Eruption volcanique au Japon

Une catastrophe n’arrive jamais seule, l’activité sismique au Japon a atteint des sommets et plusieurs éruptions ont eu lieu comme vous pouvez le constater sur la vidéo dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=3ilZF3rjCpY

Autre mauvaise nouvelle, l’axe de la planète s’est déplacé de 10cm suivant suivant l’institut national de géophysique et de vulcanologie italien, bien plus que lors du séisme de Sumatra en 2004.

Le tremblement de terre au Japon a également eu un impact plus important du séisme de Sumatra de 2004

Il est le cinquième plus grand tremblement de terre depuis la prise de sondages sismiques

Le tremblement de terre au Japon a également eu un impact plus important du séisme de Sumatra de 2004

(Archivio Corsera)
(Corsera Stock)

MILAN – L’impact du tremblement de terre qui a frappé le Japon ce matin a déplacé l’axe de rotation de la terre d’à peu près 10 pouces. C’est le résultat préliminaire des études effectuées par l’INGV, l’Institut national de géophysique et de vulcanologie.

IMPACT – L’impact de cet événement sur l’axe de rotation, a déclaré INGV, a également été beaucoup plus grande que celle du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004, qui était de 7 cm de dilatation et de deux millièmes de seconde d’arc angulaire une , et probablement au deuxième rang au tremblement de terre du Chili de 1960. L’ tremblement de terre au Chili l’année dernière décalée axe de la Terre d’environ 8 cm.

Source et article complet (en italien): corriere.it

Une centrale nucléaire a du relâcher des vapeur « faiblement radio-actives » par mesure de sécurité:

TOKYO (AP) – Les autorités japonaises ont libéré de la vapeur faiblement radioactive afin d’alléger la pression au réacteur nucléaire dont le système de refroidissement a échoué.La rupture est survenue après une panne de courant causées par le séisme massif de vendredi au large du nord du Japon.

Agence japonaise de sûreté nucléaire affirme que la pression à l’intérieur l’une des six réacteurs à eau bouillante à l’usine de Fukushima Daiichi avait augmenté à 1,5 fois par rapport au niveau considéré comme normal.

L’agence a indiqué l’élément radioactif dans la vapeur qui est libéré n’aurait aucune incidence sur l’environnement ou la santé humaine.

Source et article en entier (en anglais): breitbart.com