Manifestation à Londres, les médias bien silencieux….

Il y a eu des manifestations contre la récession à Londres ces derniers jours, mais deux poids-deux mesures, la première manifestation a été médiatisée alors que l’autre non? Une raison à cela? Politique surement… Commençons avec la première manifestation, celle qui a été sujette à quelques petits débordements:

On n’avait pas vu autant de manifestants dans les rues de Londres depuis les mouvements sociaux nés des profondes réformes de la période Thatcher. Les Britanniques ont battu le pavé en masse, hier, pour dénoncer l’austérité mise en place par le premier ministre David Cameron. Voici un peuple qui regarde toujours avec une certaine moquerie les grèves de l’autre côté du “Chanel”, en France donc, et qui ne mégote plus en matière de mouvements sociaux !

Après l’Irlande, la Grèce, le Portugal, l’Islande… Voici donc la Grande-Bretagne prise dans la nasse de la remise à niveau de ses finances publiques. La France n’en fera pas l’économie. Après les élections présidentielles, beaucoup d’experts nous prédisent une hausse des impôts pour tenter de combler nos déficits. Contre ces hausses attendues de la fiscalité et l’austérité qui l’accompagnera, les syndicats français seront-ils en mesure de mobiliser encore comme ils l’ont fait en novembre 2010 ? La CGT perd du terrain dans toutes les élections à l’intérieur des entreprises publiques. Curieusement, ce sont les syndicats les plus réformistes qui semblent sur le point de supplanter les centrales contestataires. Les dernières consultations à la SNCF le prouvent. Voilà une donnée sociale qui définira dans les mois qui viennent les rapports de force entre les syndicats et le gouvernement.

La remise à plat de toute notre fiscalité n’est sans doute pas seulement une question de justice sociale. Elle est surtout la seule façon de trouver une solution stable à notre dette endémique et très inquiétante.

Source: bienpublic.com

Chacun rapportant l’information à sa sauce, lexpress.fr, france2.fr, Rue89, RTL, ainsi que beaucoup d’autres, ils font leur travail, ils nous informent, c’est beau, c’est bien, je suis content! Il y a quand même un souci, c’est que cette manifestation n’est pas la seule qu’il y ait eu à Londres, il y en a eu une autre qu’aucun journal n’a médiatisé en France, pourquoi un tel oubli? Qu’est-ce qui peut justifier un tel silence? Le fait est que la manifestation de vendredi concerne la Libye mais également la religion musulmane, nombre de pratiquants défilant dans la rue pour réclamer la charia en Libye (seule solution selon eux) plutôt qu’une démocratie, cela pour d’autres pays également.

Source de la vidéo: thinkafricapress.com

 

Un média doit-il s’abstenir d’informer juste par ce qu’il s’agit de la religion du prophète et que de ce fait le sujet est sensible? Ou bien la vérité se doit d’être dite quelle que soit le sujet? Pourtant ce sujet a été couvert par les autres pays et les autres médias, par exemple: presstv.ir en Irlande,  heraldsun.com.au pour l’Australie, entre autres exemples… Et en France?