Julien Dray persuadé que Marine Le Pen provoquerait une guerre civile en France

A votre avis, il a tort ou raison ce brave homme? Quand on voit que l’UMP (Union Méprisant le Peuple?) commence à faire plus fort que le Front National lui-même au niveau discrimination (je pense au débat sur l’Islam ou des roms par exemple…), seulement, la guerre civile n’est peut être pas très loin non plus actuellement, merci au gouvernement! Mépris complet de la population, stigmatisation des uns et ignorance des autres, augmentation des prix, des matières premières, du carburant mais aussi des taxes et factures, paupérisation du pays, tout ce que Mister Dray semble oublier…

http://www.dailymotion.com/video/xhndc3

Dimanche dernier sur Europe 1, Julien Dray a mis en garde contre Marine Le Pen. Concédant qu’elle n’était « pas nazie« , il a toutefois affirmé qu’elle se situait en dehors du champ républicain et que, si elle était au pouvoir, elle pratiquerait « une politique de discrimination, de ségrégation et d’apartheid« . « Si elle était au pouvoir, elle mettrait les conditions d’une guerre civile en place« , a-t-il ajouté.

Selon Julien Dray, l’intégration fonctionne bien en France et nous avons besoin de davantage d’immigration. Il affirme, en outre, que Marine Le Pen ne parle jamais d’économie, mais uniquement d’immigration et d’insécurité. Au passage, le co-fondateur de SOS Racisme s’en est pris très violemment à Eric Zemmour.

Source: agoravox.tv

Cela relancerait-il le débat sur le FN que j’avais lancé sur le blog? Je tient par contre à reprendre les propos de Julien Dray, soit il ne connait pas du tout le sujet, soit il nous fait de la langue de bois, Marine Le Pen, lorsqu’il dit:

l’intégration fonctionne bien en France et nous avons besoin de davantage d’immigration. Il affirme, en outre, que Marine Le Pen ne parle jamais d’économie, mais uniquement d’immigration et d’insécurité.

Se rend-il compte de la teneur de ses propos? Comment accueillir plus de monde alors que la France n’est plus en mesure de s’occuper des pauvres et des SDF qui sont en nombre croissants dans le pays? De plus le FN parle ouvertement de finances, oublie-t-il le scandale sur le retour aux francs et la sortie de l’euro? Pas que je veuille tout particulièrement défendre le FN, mais quand on accepte de laisser parler une extrême gauche déconnectée dela réalité avec Mélanchon, qu’on accepte également d’écouter ce qu’à a dire un parti opposé comme le FN.

  • Selene

    Choisir entre la peste et le choléra?
    Ma mère qui est une personne qui a connu 2 guerres, me disait qu’avant 1938, les gens avaient tellement peur du communisme qu’il faisait plus confiance à Hitler ??????

    • guais

      Les deux ont été fabriqués de toutes pièces par des plans des illuminatis-reptiliens depuis babylonne cette secte ces charognards affamés d ‘argent tous des drogués du fric des élites qui gagnent 3à4 milliards par jours sans aucun impots voilà par quoi on est gouverné et en plus se ne sont pas des etres humains ce sont des serpents sans cervelle, sans lumière, nos serpents de la nature sont des dieux, ces reptiliens qui ont massacrés nos peuples sont des satans buveur de sang, leur fin satanique est bientot fini à court termes, la progression de la conscience humaine et cosmique leur fera tomber dans l’autodestruction totale courage aux ames citoyens

      • Houla…..Je ne sais pas si tu prends quelque chose mais ça fait beaucoup d’un seul coup! Les satanistes, les reptiliens (auxquels je ne crois pas du tout), quoiqu’il en soit…on est loin de la politique là…

  • je ne suis pas francais, je suis québécois. mais l immigration fait des ravage chez-nous aussi. je tiens a dire que je ne suis pas raciste, je connais beaucoup de gens d origine étrangère et nous nous entendons tres bien.

    il est facile d affubler les gens de racisme et d inventer des histoires sur l intolérence.

    imaginons-nous abord d un des canots du titanique et que nous le regardions couler.nous observons les gens entrain de se noyer. le réflexe de certain, c est de vouloir tous les sauver de facon irrésonné. puisqu il est évident que seul quelques places vide sont disponnible sur le canot. et de traiter d inhumain tous ceux qui ne pense pas comme eux…

    d autres voudrons en sauver aumoin quelques uns et voudrons pour se faire, se rapprocher des gens. évidamment ce geste pourrait mettre en péril la vie des occupants sains et sauf, dont des enfants.

    d autre vous expliquerons que l on ne pourra pas se rapprocher, tout le monde voudra embarquer , ce qui est impossible.

    et d autres menaceront de jeter a l eau ceux qui voulaient sauver les gens a tous prix, s ils ne la ferme pas…

    on ne peut aider que dans la mesure de notre possible. et qui ne nuis pas a l ensemble de la société existante. on dit chez nous, charité bien ordonné, commence par soit meme…faut bien s occuper de nous avant de s occuper des autres..

    de plus les gouvernement sont coupable de négligeance dans leur plans, chez-nous toutes les religions ont des droit innaliénables et peuvent faire ce que bon leur semble. les immigrant essaie d etre des tunisien, des algériens , en territoire québécois, il n y a plus d effort d intégration a leur nouvelle société.. c est voué a l échec

    • Je comprend tout à fait ton opinion et te suit. Les politiciens et les associations nous ont sorti tellement de choses, nous imposant et nous martelant « leurs vérités », un exemple simple: Ici en France, dès que quelqu’un parle de français de souche, c’est tout de suite assimilé au fachos, au racisme, un « français de souche » est une expression qui s’est imposée comme étant représentative du « blanc raciste », et les gens ont assimilé cette idée sans même réfléchir, c’est ubuesque! Il faut à chaque fois rappeler le sens de cette expression: qui est issu de parents français!!! Un couple qui nous vient du maghreb pour s’installer en France est un couple d’immigrés, quoiqu’on en dise, c’est la réalité. Maintenant, ils obtiennent tous les deux la nationalité française, s’ils font un gosse, l’enfant sera un français de souche puisque les parents sont français, on est loin du raciste tant décrié par les politiciens là…
      Ne nous contentons pas du débat classique et ayons notre propre vision, sans écouter tous ces bonimenteurs de mes deux!

  • Paulo

    Je vais être cru…Julien Dray est un arriviste de la politique. Il devrait se retirer dans un couvent et méditer sur le bien être de ceux qui vivent dans le pays avant de lancer des conneries pareil.

  • myvong

    Les racistes purs et durs j’en connais, ils ont un niveau intéllectuel assez limité (ça ne veut pas dire que le mien est élevé) mais l’immigration est pour moi une question mathématique primaire. Qu’on soit blancs, jaunes, noirs ou verts (non il n’y a pas de vers !!), plus le nombre est grands et plus il y a de gens biens , et plus il y a de crétins!! On a fait parti des crétins quand on a coloniser etc.. C’est un problème insoluble et c’est pas nos politiques (pour résumer) qui vont nous dicter la conduite à tenir. Notre terre est à tout le monde c’est le pognon qui encore une fois pourri les relations entre humains!! Enfin c’est ma vue du monde, j’ai peut être tord mais c’est ni Marine ni l’énervé qui me fera détesté mon voisin noir et aimer le « con » de voisin blanc.

  • Ma mere etait resistante.Je n en revient pas avec quelle facilite les pires attitudes peuvent resortir comme idee acceptable a considerer.Ce populisme grossier et unculte, qui oppose les pauvres aux pauvres pour le profit de certains, me fait froid au dos.

  • D’où le bon vieil adage diviser pour mieux régner!!

  • Tout a fait!
    Qui sont ces citoyens qui demandent de l ordre et des authorites qui parlent pour eux aux lieu de prendre leurs responsabilites en main,…une democracie quotidienne de base.
    Le systeme d education frontale ou il faut saluer le maitre ruine veritablemt l auto responsabilite civique.Resultat, un populisme de petit revenchards mesquins.
    Les decendants d un petainisme toujours pas questione dans les familles en France?

  • Tu supporte cette bande de racistes ?

    • Il ne s’agit plus de supporter ou non une bande de racistes, et je préfère accepter un raciste près de moi et tenter de lui ouvrir les yeux plutôt que de le renvoyer là d’où il vient sans chercher à comprendre l’origine de son opinion. Si on devait rejeter tous les cons, on se sentirait bien seuls…
      Maintenant, il faut arrêter ce débat qui m’énerve au plus haut point ou on chasse le raciste simplement par ce qu’un type à dit quelque chose qui déplait même si c’est vrai! Non seulement les pires racistes que j’ai connu dans ma vie étaient du PCF avec la carte de membre et les écharpes, la totale, mais en plus on parle continuellement des « blancs racistes » mais pas du racisme anti-blanc qui est de plus en plus récurant!

  • Je pense que ça veut dire qu’au lieu d’être des ennemis, il faut réfléchir ensembles sur la conduite à tenir, et ne pas laisser ceux qui s’expriment dans les médias, de quelques bords qu’ils soient, nous imprimer dans le cerveau, des idées dépassées de haine, qui ne serviront qu’à leur profit; en nous montant les uns contre les autres.
    Ne pas les laisser décider à notre place etc… en fait nous sommes des moutons frileux, bons à râler, quand aux réactions elles se font attendre!
    La référence à Pétain qui on le sait, à tant diviser les Français sur son comportement, n’est là que pour imager son ressenti.
    J’espère avoir compris dans le bon sens.

  • Je t en remercie.J aspire a une France inclusive et veritablemt democratique pour tous.
    Notre heritage n est pas cette poussiere asfixiante de prestige et de privileges qui cree des distances artificielles entre les coeurs.

  • Tout autant que la majorité je pense, mais la machine à formater les neurones a si bien fonctionné, qu’il va falloir que certains s’habituent à penser par eux mêmes!
    Tout ceux qui ont cru les belles promesses ont été envoyés dans le gouffre! donc il est logique de n’être pas content, à la seule condition de ne pas refaire les mêmes erreurs.
    Le choix est cornélien, tant il y a de pingouins comme prétendants, qui sont en piste pour nous re-jouer la marche de l’Empereur!
    et toujours les mêmes, pas de sang neuf, et si on peut s’attendre à des changements,…..ils seront dans la continuité, toujours donner plus aux riches, en prenant toujours plus aux pauvres, c’est je pense la raison de la montée de M. Le Pen, qui propose des changements, mais sans véritable programme de fond, le danger est là!, le raz le bol ne suffira certainement pas pour remonter la pente, il faut faire attention sur le long terme, et bien se souvenir que les vampires, ne sont pas sensibles aux votes sanctions, la preuve est devant nos yeux!!

  • Ces differents acteurs politiques jouent la meme piece de theatre, pretendant se combattre.
    Nous pouvons mieux qu elire des celebrites mediatiques.
    Dans d autre pays, des systemes de democracie de base sont pense pour une autre societe. Un grand retard en France a ce niveau.

    • Là je te rejoint complètement, nous avons énormément de retard face à d’autres pays comme avec les pays scandinaves qui nous montrent l’exemple de l’écologie, de l’éducation ou du respect depuis des années déjà.

  • shrek 117

    Les futures présidentielles, ce sera M. Le Pen VS Sarko. D.S.K reprenant le même chemin que Jospin. C’est Chirac qui s’est bien amusé à l’époque. Attention au bourbier en libye, si si, comme l’irak….

  • Meme si j aurai d autre mots ,je pense que ceux qui nous imposent ce genre de systeme dehumanise, sont terriblement pauvres ,ce qui explique leur enorme avidite.
    Ils semble que l essentiel leur manque.Ce vide qui a besoin de tant d attention, de tant d amiration, de prestige, de biens, deconnecte de l autre, ce moi, moi,moi,…quelle tristesse affligeante! Je ressent une grande misericorde face a ces gens que j ai connue dans l enfance, et dont je me sais priviligiee par mon sense du bonheur et de l amour.Je me souviens d ou leur attitude desesperee de bons eleves vient.Que c est triste le beau monde parfois , cache derriere tout ces artifices.

    Le jour ou la classe moyenne arreteras de les admirer,mais les verra avec compassion pour ce qu ils sont…de pauvres gosses perdus dans des illusions qui veulent encore plaire a des parents qui ne les voit que sous l image narcissique projetee ,un peu comme les leurs, sans veritable perspective plus humaine, …nous arriverons a plus de democracie.

    Plus que l addiction a l argent, l addiction a un taux eleve de certaines substances biologiques que le corps produit dans des situation de pouvoir et la peur de manque permanent, explique facilement ces avidites a tout prix.Quand l amour de soi reel manque, toute substitution qui promet une fausse satisfaction devient l interet premier.