La Lybie minute par minute

Attention, je préviens tout de suite que la totalité a été traduite avec Google translate au vu de sa longueur, et rien ne vaut le fait de regarder par soi-même la page source qui évolue à une vitesse fulgurante. En Libye la situation évolue de minute en minute, peu d’information réelles dans nos médias, il y a pourtant énormément à dire: Kadhafi qui a demandé à son armée de bombarder par avion sa population (certains pilotes s’étant enfuit pour rejoindre Malte, refusant de tels ordres), des rumeurs sur le départ du « grand pourri »  du pays, etc….

Article très riche donc mais dites-vous bien que les médias français ne vont pas trop en parler vu que finalement, Kadhafi était bien copain avec nos politiques, cet ancien terroriste étant devenu entre autres un « bon client » en ce qui concerne les emplettes militaires…

Saif Kadhafi, le fils du dirigeant libyen, a lancé un avertissement de «guerre civile» dans un discours prononcé dimanche soir.

Alors que les manifestations en Libye entrer dans leur huitième jour, suite à une « journée de colère » le jeudi, nous vous tenir à jour sur la situation de développement de notre siège à Doha, au Qatar.

22 février

05h33: Notre blog en direct de Février 22 se poursuit ici.

03h32: Crowdsourced Googlemap de la violence par # Kadhafi loyalistes contre les manifestants en Libye Google

File 9446


03h18:
Photo récupérées via @ Ammr

File 9426

03h07: Hacktiviste groupe questions Anonyme déclaration en solidarité avec les manifestants en Libye.

03h05: Un câble des États-Unis 2009 diplomatiques obtenus par Wikileaks et publié aujourd’hui par Afterposten demande lequel des fils de Kadhafi est le mieux placé pour prendre le dessus dans toute lutte pour le pouvoir après la fin du règne de leur père. Lire câble complet ici.

02h00: Un groupe d’officiers de l’armée libyenne auraient publié une déclaration exhortant les soldats compatriotes à « rejoindre le peuple» et aider à éliminer du pouvoir de Kadhafi

01h42:Dans un communiqué publié par l’ONU, Ban Ki-moon est dit « scandalisé » par les informations que les autorités libyennes ont tiré sur des manifestants à partir d’avions de guerre et des hélicoptères.

Ces attaques constituent une violation grave du droit international humanitaire

01h40 vice-ambassadeur de la Libye Dabbashi à l’ONU: «Non zone d’exclusion aérienne doit être appelée sur la Libye »

File 9406

01h20: Al Jazeera Arabic rapports que les publicités apparaissent en Guinée et en offrant le Nigéria-être des mercenaires à US $ 2000 dollars par jour

01h09: Des nouvelles de cette adresse par Kadhafi? Non, nous vous recommandons de rester à l’écoute de nos flux de télévision pour les dernières nouvelles – par cliquant ici. Et si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez Jazeera Al Demand sur votre fournisseur de câble …

01h01: Rapports circulant dans des manifestations en solidarité avec les militants anti libyen Kadhafi-être organisé à Londres, Berlin, Paris, Washington DC, Le Caire, New York City … Vérifiez la balise # Libye sur Twitter pour plus de détails dans votre région

00 heures 59: Financial Times rapports des groupes pétroliers se préparent à arrêter les opérations en Libye

00 heures 53: Des dizaines d’étudiants et de militants politiques ont été arrêtés au Zimbabwe pour l’observation des rapports d’Al Jazeera sur les soulèvements en Afrique du Nord, rapporte le New York Times.

00 heures 49: Rapports émerger que BP se prépare à évacuer ses employés de la Libye. La société a d’importants contrats avec la Libye, troisième fournisseur de l’UE d’huile

00 heures 45: Ordinaire Al Jazeera contributeur Marc Lynch a écrit cette pièce intéressante, pesant les avantages et les inconvénients de l’intervention étrangère en Libye. Voyez par vous-même ici.

Il est temps pour les États-Unis, l’OTAN, l’Organisation des Nations Unies et la Ligue arabe à agir avec force pour essayer d’empêcher la situation déjà sanglante de dégénérer en quelque chose de bien pire.

00 heures 41: État TV est diffusée «aveux» par les Tunisiens en Libye en disant qu’ils étaient à l’origine du soulèvement.

00 heures 34: Des images de corps vidés dans les attaques sont trop pénibles pour être montré. Nos collègues sur le côté de la télévision de la salle de presse ont dû pixellate les corps ensanglantés, où les membres ont été piraté au large et les torses mutilés.

00 heures 32: Saif Kadhafi nie toute frappes aériennes sur les villes libyennes

00 heures 30: D’autres rapports que les gardes-frontière libyenne ont abandonné la frontière orientale avec l’Egypte

00 heures 22: Vice-FM interdit l’usage de mercenaires contre les citoyens libyens

00 heures 20: Toujours en attente pour que le discours de Kadhafi.

00 heures 17: Une fois que le ministre libyen des Affaires étrangères se détache de l’air, nous allons vous apporter une transcription traduite de l’échange fascinant dès que possible. Surveillez cet espace. Ou suivez le correspondant d’Al Jazeera Rawya Rageh sur Twitter @ qui gazouille constamment à ce sujet …

00 heures 15: Hillary Clinton, secrétaire d’Etat américain, déclare: «Il est temps d’arrêter cette effusion de sang inacceptable »

00 heures 11: Al Jazeera Arabic présentateur essaie de coin Khaled al-Gaeim, vice-ministre des Affaires étrangères, pour permettre au réseau dans le pays de faire rapport sur les événements là-bas.

Si vous n’avez pas confiance notre couverture, pourquoi vous êtes sur l’air avec nous maintenant?

FM adjoint:

J’ai appelé pour vous dire à propos de votre couverture lamentable, et dire que vous ne possédez pas les ondes

00 heures 09: Libyenne vice-ministre nie toute massacres ont eu lieu à Benghazi ou n’importe où ailleurs dans le pays. Il reproche alors à Al Jazeera pour «incitation aux luttes ».

Que gagnez-vous de votre couverture? Plus d’employés?

00 heures 06: Appels à manifester la solidarité du monde entier propager dans le monde à travers les réseaux sociaux en ligne.

00 heures 03: Al Jazeera Anita McNaught, rapports d’Istanbul, dit un avion envoyé plus tôt aujourd’hui pour ramasser quelques-uns des 25.000 travailleurs turcs en Libye a dû rebrousser chemin après avoir approché le pays – parce qu’il n’y avait personne à gauche dans les installations de contrôle aérien

00 heures 01: Les rapports en ligne disent ville Darnah maintenant l’objet d’attaques de «mercenaires».

21 février

23 heures 59: Médecins dans les plaies rapport Tripoli chez les patients a reçu aujourd’hui la plupart des coups de feu.

23 heures 46: Des rapports non confirmés suggèrent la tribu Migraha a maintenant abandonné Kadhafi. Ce qui suit les Touareg et les tribus Warfela qui sont venus à l’appui des manifestations d’hier.

23 heures 43: Al Arabiya rapports Kadhafi va livrer une adresse TV bientôt. S’il le fait, vous pouvez parier que nous allons le couvrir sur Al Jazeera en anglais. Regardez notre couverture de roulement par cliquant ici.

23 heures 38: proche collaborateur de Kadhafi raconte Al Jazeera: Pour garder son siège et son pouvoir, Kadhafi « ne reculent devant rien ». Al Jazeera correspondant Rawya Rageh tweets: « interview sur Amazing AJA Or, l’homme qui j’ai toujours vu que l’ombre de Kadhafi lors de ma visite – maintenant saccage le leader libyen!. »

23 heures 32: Cette vidéo vient de sortir en ligne, prétendant être des images de la tentative d’hier par des manifestants de prendre le contrôle de Green Square dans le centre de Tripoli. La qualité est floue, mais ce qui ressemble à des coups de feu peut être clairement entendu. Une fois de plus, étant donné le contrôle total du régime de Kadhafi de l’accès des médias au pays, il n’existe aucun moyen de confirmer la véracité.

23 heures 18: Ojli appelle à une action internationale « pour arrêter les massacres ».

23 heures 16: Ali Ojli, ambassadeur de la Libye aux États-Unis, est à l’antenne en direct maintenant sur Al Jazeera en anglais. Voir ici.

23 heures 14: ministre des Affaires étrangères du Venezuela affirme que son homologue libyen lui a dit – par téléphone -. que Kadhafi « est toujours à Tripoli, en pratiquant les pouvoirs qui lui sont données par l’État» Il a également déclaré Colombie ministre des Affaires étrangères commentaires William Haye « ont été faites de façon irresponsable ».

23 heures 07: Gabriel Elizondo, correspondant d’Al Jazeera à Sao Paulo, vient de publier ce blog: Brésil des affaires en Libye

23 heures 05: La page Facebook de l’armée égyptienne, dit la frontière entre l’Egypte et la Libye est maintenant ouverte, rapporte Reuters.

23 heures 00: Télévision d’Etat libyen affirme « les forces de sécurité ont lancé une vaste opération contre les repaires de vandales ».

22 heures 59: ville libyenne de Misratah, à l’est de Tripoli, est le dernier à être attaqué par des frappes aériennes. des tirs d’artillerie lourde ravage les bâtiments que le rouleau des chars dans la ville, les témoins racontent Al Jazeera.

22 heures 57: Antonio Patriota, ministre des Affaires étrangères brésilien, nie Kadhafi a demandé l’asile au Brésil

22 heures 56: Al Jazeera Anita McNaught, rapports d’Istanbul, dit que la Turquie «a des raisons de 25.000 à la pointe des pieds dans le régime de Kadhafi – le nombre de ses citoyens encore dans le pays.

22 heures 52: Deux avions militaires auraient atterrir à l’aérodrome de Benghazi – après que leurs pilotes ont refusé d’attaquer la ville, nos collègues de langue arabe Al Jazeera nous dire.

22 heures 49: Pourtant, plus de frappes aériennes visant des civils sont, dès maintenant, dans la ville d’Az-Zawiya-ouest de Tripoli, les témoins racontent Al Jazeera. Pas encore de nouvelles du nombre de personnes tuées ou blessées.

22 heures 44: Al Jazeera reçoit cet appel émotionnel à l’aide d’une femme à Tripoli.

Les gens quittent leurs maisons, espérant qu’ils ne reviendront jamais.

22 heures 40: Yusuf Al Qardawi, un dignitaire religieux sunnite, vient de publier une fatwa sur Al Jazeera en arabe, en encourageant l’assassinat de Kadhafi.

22 heures 37: Les rapports en ligne-dire la frontière égypto-libyenne est désormais ouvert, avec des points de passage sans personnel.

22 heures 32: Al Jazeera confirme la compagnie brésilienne Odebrecht construction ordonnant l’évacuation obligatoire de tous ses 5.000 employés étrangers – dont 187 Brésiliens – en provenance de Libye. la société a obtenu le contrat principal pour construire l’aéroport de Tripoli, ainsi que la rocade de la ville -. offres des centaines de millions de dollars Tous les projets sont immédiatement arrêtés, ils annoncer.

22 heures 25: Plus d’informations sur la démission des deux diplomates de l’ambassade à Washington DC. Conseils Saleh Ali Al Majbari et Jumaa Faris dénoncé Kadhafi, en disant qu’il « assume la responsabilité pour génocide contre le peuple libyen dans lequel il a utilisé des mercenaires ».

Ils ont dit qu’ils n’avaient rien à voir avec les événements et qu’ils ne représentent plus le régime de Kadhafi -, mais qu’ils représentent le peuple libyen. Le duo a également demandé à Barack Obama de «travailler d’urgence avec la communauté internationale à faire pression pour une cessation immédiate des massacres du peuple libyen », et ils demandent aux Nations Unies d’imposer une zone d’exclusion aérienne imposées à la Libye pour empêcher la l’arrivée de mercenaires à la Libye.

22 heures 19: Italien des Affaires étrangères met en état d’urgence qui nient catégoriquement les rumeurs en ligne tiré de l’utilisation d’avions de chasse italiens dans le bombardement de manifestants.

porte-parole du ministère italien des Affaires étrangères de fustige la propagation de rumeurs totalement fausses suggérant l’implication de l’Italie dans le cours des événements en Libye.

22 heures 11: Al-Jazira annonce qu’elle permet à tous les réseaux pour diffuser son matériel en raison de la délibérée de brouillage de son signal par la Libye. Au cours de brouillage, Al Jazeera en anglais peuvent être visionnées sur Hotbird 13E Fréquence: 11034 Vertical FEC: 3 / 4 Débit de symboles: 27500; sur Badr4/Eurobird 2 (26East) Fréquence: 11680,8 horizontale; SR: 27,5: FEC: 3 / 4, et sur Nilesat / Bird4A Atlantique (7West) Fréquence: 11393 Vertical; SR: 27,5; FEC: 3 / 4

Al Jazeera en arabe peut être regardé sur Nilesat 7W Fréquence: 11555 Vertical FEC: 3 / 4 Débit de symboles: 27500

22 heures 03: Deux diplomates de haut rang à l’ambassade de Libye à Washington DC auraient démissionné.

21 heures 55: Al Jazeera entrevue avec Ibrahim Dabbashim Libye ambassadeur adjoint à l’ONU:

 

21 heures 53: Marwan Ghariani, un manifestant devant l’ambassade libyenne à Londres, affirme avoir parlé à sa famille la nuit dernière.

La personne que je parlais à quelqu’un avait tiré dans la tête à côté de lui pendant qu’il était au téléphone … Quelle sorte de punition pourrait être approprié pour quelqu’un comme Kadhafi?

21 heures 51: frappes aériennes ont frappé New Al Joumhouria [la République], rue de Tripoli, des témoins oculaires disent Al Jazeera en arabe.

21 heures 46: Confirmé – Ali al-Essawi, ambassadeur en Inde, a démissionné. Il a accusé le gouvernement de déployer des mercenaires étrangers contre des citoyens libyens. Nous espérons obtenir de lui en direct sur Al Jazeera en anglais. Vous pouvez regarder notre flux TV en cliquant ici.

21 heures 41: Égyptien des Affaires étrangères Hossam Zaki porte-parole du ministère affirme que l’armée égyptienne a été ordonnée afin de faciliter l’évacuation de tous les Egyptiens de la Libye Quelque 100 bus, plein d’Egyptiens, sont sur le chemin de la frontière entre la Libye et l’Egypte -. Où l’armée a mis en place des tentes de secours .

Le ministère est « profondément préoccupé » par la parole Saif Kadhafi la nuit dernière, dont ils disent Egyptiens accusés d’être derrière la violence de la Libye

21 heures 39: Italie – qui a le plus lié à la Libye d’un pays européen – lancera demain plan de rapatriement », avec les avions décollant du matin.

21 heures 35: Les rapports précédents ont confirmé – un manifestant anti-Kadhafi a réussi à l’échelle de l’ambassade de Libye à Londres et remplacé le drapeau d’état avec celui des manifestants.

21 heures 29: Ali Richi, le ministre libyen de l’immigration est à Boston. Il nie qu’il a démissionné encore, mais lance un appel à tous les ambassadeurs libyenne à poursuivre leur travail indépendamment de régime il.

21 heures 27: Les résidents de Tajura, une banlieue au sud-est de Tripoli, dit Al-Jazira le corps des personnes tuées sont laissés dans les rues, avec des parents incapables de les récupérer en raison de la prise de vue en cours.

21 heures 24: Ali al-Essawi, ambassadeur de la Libye à l’Inde aurait démissionné. Si elle est confirmée, il sera l’ambassadeur de la septième à quitter leur poste pour protester contre la répression violente contre les manifestants civils – et peut marquer le début d’un effondrement dans le corps diplomatique de la Libye.

21 heures 19: Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al-Thani, premier ministre du Qatar et ministre des Affaires étrangères, contacts Amr Moussa, la Ligue arabe secrétaire général, et appelle à une réunion extraordinaire de la ligue. La réunion aura lieu demain matin, nous comprenons.

21 heures 11: Séquences émerge en ligne montrant des cadavres brûlés, auraient des personnes tuées lors d’incendies à Benghazi.

21 heures 09: Le ministre libyen Kadhafi nie adjoint des Affaires étrangères a fui le pays, dit à Reuters.

21 heures 00: Al Jazeera est une couverture de roulement de la crise en cours en Libye. Vous pouvez regarder nos flux de télévision par cliquant ici. Au Royaume-Uni, nous vivons en ce moment sur Freeview. Et si vous êtes aux États-Unis, n’oubliez pas, vous pouvez Jazeera Al Demand votre fournisseur de câble.

20 heures 52: ministère des Affaires étrangères du Qatar condamne le recours à des frappes aériennes contre des civils – et critique également «le silence de la communauté internationale sur les événements sanglants de la Libye ».

20 heures 49: Les rapports en ligne suggèrent Choukri Ghanem, ministre du pétrole de la Libye et l’ancien Premier ministre, qui semble faire défaut et a fui.

20 heures 45: Ibrahim Dabbashim Libye sous-ambassadeur à l’ONU, dit Al Jazeera si Kadhafi ne pas sortir, « les gens vont le mettre dehors ».

C’est la fin de la partie. L’ensemble du régime s’effondre. Il ne sera pas long avant qu’il ne soit plus.

20 heures 30: Al Jazeera obtient cet enregistrement d’un appel téléphonique d’une femme à Tripoli.

 

Celui qui est dans la rue, ils se font tuer.

Elle nous dit qu’il ya cinq ou six incendies qui font rage autour de la ville, des coups de feu a été entendu lors de l’appel à la prière. Son cousin, un médecin, a été refoulé sur le chemin de l’hôpital – parce que les médecins se font tirer dessus.

Les gens sont saisissant tout ce qu’ils peuvent de leurs maisons.

 

20 heures 26: ambassadeur de la Libye à l’Union européenne démissionne, Al Jazeera rapports arabe.

20 heures 23: Cette photo a été envoyé en nous, qui prétend voir des troupes en mouvement dans Tripoli. Comme plusieurs autres photos et vidéos en ligne posté dans, il n’y a aucun moyen de confirmer sa véracité, bien que nous recevons de nombreux rapports de la présence de militaires et paramilitaires dans et autour de la capitale.

20 heures 16: Al Jazeera parle à l’ambassadeur de Libye au Bangladesh, qui ne confirmer sa démission.

20 heures 13: Contrairement aux rapports antérieurs, l’ambassadeur de Libye au Royaume-Uni n’a pas démissionné. Al Jazeera a parlé à lui – il a confirmé qu’il est toujours en charge comme il «a du travail à faire ». Il a, toutefois, été convoqué au Foreign Office britannique.

19 heures 56: Al Jazeera en arabe s’adresse à un activiste politique à Tripoli, qui nous dit qu’il ya des frappes aériennes « all over Tripoli ».

Il est mort, la peur – et les femmes pleurent partout Les grèves sont concentrées sur des zones qui a envoyé grand nombre de manifestants dans la rue et il ya plein de voitures de tir combattants étrangers sur les gens..

Il dit au moins 250 personnes ont été tuées au cours des 24 dernières heures seul et appelle à l’aide internationale, il nous dit Tripoli est « assiégée par les combattants étrangers » -. Que l’eau et l’électricité ont été coupées et il ya une pénurie de produits alimentaires et médicaux fournitures. « Il s’agit d’un génocide », dit-il.

19 heures 45: La défection pilotes auraient dit qu’ils étaient responsables maltais basé à Tripoli et a ordonné d’attaquer les manifestants sur le terrain à Benghazi. Après avoir vu leurs camarades pilotes commencent les frappes aériennes, ils ont détourné cap sur Malte. Si elle est étayée, cela semble confirmer l’utilisation de frappes aériennes contre des manifestants civils dans les villes à travers le pays.

19 heures 39: Karl Stagno-Novarra, correspondant d’Al Jazeera à Malte, les rapports des pilotes de chasseurs à réaction qui a débarqué il ya des « colonels senior », qui ont reçu l’ordre de bombarder les manifestants. Ils ont refusé et ont fait défection à Malte, at-il dit.

19 heures 19: Le Conseil de l’UE des ministres des Affaires étrangères émet la déclaration suivante:

Le Conseil condamne la répression en cours contre des manifestants en Libye et déplore la violence et la mort de civils. Le Conseil appelle à la fin immédiate de l’utilisation de la force contre les manifestants et pour toutes les parties à faire preuve de retenue. La liberté d’expression et le droit de se réunir pacifiquement sont des droits de l’homme et des libertés fondamentales de tout être humain qui doit être respectée et protégée.

19 heures 16: Le Département d’Etat américain met en garde les citoyens de la possibilité de «troubles persistants » en Libye. Ils disent:

De violents affrontements entre manifestants et forces de sécurité continuent à travers la Libye, y compris à Tripoli. manifestations spontanées, les violences et les pillages sont possibles tout au long des prochains jours.

19 heures 12: Un contact libyenne dans Zuwarah nous dit, via Skype:

Je demande Libyens à l’étranger pour se déplacer et faire pression sur le régime. Je veux que chacun libyens à l’étranger de parler les uns aux autres et à prendre des mesures. Tous les mobiles sont coupés et toutes les communications sont fermées et nous craignons que, au moment du Maghreb [le coucher du soleil] que la situation va s’aggraver – que nous n’avons pas d’armes. Nous devons être unis, avoir la foi, et nous prions pour que ce soir, va passer en toute sécurité.

19 heures 09: Fournisseur de services Internet néerlandais XS4ALL a mis en place un internet dial-up de service pour la Libye.
Utilisez votre modem pour composer +31205350535
Nom d’utilisateur: xs4all
Mot de passe: xs4all

19 heures 05: L’ambassadeur de Libye à l’Indonésie a également démissionné, Al Jazeera rapports arabe.

18 heures 52: L’ambassadeur de Libye au Royaume-Uni a démissionné, aux côtés d’autres employés de l’ambassade. Ils ont rejoint les manifestants, Al Jazeera Arabic signalé.

18 heures 46: Al Jazeera, des enquêteurs spécialisés alonside techniques, ont mis en évidence la source de son blocage du signal à un bâtiment agence de renseignement libyens, au sud de la capitale Tripoli. Le site Internet du réseau a également été bloqués dans le pays, avec les utilisateurs libyenne faire passer le message: « Le fichier n’existe pas » quand ils essaient d’y accéder.

Un porte-parole d’Al-Jazira, a déclaré:

Les médias devraient être en mesure de fonctionner librement, de sorte que tous les interférences avec notre travail et notre signal de diffusion devrait cesser immédiatement.

18 heures 42: Des sources diplomatiques dire Al-Jazira – sous condition de confidentialité – que les téléphones sont surveillés et des messages texte coincé Presque toutes les ambassades sont évacuer le personnel non-essentiel, et tous ont été classés par ministère des Affaires étrangères de la Libye de fermer immédiatement -. Et de rester fermée jusqu’à ce que dimanche.

18 heures 38: fonctionnaires vénézuéliens nier Kadhafi est sur son chemin.

18 heures 34: Reuters rapporte secrétaire au Foreign Office, William Hague dit Kadhafi « peut être sur son chemin vers le Venezuela ». En marge de la réunion de crise de l’UE, il aurait dit:

Vous m’avez demandé tout à l’heure si le colonel Kadhafi est au Venezuela – Je n’ai aucune information qui dit qu’il est, mais j’ai vu des informations qui laissent croire qu’il est sur son chemin pour le moment.

18 heures 30: Avions de la Force aérienne libyenne aurait ouvert le feu sur des manifestants dans le centre de Tripoli. Pas moyen de le confirmer actuellement – mais nous obtenons de nombreux rapports de chaos dans les rues de la capitale.

18 heures 26: D’autres rapports de balles réelles sur des manifestants être utilisé à Tripoli, avec beaucoup de tweets dire les forces de sécurité sont toujours au volant de voitures autour de la ville, tirant sur tout et tous.

Ahmed Elgazir, un chercheur de Human Rights, a déclaré à Al Jazeera que la Libye Nouvelles Centre, une organisation basée à Genève, avait reçu un appel au secours d’une femme « témoin du massacre » en cours, qui a appelé sur un téléphone satellite après fixes ont été coupées.

18 heures 14: Notre canal de nouvelles émissions de télévision des scènes de liesse manifestants à Benghazi. N’oubliez pas, vous pouvez accorder par cliquant ici.

Et, si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez Jazeera Al Demand sur votre fournisseur de câble

17 heures 54: La London School of Economics – où Saif al-Islam Kadhafi a fréquenté l’université – il est dit examiner ses liens avec la Libye. L’université affirme qu’elle a précédemment « offert des programmes de formation des cadres à des fonctionnaires libyens, principalement de l’Economic Development Board « . Il a également reçu des fonds pour des bourses d’études en échange de « conseils donnés à la Libyan Investment Authority à Londres ».

Il ne s’attend pas à d’autres fonds, l’école dit, mais « l’intention de poursuivre ses travaux sur la démocratisation en Afrique du Nord par d’autres sources non liées aux autorités libyennes ».

17 heures 50: Basée à Genève libyenne Nouvelles du Réseau des rapports téléphones coupés à Tripoli, au milieu de « massacre » dans la Place Verte. Plus de détails recherchés.

17 heures 40: Deux hélicoptères civils, suivis par deux avions de chasse libyens, ont débarqué à Malte. Un seul d’au moins sept passagers sont déclarés être munis de passeports. Tous les passagers sont actuellement détenus par les agents d’immigration. Al Jazeera Karl Stagno-Novarra, les rapports de Malte, dit l’île de la Méditerranée se prépare à être utilisé comme une base pour l’évacuation des citoyens européens de la Libye, vol d’une heure de route.

17 heures 37: À une réunion de crise de l’UE à Bruxelles, Alexander Stubb, ministre des Affaires étrangères de la Finlande, raconte Al Jazeera:

Il appartient à la direction de la Libye à l’écoute de son peuple. Et pour être honnête, à l’écoute des gens ne signifie pas que vous devriez utiliser une mitrailleuse.

17 heures 25: Des manifestations de solidarité avec les manifestants anti-Kadhafi ont éclaté dans les ambassades libyennes et consulats dans le monde. Voici quelques photos envoyées à nous de Malte:

 

 

17 heures 10: L’Association égyptienne pour les droits de l’homme fait appel à l’armée d’évacuer les Egyptiens de la Libye, Seif Kadhafi disant la parole hier soir – au cours de laquelle il a blâmé les «forces étrangères» (entre autres éléments) – menacé Égyptiens en Libye.

17 heures 07: Ahmad Jibril, diplomate libyen, dit Al-Jazira:

Le ministre de la Sécurité a, par ailleurs, rejoint aussi … Il est actuellement à Benghazi – en réalité, il est avec le peuple, il est l’une des personnes à partir de lutte contre les mercenaires et les gardiens de Kadhafi

16 heures 58: Un secrétaire consul libyen, un traducteur et un réceptionniste ont quitté leur emploi à l’ambassade à Stockholm. Dans une lettre, ils écrivent:

Nous condamnons le génocide des civils se déroule en Libye après leurs revendications légitimes de la vie dans la dignité et sans mauvaise gestion continue du despote Kadhafi et la corruption.

Nous trouvons cette situation insupportable: nous ne voulons pas être passive quand on voit que les gens se soulever contre le tyran, malgré le risque évident que leur sang est versé. Par conséquent, nous résigner à d’autres protestations et envie de faire entendre leur voix.

Translator Sayed Jalabi ajoute:

C’est à cause de ce qui se passe en Libye. Nous croyons que nous ne pouvons pas continuer à travailler dans une ambassade, ce qui représente un régime qui opprime et meurtres de masse de personnes.

 

16 heures 51: les forces de sécurité de Kadhafi aurait entourent la maison de Jumaa Al Ousta – secrétaire général du commerce de la Libye et la chambre de l’industrie Ils sont threatenening de l’incendier, après avoir été critique de Kadhafi dans une interview à Al Jazeera..

4:45 pm:. Un responsable de la Maison Blanche déclare aux journalistes l’administration du président Obama est « d’obtenir des éclaircissements » de leurs homologues libyens « que nous continuons à faire avec eux la nécessité d’éviter la violence contre les manifestants pacifiques et de respecter les droits de l’homme » dit qu’ils sont l’analyse des discours d’hier soir par Saif Kadhafi « pour voir quelles sont les possibilités qu’il contient une réforme en profondeur ».

16 heures 40: Quatre hélicoptères signalés à entourer vert / Place des Martyrs, où des manifestants se sont rassemblés dans le centre de Tripoli.

4:35 pm: Le Forum économique mondial a suspendu Seif Kadhafi de son Forum des Young Global Leaders groupe.

16 heures 26: Des sources médicales rapport 18 Sud, les travailleurs coréens ont été blessés lorsque des hommes armés ont attaqué leurs installations de l’entreprise. Al Jazeera est à la recherche de plus amples renseignements sur l’emplacement de la prise de vue et de l’industrie – la santé et à jour – des travailleurs concernés.

16 heures 24: Le nombre de morts dans des affrontements à Tripoli – aujourd’hui – a atteint 61, le rapport de nos collègues de langue arabe Al-Jazira.

16 heures 21: Selon des témoins oculaires incendie au poste de police à Tripoli, tandis que les banques de sécurité piller les forces et les organismes gouvernementaux à travers la ville

16 heures 17: Reuters rapporte que le ministre de la justice libyenne a démissionné à l’appui de la protestation.

14 heures 17: Nouveau vidéo Posté par libya2011free utilisateur YouTube et relayée par le blog arabes Révolution montre comment le soulèvement de la Libye est devenue ces derniers jours, ce qui montre apparemment une grande manifestants de Misrata, à 160 km à l’est de Tripoli, la célébration:

1:47 pm Cette vidéo postée hier sur YouTube montre apparemment les manifestants anti-gouvernement en vert / Place des Martyrs à Tripoli hier soir:

01:19 pm Les gens de Alive en Libye ont posté un autre clip audio d’un appel téléphonique de Tripoli du jour au lendemain, le dimanche. Il confirme ce que nous avons entendu: Les manifestants ont brûlé, pillé et détruit un certain nombre de bâtiments gouvernementaux dans la capitale libyenne, y compris plusieurs postes de police et «comité révolutionnaire» du siège.

« De temps en temps nous obtiendrons des nouvelles que la zone est tombée dans les mains des manifestants, dit l’homme.

Après que des manifestants ont brièvement pris la place centrale de la capitale, ils ont été confrontés, par les voitures et les véhicules tout-terrain dont les passagers ont ouvert le feu « comme si c’était une guerre ».

12 heures 07 Rapports des agences de nouvelles, Twitter – et les témoins de parler directement à Al Jazeera – sont de brosser un tableau de semi-chaos nuit à Tripoli. Il semble que certains manifestants venant des villes voisines ont convergé sur la ville, et beaucoup de la capitale elle-même donné d’aussi bons. Ils ont été autorisés à mars à la centrale verte ou la place des Martyrs, qu’ils occupaient brièvement avant d’être confronté à des forces de sécurité et les manifestants pro-Kadhafi, qui sont venus en force après un discours de fin de soirée par Saif al-Kadhafi, le fils du leader .

Pendant la nuit, les manifestants ont fait irruption dans et brûlé un certain nombre de bâtiments du gouvernement, aurait notamment: la télévision d’État, le palais de justice principal; une grande banque centrale, un bâtiment agence de renseignement, au moins deux postes de police – une à Souq Jamaa et un dans Zawadahmany.

Voici la vidéo, apparemment de la station de police de Souk Jamaa sur le feu:

10 heures 13 a7fadmokhtar utilisateur de Flickr – qui signifie «petits-enfants de Mukhtar» en arabe, en référence au héros de la résistance libyenne Omar Mukhtar – posté hier ce qui aurait pu encore être les seules photographies encore de sortir de Benghazi. Vous pouvez Voir la galerie de photos vous-même.

07h48 Rahma, un activiste à Tripoli, a parlé à Al Jazeera ce matin au sujet du discours prononcé hier soir par Seif Kadhafi, le fils du leader de longue date de la Libye. Il a décrit les manifestants comme «voyous» et «drogués», mais Rahma a déclaré que les manifestations commencent tranquillement, jusqu’au Kadhafi supporters « dispute » entre eux et deviennent violents.

père de Rahma, un citoyen américain qui a rejoint les protestations au palais de justice principal la capitale libyenne, dimanche, a été arrêté, elle n’a pas été en mesure de prendre contact avec lui.

06h49 Peu de temps après Seif Kadhafi, le fils du leader de longue date de la Libye, a averti dans un discours prononcé dimanche soir que le pays sombrerait dans la «guerre civile» si les manifestations ont continué, un Libyen américain s’est entretenu avec son frère à Tripoli, qui a décrit – sur le son de tirs d’artillerie lourde – le combat intense qui a éclaté dans la capitale, où des manifestants anti-gouvernementaux ont été attaqués après avoir pris la place principale.

06h46 Un interlocuteur de la Libye décrit les forces qui ont tiré sur des manifestants en « carré vert » de Tripoli comme « la milice spéciale qui est gardiennage Kadhafi ».

02h00 Photo de la rue montre Libyens regarder Seif Kadhafi s’adresser à la nation par l’intermédiaire @ Ammr

File 9266

01h50 Najla Abdurahman, un dissident libyen, disséqué adresse Saif El Islam Kadhafi:

Il menace la Libye et essayer de jouer sur leurs peurs. Je ne pense pas que quiconque en Libye qui n’est pas près de le régime de Kadhafi aurait acheter tout ce qu’il a dit. Et même s’il n’y a aucune vérité à ce qu’il dit, je ne pense pas que c’est mieux que ce que le peuple de la Libye ont déjà vécu avec pendant les 40 dernières années. Il a promis que le pays serait en spirale dans la guerre civile pour le fonctionnement de 30 à 40 prochaines années, que l’infrastructure du pays serait ruiné, les hôpitaux et les écoles ne seraient plus – mais les écoles sont déjà terrible, les hôpitaux sont déjà en mauvais état.

File 9246


1:00 am:
Seif El Islam Kadhafi, fils du leader libyen, parle en direct sur la télévision d’Etat libyenne. Il dit qu’il va s’adresser à la nation sans un discours écrit, dans le dialecte libyen.

Il dit que les médias ont beaucoup exagéré les événements en Libye et en fait 14 personnes sont mortes et 84 à Tripoli à Benghazi. Kadhafi a dit qu’il regrettait la mort de civils. Il a également indiqué les syndicats et les groupes islamistes sont derrière les manifestations et ils profitent de la situation.

Traduit extraits de son discours qu’il lui donne sont ci-dessous:

« Les citoyens ont tenté d’attaquer l’armée et qu’ils étaient dans une situation qui était difficile. L’armée n’a pas été utilisé pour faire face aux émeutes, at-il dit.

« Les citoyens libyens sont morts et ce fut une tragédie.

« Il ya un complot contre la Libye. Les gens veulent créer un gouvernement à Benghazi et d’autres veulent avoir un émirat islamique dans Bayda. Tous ces [personnes] ont leurs propres parcelles. Des médias arabes cours hyped cela. La faute des médias libyens est qu’il ne couvre pas cette.

La Libye n’est pas comme l’Egypte, il est des tribus et des clans, ce n’est pas une société avec les parties. Tout le monde sait de leurs fonctions et cela peut provoquer des guerres civiles.

La Libye n’est pas la Tunisie et l’Egypte. La Libye a du pétrole – qui a uni l’ensemble de la Libye.

«Je dois être honnête avec vous. Nous sommes tous armés, même les voyous et les chômeurs. En ce moment dans le temps, les réservoirs sont entraînés sur des civils. Dans Bayda vous avez Huns machine en plein milieu de la ville. Grand nombre d’armes ont été volés.

« Personne ne viendra à la Libye ou de faire des affaires avec la Libye.

« Nous allons appeler les lois des nouveaux médias, les droits civils, lever les sanctions stupides, nous aurons une constitution … Nous allons demain à créer un nouveau Libye. On peut s’entendre sur un nouvel hymne national, drapeau, de nouveaux Libye. Ou être préparé pour la guerre civile. Oubliez l’huile.

« Le pays sera divisé comme le Nord et la Corée du Sud, nous nous verrons d’autres à travers une clôture. Vous allez attendre en ligne pendant des mois pour obtenir un visa.

« Les Libyens qui vivent en Europe et aux USA, leurs enfants vont à l’école et ils veulent que vous vous battiez. Ils sont à l’aise. Ils ont ensuite envie de venir et de nous gouverner et la Libye. Ils veulent que nous tuer les uns les autres viennent ensuite, comme en Irak . « 

00 heures 47: Comme les protestations de la Libye semblent se répandre dans la capitale, Tripoli, les Libyens à l’étranger font entendre leur voix ainsi. Les utilisateurs de Twitter @ Shihabeldin et @ Abuzaakouk posté cette vidéo à partir d’un rassemblement de solidarité devant la Maison Blanche dans la capitale des États-Unis:

00 heures 11: ambassadeur de la Libye à la Chine, Hussein al Sadiq Musrati, vient de démissionner de l’air avec Al Jazeera en arabe. Il a appelé l’armée à intervenir, et a appelé tous les membres du personnel diplomatique de démissionner.

Il fait des déclarations au sujet d’un affrontement armé entre des fils de Kadhafi et a également affirmé que Kadhafi pourrait avoir quitté la Libye. Al Jazeera a aucune confirmation de ces affirmations.

00 heures 01: L’Union européenne demande au gouvernement de la Libye de s’abstenir de recourir à la force contre des manifestants pacifiques et répondre aux demandes de son peuple pour la réforme.

20 février

23 heures 59: responsables libanais disent la Libye est le brouillage des stations de télévision libanaise en raison de leurs reportages sur la répression de manifestants dans le pays d’Afrique du Nord.

23 heures 54: D’autres rapports indiquent la tribu de 500.000 forte touareg dans le sud de la Libye a répondu à l’appel de la tribu des millions forte Warfala à rejoindre l’insurrection. manifestants à Ghat et Ubary, la maison à libyenne clans touaregs seraient attaquer les bâtiments gouvernementaux et les stations de police.

11:25 pm Les rapports en ligne plainte de milice pro-Kadhafi à Benghazi, dans le composé Elfedeel Bu Omar », sont massacrés par des foules en colère ». Il est impossible de vérifier les allégations, bien que Al Jazeera a parlé avec plusieurs personnes dans la ville qui disent le contrôle des manifestants la ville, les forces de sécurité fuir vers l’aéroport.

23 heures 30 Al Jazeera a parlé à un manifestant sur le téléphone, au milieu des foules bruyantes, qui a résumé la scène dans la capitale, Tripoli:

Environ une heure auparavant, de 1500 à 2000 personnes se sont rassemblées et ils ont bloqué toutes les routes et ils ont brûlé tout ce qui appartient au gouvernement sur la voie. Ils sont en train de brûler une image du président, ce qui explique pourquoi le bruit est si fort et tout le monde est content – il ya une femme sur le balcon le chant et les cris et l’aimer.

«Nous sommes à Tripoli, il ya des chants [visant à Kadhafi]: ‘?. Où êtes-vous Où êtes-vous sortir si vous êtes un homme» Je crois que nous nous dirigeons vers la Place Verte, mais pour être honnête, personne ne contrôle ces personnes et nous allons tout simplement là où nous voulons.

« Il n’y a pas de police, ni armée, ni les forces de sécurité Tout est bloqué par des manifestants -. Et, comme nous traversons la ville – des immeubles qui sont remplis de gens qui vivent ici -. Nous de choisir les gens sur la façon dont tout le monde a attendu pour cela – et il est enfin arrivé.

Al Jazeera a demandé si Kadhafi tente d’imposer un couvre-feu dans la ville.

. « Pour être honnête avec vous, personne ne les écoute tout ce qu’il dit plus Apparemment, le fils devait venir donner un discours – et tout le monde dit, vous savez:. ’42 Ans trop tard, le second, il n’est pas va se passer maintenant, nous n’allons pas vous écouter, mieux vous faire de votre déménagement.

Parmi la foule, nous avons évidemment des gens ici qui sont pro-gouvernementales qui cherchent à répandre des rumeurs. Quelqu’un dira: «Al Jazeera vient de dire que Kadhafi s’est enfuie de la Libye, et que tout le monde pense:« Très bien, allons à la maison, et puis ils font des appels et de trouver c’est juste une campagne de marketing ou quelque chose juste pour nous faire rentrer à la maison.

Mais je ne pense pas que quiconque est prêt à rentrer à la maison. Pour être honnête avec vous aujourd’hui, je ne pense pas que ces gens sont après Kadhafi. Plus que toute autre chose maintenant, ils sont après le sang. « 

Al Jazeera: Comment sont les manifestants de coordination? Avez-vous accès aux réseaux de médias sociaux ou sur Internet?

Il n’y a pas que ce soit internet – e-mail peut être téléchargé à déconnecté boîtes de réception, mais l’accès internet est en panne. Skype a été de travailler plus tôt, mais je pense que cela a cessé de travailler dès maintenant.

« Comme je vous parle maintenant, regardant à gauche et à droite, je vois quelqu’un tient une épée, quelqu’un d’autre un bâton de baseball, des morceaux de bois avec des clous en elle … Aujourd’hui, les gens viennent de l’autre côté. Je peut voir beaucoup de course à l’heure actuelle. Je ne sais pas où ils sont dirigés. Attendez, maintenant je peux voir, ils sont autour d’une voiture. Nous avons vu beaucoup de voitures de supporters Kadhafi de conduire autour de ces derniers jours et le tir au hasard. Maintenant la foule de personnes est d’attaquer la voiture, de le battre. « 

22 heures 30 Docteur dit à Al Jazeera que les mercenaires ont atteint Tripoli. Il dit que les mercenaires ont ouvert le feu sur des manifestants, tuant quatre personnes. Il estime que près de 2000 personnes manifestaient. Il a réussi à s’échapper.

10:05 PM Libye TV dit que Seif el Islam abordera ce soir nation. Sultan Al Sooud Qassemi, un commentateur des affaires arabes et un tweeter prolifique, sera tweeting toute l’adresse. Suivez Sultan sur twitter.

9:55 pm émissaire libyen de la Ligue arabe se ferme et «se joint à la révolution», selon Al Jazeera en arabe. Il est indiqué qu’il a démissionné en protestation dans ce qu’il appelle un massacre contre le peuple libyen

9:40 pmMohamed, un médecin de Al Jalaa hôpital de Benghazi, a confirmé à Al Jazeera que les membres de l’armée avait pris parti pour les manifestants.

Nous recevons encore des blessures graves, je peux confirmer 13 décès dans notre hôpital. Cependant, les bonnes nouvelles sont que les gens sont acclamations et de célébrer l’extérieur après avoir reçu nouvelles que l’armée se range avec les gens … mais il ya encore une brigade qui est contre les manifestants. Pour les trois derniers jours des manifestants ont été abattus par cette brigade, appelée brigade Al-Sibylle.

8:15 pm Colombie-ministre des Affaires étrangères, William Hague a parlé à son fils de Kadhafi, Saif al-Islam Kadhafi, le chef de la « Kadhafi des droits de la société humaine».

La Haye a déclaré Saif Kadhafi actions du gouvernement libyen « étaient inacceptables et se traduirait par la condamnation dans le monde entier ». Il a ajouté que le gouvernement devrait «engager un dialogue et mettre en œuvre des réformes ».

Britannique des Affaires étrangères a également émis des conseils Voyage mis à jour, en recommandant contre toutes Voyage, mais essentielle pour la Libye, et a demandé à tous les ressortissants britanniques « sans un besoin pressant de rester dans le pays » pour quitter – par des moyens commerciaux.

08:05 pm Al Jazeera Stefanie Dekker prend un coup d’oeil à l’échelle de l’agitation dans le pays.

07:55 pm « Manifestants anti-gouvernementaux dans la ville orientale de Benghazi auraient saisi des véhicules de l’armée et les armes au milieu des turbulences aggravation dans la nation africaine » – Lire la suite ici

07:34 pm La Jamahiriya semble avoir bloqué le signal d’Al Jazeera à travers le réseau arabe sam. Mais deux d’Al-Jazira en anglais et en arabe semblent avoir été touchés. Si oui, vous pouvez accéder à Al Jazeera en anglais, en fixant les paramètres suivants:

Nilesat 7W :
Fréquence: 12015 Vertical
FEC: 5 / 6
Débit de symboles: 27500

ou

Hotbird 13E:
Fréquence: 11034 Vertical
FEC: 3 / 4
Débit de symboles: 27500

6:55 pm Le groupe d’activistes cyber / groupe de pirates internet – Anonyme – paru communiqué de presse qui continue à circuler largement sur Internet. Le groupe a publié une déclaration de solidarité avec le peuple libyen. « Vous n’êtes pas seul. Le monde est une fois de plus à regarder. Vos frères et sœurs sont à regarder. Anonyme étend ses bras pour vous dans la solidarité à l’heure de la lutte. Ensemble, nous pourrons réaliser ce que vous vous battez pour l’humanité et sera libre au dernier »

File 9221

 

06:40 pm Le Mouvement de la jeunesse libyenne après cette image (ci-dessous) sur le groupe page facebook. La légende dit: « ceci est la caserne birka al à Benghazi, le stand en cours et la dernière scène d’un massacre d’hier »

File 9201

18 heures 30Ahmed, un résident de Benghazi dit à Al Jazeera que beaucoup de coups de feu pouvaient être entendus … et « nous ne pouvons pas revenir à ce que nous avons … nous vivions dans la misère … nous espérons pouvoir le terminer aujourd’hui à Benghazi »

5:45 pm Filtrage des rapports à partir de l’agence de nouvelles Reuters que la Jamahiriya consulat à la Haye aux Pays-Bas ont mis le feu par des pyromanes le dimanche. Personne n’a été blessé et le bâtiment a été légèrement endommagé.

5:05 pm L’ambassadeur américain aux Nations Unies, Susan Rice dit que NBC aux États-Unis est profondément préoccupé par la violence à Bahreïn et la Libye.

Il n’y a pas de place pour la violence contre des manifestants pacifiques … ce que nous voulons encourager Bahreïn et d’autres gouvernements de la région à faire est de reconnaître qu’il s’agit d’un désir de changement et de réforme qui ne va pas s’en aller, qu’il doit être respectés et que ils ont besoin pour aller de l’avant de celui-ci par les plus grands plutôt que d’être poussé.

2:10 pm Voici un long compte rendu fourni par un étudiant de 24 ans à Tripoli:

Voici ce que je sais à ce jour. En Zawiya aurait deux prisons ont été ouvertes par des foules hostiles au régime, apparemment en raison de faible niveau de sécurité là-bas. Je peux confirmer que l’installation des femmes a été ouverte. Je viens de découvrir que l’ami d’un ami (mâle) qui a été emprisonné il est sorti, donc je suppose que confirme l’autre.

Les derniers jours de voyage ont vu que les manifestations pro-gouvernementales. Jusqu’à hier, la plus grosse foule était jeudi, quand un des fils de Q et Q se montra plus tard, vers le haut. Le vendredi, quelques-uns des imams se sont prononcés contre les manifestations et ceux «qui veulent corrompre le pays et de commencer la guerre civile. » Hier, du matin jusqu’à minuit environ, une foule de facilement un ou deux mille personnes se sont rassemblées dans le carré vert. Plusieurs centaines, surtout des hommes jeunes, ont été à pied, tandis que quelques centaines de cars bondés de femmes et les hommes en permanence le tour du carré. Camions tirait périodiquement à distribuer des affiches et des drapeaux verts.

Il y avait un groupe de musique les plus importantes de chants et de chansons en faveur de Q. Quelques-uns des chants ont été (traduit) « les gens veulent … le colonel Mouammar »,« Dieu seul, Mouammar, et la Libye »et« Al-Jazira vous tromper, nous voulons que notre leader, personne d’autre ».

Sur la place, une présence de sécurité forte, y compris les camions de pompiers dans diverses positions, les ambulances, et l’hélicoptère occasionnels.

Hier, les ambulances allumé leurs sirènes et a participé à des défilés et des acclamations. Dans la périphérie, l’augmentation de la police militaire et le trafic poste. Pour autant que je peux dire, il n’ya pas eu des coups de feu vrai, que le bruit des feux d’artifice et pétards. Jusqu’à la nuit dernière, de violents affrontements entre la sécurité et la foule, ni entre anti-et pro-foule, dans le centre de Tripoli (ce qui exclut Zawiya). En fait, anti-foule n’ont pas encore vu à tous.

L’attitude à Tripoli contraste fortement avec celle de la Easy. Beaucoup de gens à Tripoli ne crois pas que ce qui se passe à l’Est est réel, soit ils l’attribuent à la «propagande» d’Al-Jazeera (contre qui ont été adressées à plusieurs slogans) ou de dire que les Egyptiens et Tunisiens se sont infiltrés dans le pays, que «réel Libyens » ne ferait pas de telles choses. Historiquement, les deux régions n’ont pas été de grands amis, et maintenant quelle que soit la tension il y avait a récemment été affûtage en haine ouverte et dégoût à l’égard des Libyens de l’Est. Certains se réfèrent à eux comme «les sionistes et les Israéliens».

En outre, le transport de fond a été la plupart du temps arrêté. Les avions et les voitures / bus ne vont plus à l’Est, et plusieurs entreprises étrangères ont apporté leurs employés à Tripoli.

01:41 pm Un AudioBoo déposé dans les premières heures ce matin que les combats en cours à Benghazi entre les manifestants et les forces de sécurité, dont le dernier seraient combats à partir de deux composés. Une caserne de l’armée appartenant à la «al-Fadheel » brigade aurait été envahie par les manifestants le samedi, ce qui décrit appelant les jeunes hommes jetant des «bombes à la main » à la caserne.

Il fournit également un autre compte des forces de sécurité à l’aide de haut calibre, peut-être des canons anti-aériens contre les manifestants.

01:37 pm Voici un AudioBoo déposé hier soir de Benghazi. « Les choses vont assez mal ici», dit l’appelant.

1:03 pm Libyens ont mis en place un livestream, apparemment à partir d’une webcam portable, à Benghazi, la deuxième plus grande ville du pays et le site d’une grande partie de ses activités de protestation et de violence mortelle. Nous avons posté un lien permanent en haut de cette page.

File 9116

09h44 Quelqu’un (nous n’avons pas été en mesure de vérifier qui encore) a créé un partageables feuille de calcul Google pour suivre les manifestants qui sont morts dans les troubles de la Libye. Ils ont pris exemple sur une page similaire mis en place pour suivre les personnes qui ont disparu dans la révolution de l’Egypte:

File 9031

09h23 Secrétaire au Foreign Office, William Hague a eu des mots forts hier pour la « violence inacceptable » en Libye. Dans une allocution enregistrée sur bande vidéo, il a noté que les rapports des forces de sécurité y sont à l’aide d’armes lourdes et ont déployé une unité de tireurs d’élite contre les manifestants:

«Nous voulons faire comprendre au gouvernement libyen que juste parce que il n’y a pas de caméras de télévision présentes sur les lieux qui sont en cours en Libye, cela ne signifie pas que le monde ne regarde pas, et cela ne signifie pas que le monde va ignorer la manière dont les manifestants et les manifestants sont traités.  »

07h20 Al Jazeera parle avec un certain nombre de sources à l’intérieur de la Libye, y compris Fathy Terbil, un avocat qui représente les parents de plus de 1.000 personnes ont été tuées dans une prétendue 1996 « massacre » à Abou Salim prison à Tripoli. arrestation Terbil plus tôt en Février aidé enflammer les manifestations en cours.

Parlant à Al Jazeera via un téléphone Internet le samedi, Terbil dit qu’il y avait eu un « massacre » de Benghazi, deuxième ville du pays. Les forces de sécurité ont utilisé des voitures civiles sans endroits permis de conduire sur la ville et ouvert le feu, des dizaines ont été tués, peut-être des centaines.

«Les gens ici vivent dans des circonstances très difficiles », a déclaré Terbil. Les résidents ne peuvent pas se déplacer ou à conduire leur voiture en raison de la fusillade au hasard. mercenaires présumés portant des casques de construction jaune – rapporté par de nombreuses sources dans le pays – sont d’itinérance et d’attaquer sur les manifestants, at-il dit.

File 8986

07h01 Voici notre dernier rapport sur les manifestations meurtrières en Libye. Al Jazeera parle avec deux témoins de Benghazi, deuxième ville de Libye, et les événements résume à travers le pays, en utilisant la vidéo citoyen qui dépeint la violence utilisée contre des manifestants: Des coups de feu des forces de sécurité, des obus de gros calibre et de mercenaires possible:

01h14 Ahmed, un résident de Benghazi, nous a dit:… « En ce moment, la situation est encore pire que plus tôt aujourd’hui de tir qui se passe jusqu’à maintenant et dans un hôpital voisin, au moins 150 personnes ont été admises, les blessés et les morts Dans la mesure en tant que mercenaires africains être vu à Benghazi, je n’ai pas vu. Mais l’armée est partout.  »

01h03 Mariam, un médecin qui parle d’un hôpital de Benghazi, en Libye dit à Al Jazeera:. « C’est un massacre ici L’armée tire sur tous les manifestants avec des balles réelles, je l’ai déjà vu de mes propres yeux Les forces militaires sont partout. ., même de l’hôpital, je travaille, nous ne sommes pas sûrs Il y avait un garçon de 8 ans qui est décédé, l’autre jour à partir d’une balle dans la tête -? qu’at-il fait pour mériter cela  »

19 février

10:00 pm Comme poignées de nouvelles violences en Libye – on prétend que certains de ces Dow fissurationn sur des manifestants anti-gouvernement sont des mercenaires étrangers.

21 heures 30 Les événements en Libye ont suscité un élan de solidarité dans la capitale américaine, Washington, DC, où des manifestants ont manifesté devant la Maison Blanche pour appeler à la fin du régime de Kadhafi. Photo Reuters.

File 8926

9:00 pm Un autre témoin a déclaré à Al Jazeera plus tôt que les manifestants sont pour leur demander de «droits humains» et déclaré que les forces de sécurité ont utilisé «force excessive».

20 heures 30Un médecin de Benghazi a déclaré à Al Jazeera que l’hôpital Al Jalaa où il travaille a reçu 15 corps et le traitement de nombreuses personnes suite à la fusillade à l’enterrement, l’appel de la preuve incident d’une «politique de tirer pour tuer».

« Ce n’est pas un hôpital bien équipé et ces blessures viennent par vagues. Tous sont des blessures très graves, impliquant la tête, la poitrine et l’abdomen. Ils sont blessés par balles des fusils à grande vitesse.

« Tous sont des civils âgés de 13 à 35, pas de police ou militaires blessés, at-il dit, ajoutant qu’il n’y avait aucun moyen de les blessures pouvaient provenir de quelqu’un d’autre que les forces de sécurité.

08:05 pm forces libyennes auraient ouvert le feu à un enterrement de manifestants tués dans la ville de Benghazi, tuant 15 personnes, les témoins racontent Al Jazeera.

07:43 pmUn résident de la ville orientale de Benghazi fait un plaidoyer sur Al Jazeera, Les hôpitaux dire dans la ville ont été submergés par le nombre de morts et de blessés.

7:00 pm Une vidéo présentée comme la premières images de manifestations dans la ville libyenne de Mesrata a été écrit, pour voir apparaître les manifestants dans les rues en criant «Les gens veulent un changement de régime ». Nous ne pouvons pas confirmer ni où ni quand cette vidéo a été tournée.

06:34 pm Un résident de la capitale libyenne, Tripoli, vient de quitter cet enregistrement audio avec le site @ Feb17voices Après avoir étudié la situation là-bas, où elle dit 10.000 prisonniers se sont échappés d’une prison après une émeute. Il n’est pas possible pour Al Jazeera à vérifier de manière indépendante son rapport. Ecoutez-le ici.

«Il ya quelques voitures de police à l’extérieur, ils sont autour de l’itinérance. Il ya la sécurité à la prison. La nuit dernière il ya eu une libération de 10.000 prisonniers. Nous sommes passés par et ils ont fermé la rue tout entière. »

4:00 pm Faire le tour sur Facebook est une vidéo de protestation, mettant en vedette la musique de la Jamahiriya rappeur Ibn Thabit. La compilation vidéo est décrit comme un »Effort personnel par un fils de la Libye à prendre part à ce qui est en train de devenir un changement dans le monde arabe tout entier ». Découvrez-le sur YouTube ici.

1:10 pm Une source à l’intérieur de Benghazi dit à Al Jazeera que la situation reste tendue là-bas aujourd’hui:

Gens se sont réveillés ce matin avec des dizaines de corps et de véhicules pimprenelle dans les rues. Les tireurs d’élite sont encore en activité dans le centre de Benghazi tandis que d’autres parties sont complètement libéré.

Les funérailles seront sortir de l’hôpital Al Jalaa et (peut-être) … plus de 120 organismes sont là. Aucun détail d’autres villes que les réseaux mobiles sont très limitées.

11 heures 34 L’AP rapporte que la Libye «forces spéciales» ont pris d’assaut un encampent manifestation à Benghazi plus tôt aujourd’hui:

A 05h00, le samedi, les forces spéciales ont attaqué des centaines de manifestants, dont des avocats et des juges, campé devant le palais de justice de la ville orientale de Benghazi, qui a été une priorité pour le gouvernement anti-
troubles.

«Ils ont tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants dans des tentes et dégagé les zones beaucoup ont fui après l’exécution des morts et des blessés», a déclaré un manifestant sur le téléphone de Benghazi. «C’est une ville fantôme, nous avons tous peur que quelque chose de grand va se passer aujourd’hui Benghazi.

08h49 Al Jazeera rapports que les manifestations ont déjà eu lieu à Benghazi, Darnah, Baida, Ajabiya, Kouba, Tobrouk, Zentan, Tripoli, Tadjoura et Shahhat, et qu’un poste de police a été incendiée à Benghazi. Le siège de la sécurité dans Darnah a également été brûlé.

08h17 Les rapports AP agence de nouvelles que la situation en Libye est l’aggravation d’une répression croissante qui a envoyé « un courant » des organes dans les hôpitaux et les morgues.

Le décès a eu lieu dans la ville de Benghazi après les funérailles de plus d’une douzaine de manifestants abattu un jour plus tôt. Le médecin à l’hôpital al-Jalaa Benghazi dit que les survivants des affrontements de vendredi a déclaré que, après les enterrements, les manifestants ont tenté de rallier l’extérieur de la Katiba, un camp militaire où Kadhafi reste quand il rend visite.

Les forces de sécurité dans l’enceinte ont ouvert le feu sur les manifestants alors qu’ils s’approchaient, le médecin a dit. Morts et les blessés ont commencé à affluer en salle d’urgence de l’hôpital dans l’après-midi, par groupes de cinq ou six ans, de nombreux blessés par balles à la tête ou la poitrine. Il a dit qu’il comptait 35 corps dans une unité de soins intensifs utilisés comme une morgue temporaire.

Al Jazeera a reçu des images de ce qui semble être une morgue de fortune tels, mais est incapable de confirmer si le matériel est de. Voici quelques clichés encore de la séquence – note que les corps sont entreposés sur le terrain et dans les placards.

File 8761

File 8781

08h08 Au milieu des protestations des rapports en dehors des tribunaux et des commissariats de police, Al Jazeera a trouvé la vidéo de ce qui semble être une manifestation devant un bâtiment officiel, peut-être un poste de police. Ils crient: «Oh, Benghazi, venez voir les peuples opprimés », et crient à la police stationnées à l’extérieur du bâtiment « Honte à vous, vous nous a menti. »

Al Jazeera ne peux pas confirmer ni quand ni où la vidéo a été prise.

07h41 Il ya des rapports que l’accès Internet continue d’être arrêté en Libye aujourd’hui. L’AFP signale:

service Internet a été coupée en Libye le vendredi que le régime évidemment déplacé vers la bande de manifestants anti-gouvernement de manières d’organiser et de communiquer, selon Arbor Networks. Libye « brusquement déconnectée » de l’Internet à 16 heures 15. (00:15 GMT samedi), selon les États-Unis tracker base du trafic en ligne. le trafic Internet dans et hors du pays après avoir été interrompu brusquement étranglé tôt dans la journée, selon un tableau intitulé Arbor Networks.

05h50 Human Rights Watch affirme maintenant que les forces libyennes de sécurité ont tué 84 personnes sur trois jours Voici la répartition indiquée sur leur site:

20 personnes à Benghazi, dont 23 en Baida, trois Ajdabiya, et trois à Derna. Des sources hospitalières à Human Rights Watch que les forces de sécurité ont tué 35 personnes à Benghazi le Février 18, presque tous avec des munitions réelles.

 

03h00 Un médecin est de la Libye dit à Al Jazeera que au moins 70 personnes ont été tuées dans le pays depuis que les protestations ont commencé.

01h00 Un blogueur en Libye dit à Al Jazeera que un grand nombre de voyous armés de marteaux et épées ont pris d’assaut dans le centre de Benghazi. Le blogueur a également reçu des rapports non confirmés par téléphone que les familles ont été tués et blessés dans leur propre foyer sur vingt Street.

00 heures 54 Tant de la vidéo et des images qui sortent de la Libye sont retardés par les heures, en raison de ralentir ou de connexions Internet inexistante dans le pays. Voici une vidéo d’une masse de personnes se sont rassemblées dans une mosquée de Benghazi plus tôt aujourd’hui:

00 heures 12 La plupart de nos bons renseignements sort de Benghazi, deuxième ville de la Libye et auraient le site de certains de ses plus grandes manifestations et les pires violences. Voici une image à partir plus tôt vendredi d’une foule nombreuse s’était rassemblée à l’extérieur de protestation un palais de justice, où nous entendons aujourd’hui environ 20.000 personnes campent à proximité de certains tanks de l’armée, qui ne sont pas prendre des mesures:

File 8656

18 février

11:49 pm Une rapport AudioBoo de Benghazi:

Man: L’armée est sorti, ok, il a été avec des tanks et qu’ils nous disent, sept personnes, manifestants, qu’ils sont avec eux, et ils sont ici pour protéger, eux et tout le reste. Mais nous entendons d’autres choses; dans certains autres endroits de la ville, les gens de tir de l’armée, et j’ai entendu qu’ils prennent en charge l’aéroport et il ya certains avions qui arrivent avec le corps de plus d’armée de l’extérieur, des autres villes.

Je ne peux pas confirmer la chose de l’aéroport, je ne peux pas le confirmer, je l’ai juste entendu des gens parler vous savez sur la rue maintenant. Mais l’armée est maintenant avec les manifestants, ils se tiennent avec eux, parler avec eux. Mais ils ne disons pas pourquoi ni qui les a envoyés ou qui les contrôle, ils ne sont pas donner la moindre information. Maintenant je peux dire dans certains domaines sont tranquilles, dans d’autres domaines il ya une base militaire dans le milieu de la ville, il ya beaucoup de coups de feu il ya deux minutes. Et les gens essaient encore de protester en face de lui et l’armée a été de les fusiller.

11:48 pm Vidéo postée sur YouTube aujourd’hui par MeddiTV montre un « martyr » funérailles à Benghazi:

 

09:50 pm Nous avons reçu notre premier audio de langue anglaise d’expédition par l’intermédiaire du « 17 février Voices » liste sur Twitter, qui est le relais clips AudioBoo de personnes appelant de l’intérieur de la Libye. Il provient d’une jeune femme à Tripoli:

Femme: (Illisible) … et ils nous sépara. Nous étions environ 300 personnes, et les flics sont arrivés et ils ont commencé à tirer des coups de feu sur nous. Ils ont arrêté un couple de personnes et nous sommes maintenant, tout le monde aurait rompu. Nous étions en cours d’exécution. Euh, nous nous dirigeons vers la voiture, nous essayons de faire échapper. Les flics viennent de nous rompu.

Interlocuteur: Que faisiez-vous les gars chantant?

Femme: La Libye, al-Sharg w al-Gharb, la Libye, Al-Sharq al-gharb w. (Libye, à l’est et l’ouest.)

21 heures 38 Environ une heure auparavant, la Maison-Blanche a publié une déclaration par le président américain Barack Obama, s’adressant à des troubles en Libye, Bahreïn et le Yémen:

Je suis profondément préoccupé par les rapports de la violence à Bahreïn, en Libye et au Yémen. Les Etats-Unis condamnent l’usage de la violence par les gouvernements contre des manifestants pacifiques dans ces pays et partout où il peut se produire. Nous exprimons nos condoléances à la famille et aux amis de ceux qui ont été tuées pendant les manifestations. Où qu’ils se trouvent, les gens ont certains droits universels, y compris le droit de réunion pacifique. Les États-Unis demande instamment aux gouvernements de Bahreïn, la Libye et du Yémen à faire preuve de retenue face aux manifestations pacifiques et de respecter les droits de leur peuple.

09:08 pm Certains utilisateurs de Twitter ont contesté l’interprétation de notre traducteur de la vidéo ci-dessous, censée montrer un homme blessé s’identifiant comme étant envoyé par Khamis Kadhafi, un des fils de Mouammar Kadhafi. Voici une traduction fournie par LibyaFeb17.com, qui ne fait aucune mention des interrogateurs de l’homme demande au sujet de sa «couleur»:

homme Appareil photo: Parlez fort! Qui vous envoie?

Homme blessé: Khamees

homme Appareil photo: Khamees qui?

Blessé: Khamis Mouammar

Camera Man: Quels bataillon?

Blessé: Khamees

homme Appareil photo: Où êtes-vous?

Blessé: Tripoli

homme Appareil photo: Avez-vous tous l’entendre? Vous avez vu par vous-même.

(Un autre homme hors du coup): Vous nous avez tués! Tuez-les!

homme Appareil photo: Non! ce n’est pas eux, c’est le chien qui les ont envoyés ici, ils ont seulement été commandé!

huis clos ** changements à la deuxième blessé ou tué l’homme **

(Un autre homme hors du coup): C’est un autre dans le tas de chiens qui …

homme Appareil photo: Voulez-vous le sortir et l’a battu? Avez-vous?

(Un autre homme hors du coup): Non, non ..

Camera Man: Alors le quitter.

8:20 PM Vidéo posté sur Facebook par un utilisateur nommé Ahmed Salem montre auraient un homme blessé se présentant comme un combattant envoyé par Khamis Kadhafi, un des fils de Mouammar Kadhafi et le commandant d’une unité au sein de l’armée de la Libye.

Notre traducteur ne peut pas vérifier que l’homme s’identifie comme tel. Selon notre traduction, ceux qui l’entourent le blessé sont à crier après lui pour déterminer où il est et d’où il vient. Ils ne cessent de dire: «Regardez sa couleur! Regardez sa couleur! » – Laissant entendre qu’il est l’un des combattants rumeur non-libyenne envoyés pour lutter contre les manifestants.

À un moment donné, l’homme affirme qu’il est de Tripoli, mais ceux qui l’entourent ne semblent pas le croire.

File 8576

07:58 pm Sources dans les rues de Benghazi, deuxième ville de la Libye et le site de grandes manifestations, réclament maintenant qu’ils ont entraîné les milices gouvernementales loin et pris le contrôle. Ces rapports sont principalement alimenté par les utilisateurs de Twitter de langue anglaise qui ne sont pas en Libye eux-mêmes, tels que @ ShababLibya, @ Cyrénaïque, et @ ChangeInLibya.

ShababLibya tweeted à 7:45: « manifestants # Benghazi brûlé la station de radio et pris les médias et faire des annonces prochainement RUPTURE URGENT # Libye! »

Cyrénaïque a également fourni un lien vers ce qu’il a dit était un station de radio Internet qui avait été mis en place à Benghazi par les jeunes. Il est actuellement diffusée en arabe.

07:11 pm Plus de rapports potentiellement très meurtriers combats dans Bayda. Aamir Saad, un militant politique, affirme que les manifestants anti-gouvernement ont Bayda « exécutée 50 mercenaires africains » – sans doute une référence aux milices du gouvernement – et «deux conspirateurs libyenne ». Rappelez-vous:. Bayda est l’endroit où les manifestants ont réussi à regagner la main sur la ville avec le soutien de la police locale, selon Reuters LibyaFeb17.com, une source inestimable d’agrégation des médias sociaux sur les manifestations en Libye, a affiché une version traduite de l’interview télévisée accordée à Al Jazeera en arabe par Saad.

05:55 pm Al Jazeera parle avec Mohamed el-Berqawy, un ingénieur de Benghazi, deuxième ville de Libye. Berqawy décrit un « massacre » en cours dans la ville et rend un vibrant appel à la Ligue arabe et aux États-Unis pour aider international:

04:54 pm Suite à des nouvelles de péages à mort en Libye. Al Jazeera en ligne producteur Evan Hill s’est entretenu avec un médecin à Benghazi plus tôt ce matin qui a cité deux amis proches – médecins à Benghazi et Bayda – qui ont déclaré des décès 14 et 25 de ces villes, respectivement. Le nombre de morts en Libye semble susceptible de s’élever au-dessus du comte antérieure de 24 ans, rapporté par Human Rights Watch.

4:40 pm utilisateur YouTube « analibyana» ou «Je suis un libyen » posté cette compilation d’images des récentes manifestations en Libye. S’il vous plaît soyez conscient que ce contient des images graphiques des blessés et peut-être morts:

3:41 pm Il ya une bataille acharnée sur la ville orientale de la Libye Bayda, les rapports Reuters agence de nouvelles. Deux groupes de l’opposition libyenne en exil a affirmé que plus tôt que la ville avait été reprise par des manifestants anti-gouvernementaux qui ont été rejoints par les forces de police locales, mais il semble aujourd’hui que le gouvernement « milices » ont été renforcées et se heurtent aux résidents, qui luttent »avec toutes les armes qu’ils ont pu trouver. »

02:06 pmattaques meurtrières contre des manifestations pacifiques – c’est ce que des témoins oculaires font état de tous sur la Libye. Le pays « journée de la colère » a laissé au moins 24 morts, selon Human Rights Watch. En dépit de restrictions imposées aux médias en Libye, les rapports de protestations et la violence ont fait leur apparition sur Internet. De nombreuses vidéos amateur ont également été mises en ligne, qui ne peuvent être vérifiés de façon indépendante.

Al Jazeera Caroline rapports Malone:

12:16 pm Hassan El Amin, rédacteur en chef du Libye Mostaqbal Al journal, les discussions en direct à Al Jazeera de Londres. Il dit qu’il ya des rapports de 75 morts et des centaines blessés dans des violences récentes contre les manifestants.

09h08 BBC Radio, citant un témoin oculaire, a déclaré manifestants contre la règle des quatre décennies d’Mouammar Kadhafi se sont affrontés avec les forces de sécurité, qui ont utilisé des fusils, et que les médecins avaient compté les corps de 10 personnes.

08h31 Des milliers de manifestants anti-gouvernementaux sont dans les rues de la ville est de la Libye de Benghazi, un jour après « journée de colère » des manifestations a conduit à des accrochages mortels avec les forces de sécurité.

05h23 Dans un communiqué sur son site Web le jeudi, Human Rights Watch a déclaré les forces de sécurité libyennes ont tué au moins 24 manifestants et en ont blessé beaucoup d’autres dans sa répression des manifestations. Dans la déclaration, Sarah Leah Whitson, Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch, a déclaré: «Les attaques des forces de sécurité vicieux sur des manifestants pacifiques mettre à nu la réalité de la brutalité de Mouammar Kadhafi face à toute dissidence interne. »

Vous pouvez lire le rapport entier ici.

04h41 Une vidéo postée sur YouTube montre les manifestants dans la ville de Tobrouk jeudi la démolition d’un monument à Mouammar Kadhafi de la célèbre «Livre vert». Le Livre vert souligne Kadhafi belle vue politique et social.

Vidéo postée par bluo85:

01h27 Les euro-méditerranéen Fédération contre les disparitions forcées (FEMED) a publié un communiqué jeudi en condamnant fermement la répression en Libye. Le communiqué indique que:

A l’exemple des Egyptiens et des Tunisiens qui réussissent à l’automne dictatures d’un mouvement exemplaire, les Libyens veulent aujourd’hui d’exercer leur droit de s’exprimer librement et de manifester pacifiquement afin qu’ils puissent exprimer leurs revendications.

FEMED rappelle que le droit pour les Libyens de s’exprimer à travers des manifestations pacifiques est un droit fondamental. Dans ce pays, où les droits de l’homme sont constamment violés et la liberté d’expression quasi inexistante, FEMED appuie pleinement les Libyens et les Libyens organisations de défense des droits de l’homme.

00 heures 30 Parlant à Al Jazeera le jeudi, ambassadeur de la Libye aux Etats-Unis Ali Suleiman Aujali, a déclaré:

La Libye est un pays libre, et les gens, ils peuvent dire, peut montrer leurs idées, et l’essentiel est qu’il doit être dans le cadre de la loi et il doit être pacifique, et c’est tout.

Interrogé sur les allégations de personnes qui ont été tués, Aujali déclaré à Al Jazeera: «Je suis vraiment très occupé ici, et mon entreprise, et j’ai quelques délégations, et je n’ai pas le temps d’assurer le suivi avec toutes les nouvelles .  »

Il a ajouté: «Je suis convaincu que la Libye se chargera de cette question avec beaucoup de respect pour le peuple. »

00 heures 15 Ayman Shurafa posté cette photo sur un site de réseautage social:

File 8376

17 février

11:00 pm Al Jazeera rapporte que des manifestants libyens ont défié la répression de ce soir:

10:46 pm Al Jazeera en ligne producteur Evan Hill rapportsque le gouvernement libyen a prétendument menacé de se retirer du financement de bourses d’études de certains de ses citoyens qui étudient aux États-Unis à moins qu’ils ne participent à des rassemblements pro-gouvernementaux à Washington ce week-end.

22 heures 30 Découvrez un live, crowdsourced Google la carte de protestations et de manifestations en Libye:

File 8356

10:00 pm L’agence de nouvelles AFP a rapporté que des heurts ont éclaté dans la ville de Zentan, sud-ouest de Tripoli, dans lequel un certain nombre de bâtiments publics ont été incendiés.

9:00 pm Utilisateur tweets Oya_libya: si vous êtes en Libye # et ne peut pas ouvrir youtube, utiliser ce serveur DNS 208.67.222.222 208.68.220.220 et

8:00 pm Abdulla Darrat, un militant libyen américaine, a déclaré à Al Jazeera qu’il organise un rassemblement de solidarité de masse libyenne à Washington DC, Los Angeles et Seattle ce week-end.

7:00 pm Des centaines de jeunes Egyptiens ont manifesté devant le consulat libyen à Alexandrie. Une déclaration signée par les différents groupes politiques – y compris des représentants du mouvement des jeunes Janvier 25 – livré une pétition demandant la Libye de respecter la demande populaire de changement et d’éviter d’utiliser la violence contre les manifestants.

18 heures 30 Al Jazeera Jacqueline chef rapports à partir d’un rallye en marge de la London’s Hyde Park, près de l’ambassade de Libye.

Dans le camp pro-Kadhafi, les manifestants ont brandi le drapeau libyen en face de grandes affiches de leur leader et des banderoles louant son administration:

File 8296
Photo par le chef de Jacqueline

Ibrahim, un professeur de 39 ans, originaire de la Libye, a déclaré à Al Jazeera qu’il était là pour «protéger» son pays.

« Ce qui s’est passé en Tunisie et l’Egypte est une situation différente de la Libye, at-il dit. » La Libye est un pays pacifique et nous sommes tout simplement de vivre comme une seule nation.  »

A proximité, un autre groupe de manifestants portaient des pancartes « Get out ». Abdulnasser Ashukr, de Beghazi, a déclaré à Al Jazeera qu’il était venu pour soutenir les personnes de retour en Libye.

« Nous avons un message à Kadhafi et son régime: Il est temps pour vous d’aller, dit-il. « Il n’y a pas d’autre moyen. C’est fait. Le peuple libyen a décidé, et qu’ils vous voulez sortir du pays. »

Mohamed Abdulmalek, président de Libya Watch, une organisation des droits humains, a déclaré à Al Jazeera qu’il croyait qu’il y aurait beaucoup de victimes en Libye et voulaient que la communauté internationale à soutenir contre le gouvernement de Kadhafi.

« Nous condamnons l’usage brutal de la force en Libye, dont l’Union européenne et l’Amérique et d’autres pays ont demandé à la Libye de ne pas utiliser, mais l’Etat libyen ne connaît pas d’autres langues.

«Ils ont menacé d’utiliser des balles réelles contre des citoyens. Ils ont même menacé les jeunes à clôturer leurs comptes Facebook. Ils ont également menacé les chefs des tribus, dit-il.

File 8316
Photo par le chef de Jacqueline

18 heures 00 Abdullah, un témoin oculaire à Benghazi, a déclaré à Al Jazeera qu’il a vu six manifestants non armés abattus par la police. Il a également affirmé que le gouvernement a publié 30 personnes de la prison, de paiement et les armer pour lutter contre les gens dans la rue.

5:30 pm Plusieurs centaines de partisans de Mouammar Kadhafi, ainsi que le chef lui-même, auraient réunis dans la capitale, Tripoli, pour lutter contre les appels en ligne pour les manifestations anti-gouvernementales.

5:15 pm L’agence de nouvelles AFP a rapporté que six personnes ont été tuées dans des affrontements entre manifestants anti-gouvernementaux et forces de sécurité dans la ville côtière de Benghazi, selon les sites d’opposition.

4:15 pmLes rapports AP agence de nouvelles qu’au moins 14 manifestants ont été tués dans des affrontements avec des groupes pro-gouvernementaux depuis le mercredi.

09h30 Une autre vidéo de Bayda postée sur YouTube par l’utilisateur MeddiTV:

09h00 Si vous êtes en Libye et ont été témoins de manifestations, s’il vous plaît envoyer vos photos et vos vidéos yourmedia@aljazeera.net et sharek@aljazeera.net.

06h00 La Libye est fixée pour une «journée de colère», comme la vague de protestation populaire qui a balayé les présidents tunisien et égyptien se répand dans le pays exportateurs de pétrole d’Afrique du Nord a statué par le leader Kadhafi Muammer depuis 1969.

05h59 Les manifestants affrontement avec la police à Benghazi

05h58
Au moins deux personnes ont été tuées dans affrontements entre les forces de sécurité libyennes et les manifestants dans la ville de Bayda, à l’est de Benghazi, deuxième ville en importance, en tant que militants plan « journée de colère » grandes manifestations anti-gouvernementales à travers le pays jeudi.

« Tous les gens de Bayda sont dans la rue », a déclaré 25-ans Rabie al-Messrati, qui a dit qu’il avait été arrêté après l’épandage d’un appel à manifestations sur Facebook.

Article source et vidéos: blogs.aljazeera.net

 

 

  • klm

    on a marre mourir miuux de voir des coonneries

  • Nous avons devant nos yeux, l’application de la maxime suivante, quand on prend les peuples pour des esclaves!
    Il vaut mourir debout que vivre à genoux!

  • al main

    vous avez beau pleurer, vous n’êtes que des opportunistes qui voulez le pouvoir. vous n’avez jamais manqué de rien. vous êtes tous riches et vous le savez. vous avez cassé le rang des arabes en faisant appel à des gens qui ne veulent que votre pétrole. vous êtes la honte des arabes et des musulmans. ils ne vous le pardonneront jamais.

    • Je préfère « ils » plutôt que « vous » car je ne me sent pas concerné par ces propos, seuls ces pourris sont capables de tout, surtout que les attaques sont une magouille de première, un véritable false flag!!!

  • Tu parles des Lybiens Al Main? Je crois qu’ils ne se rendent pas compte du degré de fourberie de ce « sauvetage ».
    Il reste à souhaiter, qu’ils continuent de refuser une intervention au sol! ce serait une catastrophe……

  • beni

    j’ai beau a croire que les payes arabes se nomme tous democratique que fait on pour sauver ses civiles qui se font tuer en masse en libye ?

  • hamdanoran

    Mr Kaddhafi est vraiment malade mental. a cause pour rester a la tete de la lybie, prefere tuer ses enfants parmis eux sif el arabe. drole de personne dans ce monde