Terra les dix années de changement

Pas de quoi être fier de ces changements! (traduction Google)!

Terra les dix années de changement

Le 18 Décembre 1999, la NASA a lancé Terra, le premier d’une série de grands satellites destinés à surveiller la santé de notre planète. Terra porte cinq instruments, dont deux en provenance du Japon et du Canada, qui, ensemble, la voie terrestre de la planète, l’atmosphère et l’océan. La mission première de Terra est de répondre à la question: Comment est la Terre change et ce sont les conséquences du changement pour la vie sur Terre? Voici certains des changements Terra a observé.

La mer Aral

19 aout 2000

16 aout 2009

Un projet d’irrigation massive dans le désert de Kyzylkum de l’Asie centrale a dévasté la mer d’Aral au cours des 50 dernières années. Ces images montrent le déclin continu de la mer d’Aral du Sud dans la dernière décennie, ainsi que les premières étapes de la reprise dans la mer d’Aral du Nord ces dernières années. Full size, des images et une légende à chaque année http://earthobservatory.nasa.gov/Features/WorldOfChange/aral_sea.php


Amazon déforestation

30 juillet 2000

29 juillet 2008

L’état de Rondônia dans l’ouest du Brésil est l’une des parties les plus déforestée de l’Amazonie. Cette série montre la déforestation sur la frontière dans la partie nord-ouest de l’Etat entre 2000 et 2008. Full-size, des images et une légende à chaque année http://earthobservatory.nasa.gov/Features/WorldOfChange/deforestation.php

Marais Mésopotamie

28 février 2000

26 mars 2009

Dans les années suivant la guerre du golfe Persique, des résidents irakiens ont commencé la récupération de près de décimé le pays de marais mésopotamiens. Cette série de documents images la transformation du paysage légendaire entre 2000 et 2009. Full-size, des images et une légende à chaque année http://earthobservatory.nasa.gov/Features/WorldOfChange/iraq.php

L’urbanisation de Dubaï

11 novembre 2000

5 février 2009

Pour élargir les possibilités de développement touristique en bord de mer, Dubaï, qui fait partie des Emirats Arabes Unis, a entrepris un gigantesque projet d’ingénierie pour créer des centaines d’îles artificielles le long de ses côtes du golfe Persique. Full-size, des images et une légende à chaque année http://earthobservatory.nasa.gov/Features/WorldOfChange/dubai.php

Changements saisonniers dans la végétation

juillet

janvier

Les scientifiques utilisent les modèles à l’échelle mondiale de la végétation pour étudier les changements dans la croissance des plantes à la suite des changements climatiques et environnementaux ainsi que l’activité humaine. En surveillant les changements dans le calendrier ou l’étendue des variations saisonnières au cours de nombreuses années, les scientifiques commencent à voir le changement climatique. Un record depuis des décennies est essentiel pour l’observation et la compréhension du changement climatique.
http://earthobservatory.nasa.gov/GlobalMaps/view.php?d1=MOD13A2_M_NDVI #

Les changements saisonniers de l’énergie

juillet

janvier

Les scientifiques titre l’énergie totale disponible pour influencer le climat. L’énergie provient du soleil dans les feuilles et la lumière comme le montre ou de la chaleur. Endroits où plus d’énergie que de laisser entrer sont de couleur orange, tandis que les zones qui sont rayonnants ou reflétant plus d’énergie que ce qu’ils reçoivent sont de couleur bleue. Les changements à long terme dans le bilan énergétique de la Terre sont un signe de changement climatique.
http://earthobservatory.nasa.gov/GlobalMaps/view.php?d1=CERES_NETFLUX_M #

Source de la NASA

Vous pouvez voir aussi que notre espace est une poubelle:

http://www.youtube.com/watch?v=bRLdf8p_JEA&w=425&h=344

  • Benji

    Je t’ai rajouté la vidéo. Ce ne sont que quelques exemples mais malheureusement, la situation est considérablement plus tragique que cela, difficile de faire réellement le tour du sujet tant il y en a, mais c’est de bons indices pour comprendre l’ampleur de la catastrophe!
    Quand à l’espace, il n’y a malheureusement pas que ces satellites car on y voit pas les restes des précédentes navettes spatiales (les boosters), les satellites hors services, les débris divers, etc…..

  • voltigeur

    Je sais bien, il y a une vidéo sur le sujet! la création d’un cimetière dans l’espace, pour stocker tout les débris….il y en a tellement…….
    http://www.youtube.com/watch?v=DNQOWhoj71o