Contrepoints.org racheté par un milliardaire chinois

Le journal en ligne contrepoints.org a été racheté par un milliardaire chinois à la grande surprise de tout le monde. Une vidéo de Kuing Yamang, l’acheteur en question est proposée à la fin de l’article, notez ses propos qui sont plutôt étonnants ais savoureux, lorsqu’il donne son opinion il ne parle pas au nom du gouvernement chinois qui n’a pas du tout la même vision de l’indépendance de la presse… (Attention, ne confondez pas contrepoints.org avec un S et contrepoint.org sans S, le premier étant un journal en ligne international, le second un blog du parti communiste, ou comment toucher un plus grand nombre d’internautes en jouant sur les fautes de frappe dans une adresse…:mrgreen: ).

Plus qu’une seule chose à connaître, le journal va-t-il effectivement garder cette indépendance qu’il clame tant?

Une OPA hostile tout à fait inattendue frappe Contrepoints, votre média en ligne préféré.

Toute l’équipe est sur le pont et travaille d’arrache pied pour garantir, malgré cet évènement aussi soudain qu’un coup de tonnerre, l’indépendance rédactionnelle si chère à notre jeune journal. Un tel évènement était de toutes façons inévitable tôt ou tard, étant donné notre irrésistible ascension qui ne pouvait qu’attirer les convoitises les plus aiguisées.

On pourra s’étonner de l’origine de cette initiative, mais on sait aussi que le monde change du tout au tout, et de plus en plus vite, et que ses maîtres, de plus en plus, viennent d’Extrême-Orient.

http://www.youtube.com/watch?v=WW204Z3Dun0&w=425&h=344

Source: contrepoints.org