poutine critiquant de manière très virulente la résolution de l’ONU qu’il a comparée à un «appel aux croisades à l’époque du Moyen Age»

Ces déclarations ont provoqué une vive réaction du président Dmitri Medvedev qui a jugé «inacceptable» l’accusation de croisade, soulevant des interrogations à Moscou sur des divergences au sommet de l’Etat russe. Cette semaine, le conseiller diplomatique du Kremlin, Sergueï Prikhodko, a estimé que si l’opération aérienne principalement réalisée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, s’éternisait, une intervention terrestre deviendrait inévitable. «Si leur objectif est de renverser le régime d’El Gueddafi, ils n’y arriveront probablement pas sans intervention terrestre», a renchéri hier le général Makarov, soulignant qu’un telle hypothèse n’était «pas exclue» à ses yeux.

R.I pour http://www.lexpressiondz.com/article/5/2011-03-27/87622.html

20 commentaires

  • LIBYE : Un jour d’intervention coûte à WASHINGTON 100 M USD.

    Chaque jour d’opération Militaire menée depuis le 19 mars en LIBYE coûterait au budget Américain la bagatelle de 100 millions de dollars, affirme la ressource Internet Market place.
    Selon Daily News Journal, un peu plus d’une semaine d’intervention militaire pèse plus d’un milliard de dollars aux contribuables Américains.
    « Est-ce-que cette intervention sert vraiment les intérêts des Etats-Unis ? », cette question est, de plus en plus, présente dans les réflexions autour de « l’initiative de Paix » dans laquelle WASHINGTON s’est mêlé.
    Selon National Journal, cette opération coûtera aux Etats-Unis au moins quelque milliards de dollars de dépenses imprévues, ce qui poussera le PENTAGONE à demander au Congrès des fonds supplémentaires.
    « Chaque six heures d’opération accroît le déficit budgétaire des Etats-Unis d’encore un milliard de dollars », a annoncé le sénateur Républicain Roscoe Bartlett, cité par l’Associated Press.
    Toutefois, selon le Centre des évaluations budgétaires et stratégiques (CSBA), le coût d’une semaine de participation au conflit libyen n’excède pas 300 millions de dollars.
    Le 17 mars dernier, le Conseil de Sécurité de l’Onu a adopté une Résolution prévoyant la Mise en place d’une zone d’exclusion aérienne en Libye.
    Cette disposition a pour but de mettre un terme aux raids de l’aviation pro-Kadhafi contre les rebelles.
    La Résolution autorise également « l’usage de tous les moyens nécessaires pour protéger les populations civiles ».
    Deux jours plus tard la coalition Occidentale regroupant plusieurs Pays, dont le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis et la France a lancé une opération Militaire en LIBYE, effectuant des frappes aériennes ciblées sur le territoire du Pays. – Rianovosti.ru

    http://www.fr.rian.ru

  • Je crains que le conflit ne s’enlise, mais je ne suis pas certaine que d’intervenir sur le terrain puisse être une bonne chose.

    • Aucune guère n’est justifiée si les raisons ne sont pas humanitaires, combattre un tyran, à la limite, mais y aller juste pour des raisons financières, non! Cette guerre est une fumisterie économico-politique basée sur du vent, une arnaque, et le résultat final va se finir près de l’Euphrate!

  • Certainement pas intervenir au sol, il y a les Russes et les Chinois qui ne sont pas d’accord!
    d’ailleurs un bateau Chinois était à proximité dernièrement en surveillance, ça ne rassure pas pour l’avenir tout ça!

  • nico

    si les russes et les chinois etaient vraiment contre une intervention de la coalition ils auraient uses de leur droit de veto lors du vote de la resolution… ils ont simplement d’autres problemes(et meme beaucoup) a gerer dans leur pays et font mine de s’opposer contre les autres pays .c’est de l’hypocrisie pure et du faux semblant en bonne et du forme!! (avis personnel)

  • Je me méfie des ingrédients qu’ils mettent dans leurs potages, toujours est il, que c’est indigeste! 🙁

  • Benyamin

    Et la france combien perd – elle tous les jours pour une action décidée par Nico sans avis préalable du contribuable. A qui demandera – t- on de payer l’ ardoise de cette fumisterie de guerre soit disant démocratique ?
    Ca sortira certainement pas des poches de ce petit arrogant sioniste. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la france fasse Banqueroute ce batard degeneré avec sa clique de petits toutous fidèles, remuant la queue.( Désolé Benji pour la critique sioniste, ça te plaira certainement pas §)

  • elvina

    moi je dis que « israél est derrière tout ça! l’irak a été rayé car israel avait peur,maintenant c’est au tour de la Lybie,et je suppose que les manifestants e tous les pays arabes ne sont pas « zlkaida » comme le dit Kadhafi mais des agents cia et israéliens (juifs quoi).

  • SPREAD THE TRUTH 25 mars 2011 : Un Rapport du SVR RUSSE a révélé qu’ Angela MERKEL a échappé à un Attentat de la C.I.A.

    Un Rapport CHOQUANT circulant dans le KREMLIN aujourd’hui, préparé pour le Premier Ministre POUTINE par le Service RUSSE du Renseignement Extérieur (S.V.R.) stipule que la Central Intelligence Agency (C.I.A.) a tenté d’assassiner la Chancelière Allemande Angela MERKEL, la semaine dernière, après son refus de permettre à l’ALLEMAGNE de participer à toute Action Militaire contre la LIBYE.
    Selon ce Rapport, Mme. MERKEL était en route vers Rickenbach, situé dans le district de Baden-Württemberg, à bord de son Super Puma AS 332L2 Mk 2 Eurocopter et piloté par l’équipage Bundespolizei (B.P.O.L.) quand elle a fait un arrêt « imprévu » dans la campagne à Waldshut-Tiengen dans l’intention de se rendre à Rickenbach au lieu de continuer son vol.
    Sur son vol à destination de Rickenbach, ce Rapport se poursuit, en affirmant que le Super Puma Merkel était censé être le « coup » pour faire perdre le contrôle, à la fois de ses moteurs et plonger de près de 2’000 pieds avant que son équipage de Sécurité n’ait été en mesure de reprendre le contrôle de celui-ci, avant qu’il ne s’écrase.
    Un fonctionnaire anonyme de la POLICE a dit le Daily Mail Service Nouvelles à propos de cette quasi-catastrophe : « C’est une situation précaire lorsque les deux moteurs s’arrêtent en même temps.
    L’équipage a agi comme ils étaient censés et a réussi à refaire redémarrer les moteurs de nouveau. « La vie de l’équipage de trois hommes ont été sauvés par la capacité de l’avion ‘autorotation. Cela signifie que la force de l’air frappant rotors d’un hélicoptère relevant en fait de les transformer et ralentit la descente en cas de panne de moteur, fournissant aux pilotes moment crucial pour sauver leur vie.
    Experts, aussi, dit Bild am Sonntag en ALLEMAGNE Nouvelles Services « que le sabotage a été écarté. »
    Selon le SVR, cependant, le «sabotage» étant parlé par ces Experts Allemands était «sans doute» provoqué par un engin impulsions électromagnétiques (I.E.M.) développé sous contrat dans la fin des années 1990 par le Ministère Américain de la Justice sous le titre de «Évaluation des dispositifs d’arrêt du véhicule Prototype électromagnétique ».
    Bien que les dispositifs E.M.P. en cours d’élaboration aux États-Unis étaient censés être utilisés sur un véhicule en fuite, ce Rapport se poursuit, la C.I.A. a utilisé pour faire baisser les avions aussi, comme l’accident d’avion qui a tué le Sénateur Américain Paul Wellstone David (1944-2002) permettant au Sénat Américain à être pris en charge par le Parti Républicain du Président BUSH permettant ainsi de lancer sa Guerre contre l’IRAK.
    MERKEL avait provoqué la colère de la C.I.A. lors de la journée, avant la tentative de son assassinat, elle a bloqué les États-Unis projetant de créer une Zone d’exclusion aérienne sur la LIBYE.
    Le lendemain, cependant, Mme. MERKEL a cessé de s’opposer à la Zone d’exclusion aérienne libyenne, mais avec son Ministre des Affaires Etrangères, Guido Westerwelle, en déclarant :
    «L’Allemagne a une forte Amitié avec nos partenaires Européens. Mais nous n’allons pas prendre part à toute opération Militaire et je ne vais pas envoyer des troupes Allemandes vers la LIBYE ».
    Avec l’ALLEMAGNE, ne pas coopérer dans la Guerre occidentale contre la Libye (que POUTINE a maintenant comparé avec les Croisades Médiévales Chrétiennes contre l’Islam) et avec la TURQUIE de bloquer une tentative de l’O.T.A.N. à reprendre le commandement de l’opération, ce Rapport met en garde S.V.R. les Etats-Unis « très probable «ont à envahir avec leur Armée de terre, devraient-ils chercher à gagner cette Guerre.
    Dans une Révélation surprenante de la situation de la précarité de l’AMERIQUE est en ce qui concerne cette Nouvelle Guerre, leur président, Barack ] OBAMA a publié une brève Déclaration aujourd’hui laquelle dit dans son intégralité :
    «Personne ne peut dire avec certitude comment ce changement mettra fin, mais je sais que le changement n’est pas quelque chose que nous devons craindre ».
    Bien qu’ OBAMA ne peut pas savoir « comment ce changement prendra fin ».
    Et le pire de ces Dirigeants occidentaux semble être OBAMA, qui, bien que prometteur pour « la Paix et la prospérité» du peuple Américain les a amené près de la FAILLITE et perd même, ses partisans les plus progressistes, y compris : les libéraux, cinéaste Michael MOORE qui présente raillé OBAMA écrit via Twitter :
    – « Puis-je suggérer une zone d’évacuation de 50 mile autour OBAMA Prix Nobel de la Paix ? »
    Posté par rusty james à 10:58 – infos geopolitiques 2011
    Source :
    http://era-new.over-blog.fr/ext/http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/03/21/20691893.html

  • L’O.T.A.N. prendra le commandement des troupes en LIBYE JEUDI (après-demain).

    WASHINGTON cherche à agir sous couvert de l’O.T.A.N. pour une LONGUE Guerre CONTRE la LIBYE.
    Mondialisation.ca, Le 29 mars 2011- WSWS
    Le gouvernement Obama est en train de transférer sa guerre contre la Libye au commandement de l’OTAN alors que l’alliance menée par les Etats-Unis prédit que les combats vont durer au moins encore trois mois.
    L’accord consistant à placer sous les auspices de l’OTAN la guerre menée par les Etats-Unis s’est faite de façon fragmentaire au milieu d’âpres discussions entre Washington et ses alliés de l’OTAN, dont chacun poursuit ses propres intérêts stratégiques en menant une guerre impérialiste contre une ancienne colonie.
    Après une période de 24 heures qui s’est terminée vendredi matin et durant laquelle des navires de guerre américains ont tiré 16 missiles Tomahawk supplémentaires sur des objectifs libyens et que des avions de combat de la « coalition », en majorité américains, ont effectué 153 sorties de plus, les responsables de l’OTAN à Bruxelles ont révélé que la planification de l’intervention libyenne supposait qu’elle durerait trois mois supplémentaires avec l’option de prolonger cette période le cas échéant.
    Le chef d’état-major des armées françaises, le général Edouard Guillaud, a aussi mis en garde contre toute attente d’une fin rapide des frappes. « Je doute que ce soit en jours. Je pense que ce sera en semaines. J’espère que ce ne sera pas en mois. »
    La Libye a entre-temps rapporté que le bilan des victimes civiles dû au bombardement de l’OTAN et des frappes de missiles avait atteint la centaine.
    A Tripoli, le personnel hospitalier et les responsables du gouvernement ont dit que les dernières frappes sur la capitale libyenne avaient tué un certain nombre de civils, dont des femmes.
    L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24024
    —————————————————–
    N.B. : Des Médecins en LIBYE ont écrit au Président MEDVEDEV et à POUTINE (voir la Lettre sur alterinfo.net).
    ** les RUSSES s’en mêlent, nous allons droit à la 3e Guerre Mondiale en EUROPE.

  • On va au clash sous bannière « humanitaire », c’est scandaleux! Pour l’addition, on nous fera miroiter nos valeurs démocratiques, et on passera à la caisse, sans avoir été consultés sur l’opportunité de cette « intervention »! 🙁

  • http://www.alterinfo.net

    LETTRE OUVERTE de Médecins expatriés en LIBYE au Président et Premier Ministre de RUSSIE.
    Le compte-rendu fourni par l’Equipe de Médecins constitue un témoignage de ce qui se passe sur le terrain en LIBYE. Il contredit l’entreprise de désinformation des Médias et il confirme que la coalition bombarde des objectifs Civils.
    diego – Mardi 29 Mars 2011.
    Autres articles :
    LA LIBYE SOUS LES BOMBES «HUMANITAIRES» DE L’ONU
    Bahreïn : le Koweït envoie une Force Navale, en soutien au Régime

    L E T T R E O U V E R T E :
    Président de la Fédération de RUSSIE : MEDVEDEV DA,
    Premier Ministre de la Fédération de RUSSIE : VV POUTINE,
    De simples Citoyens de l’Ukraine, Biélorussie et Russie, qui travaillent et vivent en LIBYE .

    24 mars 2011, TRIPOLI, Libye
    Chers MM. MEDVEDEV et Vladimir POUTINE,
    Vous avez dit que les citoyens de l’ex-Union soviétique étaient destinés à devenir des citoyens de différents pays slaves de la CEI – Ukraine, Biélorussie et Russie. Malgré cela, nous croyons tous que c’est la Russie en tant que successeur de l’U.R.S.S., qui est notre unique garantie pour les intérêts de nos pays et la sécurité de ses citoyens.
    Par conséquent, nous faisons Appel à Vous pour vous demander Aide et Justice.
    Aujourd’hui, nous assistons à une flagrante agression des Etats-Unis et de l’O.T.A.N. contre un pays souverain – la Libye.
    Et si quelqu’un ose en douter, nous pouvons répondre que cette évidence est connue de tous, parce-que tout ceci se passe sous nos yeux, et les Actions des États-Unis et de l’O.T.A.N. mettent en danger non-seulement la vie des citoyens de la Libye, mais aussi les vies de ceux qui, comme nous, sont sur son territoire.
    Nous sommes indignés par les bombardements barbares sur la Libye, qui sont actuellement menés par une coalition constituée par les États-Unis et l’O.T.A.N.
    Les bombardements sur Tripoli et d’autres villes en Libye visent non-seulement les infrastructures de la défense aérienne et de la force aérienne lybienne, et, sans s’en tenir à l’armée libyenne, visent aussi les infrastructures Militaires et Civiles.
    Aujourd’hui, 24 Mars 2011, les avions de l’O.T.A.N. et des États-Unis ont bombardé toute la nuit et toute la matinée la banlieue de Tripoli – Tajhura (où, en particulier, se situe le Centre libyen de Recherches Nucléaire).
    La défense aérienne et les installations de l’armée dans Tajhura ont été détruits dès les 2 premiers jours après le début des Attaques et une partie des installations Militaires dans la ville est restée intacte, mais aujourd’hui les cibles des bombardements sont les Casernes de l’armée libyenne, à proximité desquelles se trouvent des zones parmi les
    plus densément peuplées de LIBYE. Les Civils et les Médecins ne pouvaient supposer que les quartiers résidentiels seraient passibles d’être détruits, de sorte qu’aucun des résidents ou des patients hospitalisés n’a été évacué.
    Des bombes et des roquettes ont frappé des lieux d’habitation et sont tombés près de l’hôpital. La structure en verre du Centre de Cardiologie a éclaté, et dans le bâtiment abritant la Maternité pour les femmes enceintes souffrant de maladies cardiaques, nous avons assisté à l’effondrement d’un mur et d’une partie du toit. Il en est résulté une dizaine de fausses-couches qui ont provoqué la mort des bébés, les mères ont été placées en soins intensifs et les Médecins se battent pour leur vie.
    Nos collègues et, nous-mêmes, travaillons sept jours par semaine pour sauver les gens.
    Il s’agit d’une conséquence directe de la chute des bombes et des missiles dans les
    bâtiments résidentiels faisant des dizaines de morts et de blessés, qui sont
    examinés et soignés aujourd’hui par nos Médecins.
    Le nombre de blessés et de tués, à cette heure, dépasse le nombre total de morts pour toutes les précédentes émeutes en Libye.
    Et c’est ce qu’on appelle « protéger la population civile» ?

    Nous prenons la Responsabilité d’affirmer, en tant que témoins et acteurs de ce drame, que les États-Unis et leurs Alliés sont en train de commettre un génocide contre le peuple libyen – comme ce fut le cas en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak.
    Ces crimes contre l’humanité, perpétrés par les Forces de la coalition sont semblables à ceux commis par les pères et grands-pères des Dirigeants occidentaux actuels à HIROSHIMA et NAGASAKI au JAPON, à DRESDE en ALLEMAGNE, où des civils ont également été tués afin de parvenir à briser la volonté du peuple à résister.
    Aujourd’hui, ils veulent de cette manière que la population libyenne renonce à soutenir le LEADER et le Gouvernement légitime libyen pour, ensuite, offrir avec gratitude les richesses pétrolières Nationales aux pays de la coalition.
    Nous comprenons qu’en appeler à la « Communauté Internationale » pour sauver le peuple de Libye, et nous qui vivons en Libye, est inutile.
    Notre seul Espoir :
    – c’est la RUSSIE qui a le Droit de véto à l’O.N.U., et plus particulièrement ses Dirigeants – « le Président et le Premier Ministre ».
    Nous avons encore de l’Espoir en Vous, comme on l’a eu dans le Passé, lorsque nous avons pris la Décision de rester en Libye et d’aider son peuple, notre Devoir de Médecins primant sur le reste.
    Après un putsch manqué à la fin février, la situation s’était calmée en Libye et le gouvernement avait réussi à rétablir l’ordre.
    Pour tout le monde en Libye, il était clair que SANS l’intervention Américaine dans le Pays, tout serait bientôt revenu à la normale.
    Convaincus que la RUSSIE, qui a un Droit de Veto, ne permettrait pas l’agression des États-Unis et ses Alliés, nous avons décidé de rester en Libye, mais nous nous sommes trompés : la RUSSIE, malheureusement, a semblé croire les mensonges des Américains et ne s’est pas opposée à la Décision de la FRANCE et des ETATS-UNIS.

    Nous sommes des Ukrainiens, des Russes et des Biélorusses, des gens de professions diverses (principalement Médecins), travaillant en Libye depuis plusieurs années (2 à 20 ans). Pendant cette période, nous avons appris à connaître la vie du peuple libyen et le comportement de l’Etat avec ses citoyens.
    Ici, ils ont droit à des soins gratuits, et les hôpitaux offrent ce qui se fait de mieux comme équipement et matériel médical. L’éducation en Libye est gratuite, et les plus méritants des étudiants ont la possibilité d’étudier à l’étranger aux frais du gouvernement. Lorsque vient le moment de se marier, les jeunes couples reçoivent 60.000 dinars libyens (environ 50.000 dollars U.S.) d’aide financière. Les prêts de l’Etat sont sans intérêt, et comme le montre la pratique, non- datée.
    Grâce aux subventions du gouvernement, le prix des voitures est beaucoup plus faible qu’en Europe, et elles sont abordables pour toutes les familles. Le prix de l’essence et du pain sont dérisoires, et il n’y a aucune taxe pour les agriculteurs. Le peuple libyen est calme et paisible, les gens ne sont pas enclins à boire, et sont très religieux.
    Aujourd’hui, les gens souffrent.
    En février, la vie paisible du peuple a été troublée par des bandes de criminels et de jeunes drogués – que les médias occidentaux, pour une raison que nous ignorons, ont appelé « manifestants pacifiques ». Ils ont utilisé des armes pour attaquer des Postes de POLICE, des Organismes Gouvernementaux, des Unités Militaires avec pour seul objectif de faire couler le sang. Ceux qui les dirigent poursuivent un objectif clair : créer le chaos pour justifier la prise de contrôle sur le pétrole de la Libye. Ils ont désinformé la Communauté Internationale qui a dit que les Libyens se battaient contre le Régime. Dîtes-nous, qui ne voudrait pas d’un tel Régime ?
    Si un tel Régime existait en Ukraine ou en Russie, nous ne serions pas venu travailler ici, nous serions restés profiter du confort social à la maison, dans nos propres Pays et aurions œuvré de toutes les manières possibles pour qu’un tel Régime soit maintenu.
    Si les États-Unis et l’Union Européenne n’ont rien à faire pour s’occuper, qu’ils tournent leur Attention sur le sort du JAPON, les bombardements Israéliens sur la Palestine, l’audace et l’impunité des pirates Somaliens, ou le sort des immigrés Arabes en FRANCE, et qu’ils laissent les Libyens eux-mêmes résoudre leurs problèmes INTERNES.
    Nous voyons qu’Aujourd’hui, en LIBYE, ils veulent faire un autre IRAK, la mise à l’exécution du génocide de tout un peuple et ceux qui se trouvent avec lui.
    Nous effectuons notre Devoir Médical car on peut pas laisser les Libyens seuls dans cette difficulté, en les laissant être détruits par les Forces de la coalition et, en plus, nous savons que lorsque tous les Etrangers seront partis, il ne restera plus personne pour témoigner et dire la Vérité (la petite Equipe des Missions Diplomatiques sont depuis longtemps réduites au silence), à savoir que les Américains vont faire couler ICI un bain de sang.
    Notre seule chance de survie, c’est une position affirmée de la RUSSIE au
    Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
    Nous espérons que Vous : Monsieur le Président, et Vous : Monsieur le Premier Ministre,
    en tant que Citoyens de RUSSIE, et que les gens honnêtes ne permettront pas aux Fascistes Américains et Européens du 21e Siècle de détruire le peuple épris de liberté de Libye et ceux qui ,aujourd’hui, sont parmi eux.
    Par conséquent, nous demandons instamment que la RUSSIE utilise son Droit de
    Veto, le Droit acquis par les Millions de vies sacrifiées du peuple Soviétique
    pendant la Seconde Guerre Mondiale pour arrêter l’agression contre un Etat
    Souverain, pour demander la cessation immédiate des bombardements Américains
    et de l’O.T.A.N. et demander l’introduction de troupes de l’Union Africaine dans
    les zones de conflit en LIBYE.

    Note : Les Délégués du Conseil de l’Union Africaine pour la Paix et la Sécurité qui avaient été acceptés par le Gouvernement libyen et les Chefs rebelles pour négocier une solution pacifique entre les différentes parties, se sont vus refuser l’entrée en Libye par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
    Ce geste doit être condamné par la RUSSIE et la CHINE, qui devraient étudier les Résolutions de l’Union Africaine, et promouvoir et soutenir ses SAGES Décisions.
    Qu’on ne touche plus à la LIBYE !
    Avec Respect et Espoir,
    Pour votre Sagesse et Honnêteté,

    Les Citoyens de l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie, vivant en LIBYE :
    Bordovsky S., Vasilenko, S., Vegerkina A., Henry IV, Henry H., L. Grigorenko,
    DraBragg, A., Drobot V. Drobot, N., Yemets E., Kolesnikova, T., Kuzin, I.,
    Kuzmenko, B., Kulebyakin V. Kulmenko T., Nikolaev AG, Papelyuk V. Selizar V.
    Selizar About . Smirnov, O. Smirnova, R., Soloviev DA, Stadnik VA, Stolpakova T.
    Streschalin G. Stakhovich Yu, Sukacheva L. Sukachev V. Tarakanov, T., Tikhon N.
    Tikhonov VI, Tkachev AV, Hadareva E., Tchaikovsky, O., Chukhno D. Chukhno O.
    Yakovenko D.

    Mardi 29 Mars 2011.

  • « Pour la lettre ouverte » précédente :
    Les Citoyens de l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie, vivant en LIBYE :
    Bordovsky S., Vasilenko, S., Vegerkina A., Henry IV, Henry H., L. Grigorenko,

    j’ai remarqué que quelquefois la lettre du prénom est entre virgules d’avec le nom et d’autres fois non : ils (Russes) différencient peut-être AINSI « homme ou femme »…
    —————————————————————
    SARKOZY en CHINE parle LIBYE et Monnaies avant une Visite au JAPON.
    PEKIN – La France et la Chine ont évoqué leurs divergences sur les frappes en Libye mercredi au début d’une tournée Asiatique du président Nicolas Sarkozy au triple galop qui le conduira jeudi à Nankin (est) pour un séminaire du G20 puis au Japon pour une visite de « solidarité ».
    © AFP – Nicolas Sarkozy et le Président Chinois Hu Jintao le 30 mars 2011 à Pékin.

    Tribune de GENEVE.ch – 30.03.2011.
    Arrivé à Pékin en début d’après-midi, le patron en exercice des G8 et G20 a prestement inauguré les bâtiments encore inachevés de la nouvelle ambassade de France, avant de retrouver son homologue Hu Jintao pour un entretien puis un dîner au Palais du peuple.
    Devant les Français de Chine, Nicolas Sarkozy n’a pas lésiné sur les superlatifs pour louer le chemin « exceptionnel » parcouru depuis un demi-siècle par la Chine, et se réjouir de la relation désormais sans nuage, selon lui, entre Paris et Pékin, après la grave brouille née de sa rencontre avec le dalaï lama fin 2008.
    M. Sarkozy n’a toutefois pas caché que les deux pays n’étaient « pas d’accord sur tout ». A commencer par l’opération militaire internationale pilotée par la France et la Grande-Bretagne contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, qui suscite de sérieuses réserves chinoises.
    Le président Hu Jintao a déclaré, en recevant M. Sarkozy, que les frappes en Libye « pourraient violer l’esprit originel de la résolution du Conseil de sécurité (…) si les actions militaires apportent le désastre aux civils innocents et aggravent la crise humanitaire ».
    Côté français, on minimisait l’ampleur des divergences franco-chinoises.
    Nicolas Sarkozy a répondu que « les frappes ne faisaient aucune victime civile autant qu’on puisse en juger (…)
    Il n’y a pas de divergence mais une interrogation un peu inquiète de la part de la Chine », a déclaré une source source, évoquant « plutôt une différence d’appréciation ».
    Les deux hommes ont également évoqué le nucléaire et « les lecons qu’il fallait ensemble tirer de la catastrophe de Fukushima », au Japon, a-t-on poursuivi de source française.
    Nicolas Sarkozy a expliqué que l’EPR français « était au niveau mondial le plus exigeant en terme de sûreté (…) Il a été décidé de travailler la main dans la main à ces questions de sûreté pour la porter à un niveau d’exigence absolue, que-ce-soit en France ou en Chine ».
    M. Sarkozy devait aussi parler de la réforme du système monétaire international, une des priorités de sa présidence du G20 et objet du séminaire de ministres et d’experts qu’il doit ouvrir jeudi matin à Nankin.
    Il a souhaité mercredi que ce rendez-vous dans l’ancienne capitale impériale chinoise permette de « réfléchir à une réforme ô combien nécessaire du système monétaire international ».
    « Il faut lutter contre (…) l’instabilité monétaire qui risque de réduire à néant les efforts de compétitivité », a-t-il insisté.
    Signe des réticences des uns et des autres, la présidence française a prévenu qu’aucune « décision » ou « conclusion » ne sortirait du séminaire de Nankin.
    Et la Chine, qui fait figure d’accusée à cause de son yuan largement considéré comme sous-évalué, a minimisé l’importance de ce rendez-vous, qualifié d' »informel et académique » par l’agence de presse officielle Chine nouvelle.
    Sitôt ouvert les travaux des « experts » de Nankin, Nicolas Sarkozy prendra la direction de Tokyo, où il a souhaité se rendre alors que les autorités nippones se débattent en pleine catastrophe nucléaire causée par le séisme puis le tsunami gigantesques qui ont ravagé le nord-est du Japon.
    Comme il l’a redit mercredi à Pékin, il s’agit pour lui de « porter l’expression de la solidarité de la France à l’endroit de nos Amis japonais, qui ont été frappés par une catastrophe considérable et qui ont fait face à cette catastrophe avec Dignité et avec Courage ».
    Lors de ce passage de quelques heures, le président français doit rencontrer à Tokyo la communauté française puis s’entretenir avec le Premier Ministre Nippon, Naoto KAN, avant de rentrer à PARIS.

  • Toujours cette suffisance inopportune 🙁

    «  » » » »Nicolas Sarkozy a expliqué que l’EPR français « était au niveau mondial le plus exigeant en terme de sûreté (…) Il a été décidé de travailler la main dans la main à ces questions de sûreté pour la porter à un niveau d’exigence absolue, que-ce-soit en France ou en Chine » » » » » ».

  • Louis FARRAKHAN dit la Vérité sur la LIBYE, avertit et conseille OBAMA
    par Louis Farrakhan.
    Mondialisation.ca, Le 30 mars 2011 – Africa United States, Le 27 mars 2011.

    YOUTUBE : par Louis FARRAKHAN :
    « …Il dit (= affichage/lecture) que SARKOZY veut tuer KADHAFI et ses Fils !
    (il en a sept et une fille et une seconde épouse) !
    (Qu’il fasse Attention à ce qu’il dit : sinon il va finir comme J. F. KENNEDY !
    (**Toutes les Vérités ne sont bonnes à dire !**

    L’HONORABLE Louis Farrakhan parle des techniques Mafieuses utilisées par les Puissances Occidentales pour tromper l’opinion afin de mener une Croisade CONTRE la LIBYE, le Peuple Libyen et son Chef KADHAFI.
    © Droits d’Auteurs Louis Farrakhan, Africa United States, 2011
    L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24051

  • BFM TV – SARKO INFOS –
    QUAND SARKO se prend pour le Général PATTON.

    http://youtu.be/S6tyCKaTbOI

  • YOUTUBE : SARKO VS KADHAFI / LYBIE :
    Cette Vidéo on la connaît depuis des années…

    http://youtu.be/y6pDzEOp9lE