La Corée du Sud et les Etats-Unis devraient organiser des manoeuvres sur des îles frontalières en mer Jaune

Je n’aime pas du tout ces mouvements, c’est une nouvelle pas médiatisée en France, à quoi ces manœuvres vont servir d’après vous?

Image d'illustration l

SEOUL, 22 février (Xinhua) — La Corée du Sud et les Etats-Unis projettent d’organiser des manoeuvres dans le courant de cette année sur des îles à proximité de la frontière maritime occidentale contestée entre la Corée du Sud et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), ont rapporté mardi des médias locaux, citant un responsable militaire ayant requis l’anonymat.

Les deux alliés discutent actuellement des détails de ces manoeuvres et projettent de mener un autre exercice de débarquement sur les côtes est et ouest de la péninsule coréenne cette année, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant le responsable militaire .


Ces manoeuvres, si elles ont lieu, représenteront une nouvelle démonstration de force de la part des alliés, qui ont condamné la RPDC pour ses tirs d’artillerie en novembre dernier contre l’une des îles contestées situées près de la frontière en mer Jaune, « une attaque délibérée » selon la Corée du Sud et les Etats-Unis, qui a tué quatre Sud-Coréens, dont deux civils.

La RPDC a affirmé qu’il s’agissait de tirs d’auto-défense contre les forces sud-coréennes et américaines, qui menaient à ce moment-là des manoeuvres de routine.

Par ailleurs, Séoul et Washington doivent organiser ce mois-ci des exercices annuels d’envergure, baptisés « Key Resolve/Foal Eagle », qui mobiliseront 12.500 militaires américains et plus de 200.000 militaires sud-coréens.

Source info chinoise en Français

  • Si cela pouvait faire tomber le pouvoir en place en Corée du nord, cela serait fantastique vu que la dictature familiale de l’autre con (lol) affame complètement le peuple qui se trouve actuellement dans une situation catastrophique, et ce n’est pas la seule chose à craindre puisque suivant certains médias la Corée du nord aurait prévu un nouveau test nucléaire dans les semaines à venir, pas folichon non plus comme nouvelle.
    Les chinois quand à eux risquent de tomber de leurs chaises si la moindre chose se passe…