Gaz : hausse annoncée le 1er mars

Encore une arnaque de première!! et qu’on ne vienne pas nous dire que le gaz a à voir avec le pétrole………

Des sources ministérielles ont indiqué mardi à Reuters que la hausse du prix du gaz sera annoncée le 1er mars. Selon Le Figaro, la nouvelle augmentation, effective à partir du 1er avril, devrait être comprise entre 4,8% et 5,2%. Ce qui portera à 20 % l’envolée de la facture en un an. Cette estimation est qualifiée de « prématurée » par le ministère.

Ce matin sur RTL, le ministre de l’Energie, Eric Besson, n’a pas voulu confirmer l’information, se contentant d’affirmer que le projet est à l’étude.

Regardez cet article de 2008 et faites vos comptes


Augmentation du prix du gaz : les mensonges de GDF
Le prix du gaz va donc encore augmenter de 5,5% . Le 1er janvier, le tarif avait déja augmenté de 4% …
D’après le ministère de l’economie, il est impossible d’y couper , ces hausses seraient inévitables car le prix du gaz explose sur le marché mondial ,alors il faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer.
Et pourtant…. GDF a bel et bien acheté son gaz moins cher en moyenne en 2007 qu’en 2006 , information que GDF n’a pu démentir.
D’après l’étude réalisée par le très sérieux cabinets d’experts « cambridge energy research associates » , le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d’une année sur l’autre.

Pire, depuis 2004 , les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l’abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne…
Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards… le porte parole de GDF se défend en affirmant que « Nous n’avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs » …
Merci Gaz De France !

Article extrait du Canard enchainé du  16.04.2008

Source impots-utiles.com

Un commentaire