Le gouvernement victime de Loppsi 2?

Loppsi 2, cette loi très contestée permettrait au final de censurer tout ce qui est politiquement incorrect,mais l’Elysée a peut être été victime de cette foutue loi, un gros retour de bâton, comme quoi, quand on est con…Les photos des visites officielles de Kadhafi  ont mystérieusement disparue, à moins que cela soit tout simplement une auto-censure pour ne pas que les moutons deviennent trop enragés…

Nicolas Sarkozy en visite en Libye en juillet 2007 aux côté de Mouammar KadhafiNicolas Sarkozy en visite en Libye en juillet 2007 aux côté de Mouammar Kadhafi DR 

Sur le site internet de l’Elysée, aucune photographie de la visite officielle en France du colonel Kadhafi en décembre 2007 n’apparaît. Sur Twitter et sur Internet, des blogueurs mais aussi le socialiste, Valerio Motta, responsable Web du PS, laissent entendre depuis lundi soir que le site de la présidence de la République aurait fait disparaître les photographies de la très controversée visite du dirigeant libyen en France du 10 au 15 décembre 2007.

Au moment où le régime de Kadhafi est accusé d’avoir tué des centaines de civils – entre 300 et 400 morts après une semaine de révolte selon la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH).- l’Élysée a démenti avoir retiré ces photos. Interrogé par divers médias ce mardi matin, l’Elysée explique « ces photos n’ont jamais été mises en ligne sur le site de la présidence ». « Avant mars 2010, nous ne faisions pas état de tous les visites officielles en France. En revanche, l’ensemble des déplacements à l’étranger de Nicolas Sarkozy se retrouve en ligne », a poursuivi l’Elysée. Ainsi figurent les images de Nicolas Sarkozy en Libye en juillet 2007.

Elysée.fr regroupe traditionnellement les actualités liées au chef de l’Etat, ses déclarations, des photos, vidéos de ses déplacements et rencontres dans le cadre de ses fonctions. Aucune trace écrite de la visite du colonel Kadhafi en France, non plus ne figure donc sur le site, à part une mention dans l’agenda retrouvée dans les archives de l’ancien site.

Le Monde a rapporté mardi que les services de presse de l’Elysée avaient pris des photos de cette visite en 2007 et que le site de La Dépêche les avait publiées. Mais pour ceci au bureau de l’Elysée on maintient le même argument : « Tout ce qui est produit n’est pas diffusé en ligne ».

Le site refait en mars 2010, se targue pourtant d’être celui qui fait « fait la couverture la plus complète de son chef d’Etat au monde » avec plus de 10.000 photographies.

Il faut dire que la visite de Kadhafi en France avait été fortement décriée : « On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi », avait alors dit Bernard-Henri Lévy entre autres,aux côté de l’ « indignation » de François Bayrou. « Mouammar Kadhafi a sa personnalité », tentait de minimiser Nicolas Sarkozy à l’époque. Aujourd’hui, photos retirées ou non, le gouvernement français se passerait bien de ce rappel des faits après les accusations de soutien au gouvernement tunisien avec la polémique MAM, celle du voyage de Fillon en Egypte et aujourd’hui du dérapage libyen du nouvel ambassadeur en Tunisie, Boris Boillon.

Toujours est-il que sur l’Elysée.fr, les photos des visites officielles de Ben Ali ou d’Hosni Moubarak sont toujours en ligne.

Source: francesoir.fr