Les USA s'attaquent à la Libye

C’était prévu, les États-Unis vont intervenir non pas pour sauver le peuple Libyen qui se fait massacrer mais pour le pétrole, du moins, officieusement! Mais vu la situation actuelle, je ne peux qu’être affirmatif sur le sujet.

Barack Obama, le 3 février 2011 à Washington DC (c) Afp

L’armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, semble indiquer le Pentagone lundi 28 février, au moment où les puissances occidentales étudient l’éventualité d’une intervention militaire contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.

« Nous (…) étudions plusieurs plans possibles et je pense que l’on peut dire à coup sûr qu’au vu de cela nous sommes en train de repositionner des forces en vue d’avoir la flexibilité nécessaire une fois que les décisions auront été prises », a indiqué à des journalistes le porte-parole du Pentagone, Dave Laplan.

Cette information est venue démentir l’affirmation de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, plutôt dans la journée à Genève, selon laquelle aucune action militaire impliquant des navires américains n’était prévue en Libye.

« Comme vous le savez, nous avons des forces navales en Méditerranée » avait-elle indiqué, au cours d’un point de presse en marge de la session annuelle du Conseil des Droits de l’Homme.

Des besoins pour des missions de sauvetage »

« Nous croyons qu’il y aura des besoins pour aider à des interventions humanitaires, nous savons également qu’il va y avoir probablement malheureusement des besoins pour des missions de sauvetage » a ajouté Hilary Clinton.

« Nous nous attendons à voir des Libyens et d’autres qui sont pris au piège en Libye » affronter « des dangers en haute mer » a-t-elle également relevé, mais « il n’y a pas d’action militaire impliquant des navires américains », a insisté la secrétaire d’Etat.

En marge de la réunion de Genève, la chef de la diplomatie américaine a multiplié les entretiens avec ses homologues européens et de plusieurs pays arabes en vue de préparer « l’après-Kadhafi » en Libye.

Hilary Clinton devait quitter Genève pour Washington en fin de journée.

(Nouvelobs.com avec AFP)

Source: tempsreel.nouvelobs.com

Le pire, c’est que je souhaitais traduire cet article de Foxnews avant de trouver celui-ci.

3 commentaires

  • Marco

    Il est clair que nous sommes a l’aube d’une nouvelle ingérence provoqué par la global-média. Les armes utilisées par les technocrates qui gouvernent notre planète sont aujourd’hui des outils comme FACEBOOK, TWITTER, GOOGLE, etc. En outre si nous regardons de plus près comment ces soulèvements populaires(?) ont commencé, nous serions peu étonnés de savoir que des jeunes blogueurs venant d’Égypte ont étés formé aux techniques de manifestations populaires dispensés par des Universités Américaines??? Quand on cherche la cause de l’incendie, il ne faut pas aller bien loin! Car après tout, jusqu’à date pas un seul groupe n’a proposé de plan de relance de l’économie de leur pays respectif! Tout ce que nous entendons c’est:  » on veut la DÉMOCRATIE! ». Comment peut-on parler de démocratie sans présenter d’agenda pour repartir sur des bases saines!? Comment peut-on dire qu’on n’est pas manipulé quand on part prendre des cours sur: comment manifester Pacifiquement dans des Université Américaine qui de surcroit ont des orientations politiques très bien défini. Il me semble par respect pour tout ces pauvres gens, que de puissantes corporations Manichéennes tirent les ficelles de tout ce chaos depuis Washington. Et la Lybie me diriez-vous. La Lybie n’est pas la Tunisie, l’Égypte, Oman, etc. La Lybie peu engendrer un scénario à la Libanaise avec une guerre civile sur fond de conflit tribaux. De plus que les États-Unis repositionnent leurs navires de combat n’est pas de bon augure. Faut-il se rappeler que l’invasion de l’Irak qui devait être une affaire de quelques semaines à finalement durée plusieurs années! Regarder vers l’Afghanistan et vous aurez un aperçu de ce qui attends les forces de la coalition Américano-Anglo-Européenne.
    Eh ouais, toujours les mêmes qui se mettent les deux pieds dans la..(——-).
    Asta la vista!

  • Tout à fait d’accord! que des pays s’insurgent les uns après les autres, en demandant la même chose, on y voit la main des USA! d’ailleurs je suis persuadée que du peuple lybien, ils n’en ont rien à battre, tout ce qui les intéressent c’est l’or noir! et je rappelle que depuis qu’ils font la loi à travers le monde, pour «  »libérer » » les peuples opprimés, ça n’a fait qu’empirer les choses, car…..ils envahissent et RESTENT SUR PLACE!!. Ils organisent des révolutions, pour servir leurs propres intérêts.
    Pour certains américains qui ont les yeux ouverts! ça ne fait aucun doute, ils ne sont pas d’accord et dénoncent l’ingérence des USA partout.
    Si ça dégénère….on va voir ce que l’autocrate va faire…………n’oublions pas qu’il est pro-américain le « président » Jememêledetout!!

  • myvong

    En plus notre « jememèldetout » doit vouloir couper l’herbe sous de pied d’Obama en envoyant des secours la bas. C’est une manière comme une autre d’être sur place. S’il voulait vraiment porter secours ça se saurait et il commencerait par chez lui, il y a du boulot.. Je me trompe peut être mais ça sent le coup fouareux