La Chine fait du riz en plastique

Hmmmmm la nourriture pour Barbie qui est distribuée aux humain, c’est innovant et ça favorise le recyclage des déchets! Dans les années 80 le groupe « Elmer food beat » chantait: « le plastique c’est fantastique », sur! Maintenant on en fait même de la nourriture! C’est grave quand même de voir à quel point de la merde peut être vendue pour faire du chiffre au mépris de la santé des consommateurs…Nous y sommes confrontés ici aussi, la nourriture toxique disponible dans toutes les grandes surfaces qui se respectent, mais un riz en plastique, là, les chinois ont fait fort!!! A la fin de l’article, les exemples de nourriture dangereuse disponible en Asie fait assez peur d’ailleurs….

Singapore media are reporting that China is mass producing fake rice

Un certain nombre de sociétés chinoises ont été impliquées au fil des ans dans divers scandales impliquant des marchandises contrefaites ou contaminées. Peut-être le plus dangereux de tous concernent des aliments, y compris le désormais célèbre scandale du lait courant 2008 dans lequel le lait fabriqués en Chine s’est révélé contenir de la mélamine toxine. Le résultat final a été 290.000 victimes qui sont tombés malades et 11 cas de morts suspectes.

Maintenant il ya des rapports de médias de Singapour indiquant que la Chine est la source de la production de faux-riz qui peuvent être potentiellement très dangereux.


Article original coréen à partir de: Hong Kong la semaine


Fake Plastic riz en provenance de Chine

(Sic…..) Les médias singapouriens affirment que le faux riz est distribué dans la ville chinoise de Taiyuan, dans la province de Shaanxi. Ce «riz» est un mélange de pommes de terre, patates douces, et le plastique. Il est formé par le mélange des pommes de terre et la patate douce en forme de grains de riz, puis en ajoutant industriellement des résines synthétiques. De plus le riz ne se comporte pas comme le riz normal, il reste dur, même après avoir été cuit. Ces résines synthétiques peuvent également être très dangereuses si elles sont consommés.

Un restaurant chinois officiels de l’Association a dit que manger trois bols de riz de cet ersatz serait comme manger un sac de plastique. En raison de la gravité de l’affaire, il a ajouté qu’il y aurait une enquête dans les usines présumés dans la production du riz. Pendant ce temps, le faible coût du faux-riz permet aux grossistes de faire de gros bénéfices.

Le Vietnam de plus en plus préoccupé par la sécurité alimentaire

Au Vietnam, il ya eu des rapports divers dans les médias nationaux au sujet de la nourriture avariée, qui amène vraiment à s’inquiéter pour la sécurité de l’approvisionnement alimentaire. Voici quelques articles récents en anglais en provenance du Vietnam:

Plus précisément impliquant des aliments chinoise

  • 21 janvier: «Les aliments contaminés saisi à Ho Chi Minh »
  • 18 janvier: «La contrebande de volailles malades chinoises en hausse à l’approche du Têt au Vietnam »
  • 30 décembre: « Le Vietnam nie la vente des œufs de faux »
  • 26 décembre: « Les produits chimiques dangereux ont été utilisés dans les aliments pendant des années »

D’autres

  • 21 janvier: « Le vin de serpent pourrait induire des maux de tête»
  • Janury 20: «Les inspecteurs du HCMV vont détruire les œufs à risque, le borax joint-aliments contaminés »
  • 14 janvier: « Le Vietnam estime des échantillons d’épices cancérogène »
  • 10 janvier: « Près de 470 travailleurs hospitalisés avec une intoxication alimentaire »
  • 8 janvier: «Un faux alcool érode l’estomac des populations rurales »
  • 4 janvier: « Intoxication alimentaire frappe 700 personnes à Hô Chi Minh Ville »
  • 15 novembre: « La nourriture vietnamienne peut-elle empoisonner les populations? »
  • Source: veryvietnam.com via noxmail.us

  • Pour les adeptes de la nourriture Vietnamienne ou chinoise…………………de celle que l’on trouve dans les super marché! ça demande réflexion!!
    Pour ma part, je trouve la couleur rouge des emballages, un peu « voyants » et quand on sait que la couleur rouge dans la nature signifie « danger », je zappe!
    J’aime bien savoir ce qu’il y a dans ce que j’achète, et par principe je n’achète pas de produits asiatiques, ils sont trop peu respectueux de la vie en général, et de la vie animale en particulier. Le culturel je peux admettre, la barbarie et l’irrespect total pour de l’argent JAMAIS!

  • Pourtant Suzi wan est une marque avec laquelle je me régale…

  • pourquoi chercher à l’autre bout du monde ce qui se trouve à nos portes,,,,
    les poules qui ne voient pas le jour
    les porcs dans 2m2
    les poissons d »élevage
    la farine remplie de pecticides
    la torture des animaux des abatoires
    les chevaux de courses qui finissent à la boucherie
    et j’en passe des fraises en hiver etc,,,,,,,

  • Si on faisait la liste…..demain on serait encore là et on aurait pas fini, tant l’humain » est à vomir!
    je me répète sans doute, mais c’est la demande qui fait l’offre, si les gens demandaient des aliments sains, ils les auraient!
    On ne peut pas avoir un poulet digne de ce nom en 20 jours! viande idem!, quand aux légumes, on devrait manger ce que l’on trouve en saison, les tomates en hiver……..ni gout, ni rien du tout!
    Bannir la viande qui empoisonne tout le monde, tant elle est trafiquée et bourrée de produits chimiques et d’eau (pour qu’elle pèse plus lourd).
    Ce sont les habitudes des gens qui doivent changer, les industriels suivront par obligation, s’ils ne vendent plus leurs merdes infâmes!
    Quand les moutons sauront que ce sont eux qui détiennent le pouvoir! ça pourra changer!
    en attendant bhêêêêêê !!! :D