La revue de l'info presque… du 20 javier 2010

Revoilà non pas la « revue de presque » comme c’était le cas jusqu’à présent mais « la revue de l’info presque… » puisque je préfère prendre mes devants, une émission portant ce nom est diffusée sur Europe1 et pour ne pas être accusé de plagiat, sait-on jamais…

Bref, l’info presque médiatique puisque pas tout à fait diffusée au JT, presque incontournable, presque digeste, etc…Elle est là, elle est ici, elle complètement bien ce que vous lisez de votre côté et surtout, elle complète tout ce qui se dit sur le blog et qui n’est pas cité ici, enfin….presque!

J’ai aujourd’hui privilégié le côté « argent et politique » qui est très riche en actus au détriment du reste, mais préoccupons-nous du principal, pour le secondaire, on verra demain!

Quand le troupeau bouge, les moutons sont plus difficiles à tondre!

 

Argent et politique:

Une agence ICBC va ouvrir à Paris, ce nom de vous dit rien, un peu normal, la banque étant chinoise. « La banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) va doubler sa présence en Europe en quinze jours, rapportait dimanche le Wall Street Journal sur son site internet. » (+5 banques soit un total de 10). Ce qu’il faut comprendre, la Chine a « aidé » l’Europe en écoulant son stock d’euros ce qui revient à jouer « à la roulette », quite à perdre cet argent qui se toute façon va se casser la figure, autant le faire en tentant un investissement de dernière minute. Maintenant, l’ouverture de ces succursales permet de rapatrier un plus grand nombre de crédits vers les banques chinoises qui vont ainsi s’enrichir et gagner en puissance. Pour se débarasser de ses actifs en dollars, tactique différente, elle achète des actions facebook, tout simplement. Cela  peut faire rire jaune (sans mauvais jeu de mot) puisque la Chine, pays ou la liberté d’expression est plus que discutable, ne risque pas d’autoriser un tel site sur leur sol. Pour en finir avec la Chine, car elle fait bien parler d’elle en ce moment, elle prête plus aux pays émergents que la banque mondiale, et là je dis normal puisqu’elle investit dans ce qu’elle importe. La Chine possède nombre de plantations en Éthiopie où les paysans sont expulsés pour que les terrains puissent être vendus aux pays étrangers dont la Chine,  les population locales, elles, peuvent mourir, tout le monde s’en fout! Hu Jintao va de plus manger avec Obama, le temps de taper la discute et de lui donner quelques conseils pour bien surveiller le peuple américain?

L’Allemagne contre Barroso qui veut augmenter le fond de secour la BCE avec nos sous bien sur! On comprend l’Allemagne qui en a marre de payer pour les autres, même si Angela dit que cela n’arrivera jamais… Mister Trichet, directeur de la BCE veut quand à lui relever les taux d’intérêt directeurs européens, un moyen de gagner plus en sommes pour que « l’euro reste une monnaie crédible »,comprenez par là que s’il y a un doute sur sa crédibilité, c’est qu’il y a un gros souci, mais nous l’avons mainte fois expliqué ici.

 

Gros sujet, la Tunisie et on va diviser cela en points bien précis car il y a beaucoup à dire!

 

On en a parlé dans la dernière « revue de presque », les bonus pour les banques anglaises pour cette année vont atteindre 8,4 milliards d’euros, une honte! Quand ont sait que les banques et les traders sont responsables de la crise actuelle, savoir qu’ils vont empocher tout cet argent peut mettre en colère, mais la France aussi a ses bonus, 2,2 milliards d’euros. Bon, et pendant ce temps, le pays tire la langue, le chômage augmente, la dette s’accroit, les taxes pleuvent (sans parler du reste…), et on devrait presque applaudir le capitalisme.

 

Sarkozy est un grand sportif, et comme il aime le sport, les sportifs de haut-niveau vont voir leur retraite payée par l’état. Bien sur nous ne parlons pas ici de certains footballeurs qui sont déjà grassement payés mais des sportifs qui passent plus ou moins inaperçus sortis des jeux olympiques, entre 2500 et 3000 personnes en tout. Notre président ajoute que « ce sont des sommes qui sont parfaitement assimilables par l’État ». Doit-on rappeler que le gouvernement emprunte chaque mois pour payer les retraites ce qui augmente la dette du pays, donc la situation de crise, les taxes et impôts que NOUS payons? A première vue oui! La situation est telle que le gouvernement vient d’ailleurs tout juste d’annoncer que d’ici 2013, 100 000 postes de fonctionnaires allaient sauter, mais l’article ne prend pas en compte le récent article de Mediapart que je cite à la fin, la cerise empoisonnée sur le gâteau déjà infect!

 

Pour trouver le mouton, il suffit de chercher le berger, et quand ce berger c’est la télé, on comprendrait presque qu’en 2010 8,5 millions de télés ont été vendues, un record. Et on peut combiner cette info avec le fait que la VOD (vidéo à la demande) payante ait fait un bon de 40% toujours en 2010. Bref, la vache à lait râle par ce qu’elle paye, mais elle accepte bien de le faire! On paye pour acheter la télé, pour recevoir la TNT, pour avouir le droit de regarder celle-ci (merci la redevance), pour s’abonner aux chaines, et en plus de cela pour regarder certains films en plus puisque finalement, sur cette télé, y’a pas grand chose à voir…

 

Nicolas Sarkozy veut un G20 dédié au droit d’auteur sur internet, et il a eu cette magnifique déclaration: « On ne peut pas d’un côté consommer comme jamais des images, de la musique, des auteurs, de la création, et ne pas assurer le respect du droit de propriété de celui qui a mis toute son émotion, tout son talent et toute sa créativité (pour les réaliser) », déclaration à laquelle je répondrai: « On ne peut pas d’un côté dilapider l’argent du pays, des impôts, des contribuables, de toutes les ressources possibles et inimaginables, et ne pas assurer le respect des français, de ceux qui payent sans rien recevoir en échange et de l’image même de la France ».

La Goldman Sachs a fait moins de profits en 2010, grave, tragique, je me prépare à pleurer pour les malheureux 39,2 milliards qu’ils ont quand même gagné sur l’année. Si je met l’info ici, c’est pour la superbe déclaration très couillue du « big boss », attention, le bankster s’est adressé aux médias: Lors d’une conférence d’analystes, le directeur financier David Viniar a déploré que les incertitudes liées aux changement de réglementation financière aux États-Unis et à la crise budgétaire en Europe aient entraîné une plus grande « aversion au risque » et une « baisse de l’activité » des clients de la banque.—Ce ne serait donc pas suite à leurs magouilles, aux credits-defaut-swap ni au foreclosure gate, c’est toujours la faute aux autres alors? Fallait oser quand même!

 

Cerise sur le gâteau, n’oublions pas ce cher sarkouvernement qui veut virer 80% des fonctionnaires!!! Explosion du chômage, chute sociale du système, émeutes, et j’en passe! La situation est plus que grave, ce gouvernement est composé de fous!

 

 

Écologie et environnement:
On continue avec l’hécatombe animalière et « poissonesque » à travers la planète, cette fois ce sont des dauphins et des marsouins, mais pas que, il y a aussi eu des boeufs, des vaches, des étourneaux et des pélicans, des phoques également, et je doute que la liste soit complète… Petite anecdote, lors d’une apparition de la vierge Marie à la Salette le 19 septembre 1846, elle aurait prévu un tel phénomène en disant textuellement: « Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses . Il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux. » On doit s’inquiéter pour 2012?

 

Maintenant suivant une réponse de Voltigeur sur le forum, nous avons une hypothèse vraiment intéressante qui expliquerait le phénomène: cela coïnciderait avec le parcours du Gulf stream qui est en piteux état et qui véhiculerait des doses massives de Corexit qui a été utilisé comme dispersant dans la marée noire du golfe du Mexique. Sinon, ça tombe dans l’humour, faut bien se détendre:

  • 1. C’est juste la fin du monde: ça fait je ne sais combien de temps qu’on se fout de la gueule des Mayas qui nous prévoyaient ça pour l’an prochain. Finalement oui ils se sont gourés d’un an, ce qui reste une prédiction honnête comparée à celles d’Elizabeth Tessier. Les oiseaux c’est que le début donc…
  • 2. C’est un suicide collectif chez les Carouges, façon Kamikaze: les oiseaux ont eux aussi droit à leur Waco
  • 3. C’est un teaser super bien « marketé » pour un prochain remake des oiseaux d’Hitchcock: c’est du street marketing, coco.
  • 4. Il y a du rififi mafieux chez les piafs: à priori, c’est même la guerre ouverte.
  • 5. C’est la preuve que la série « les oiseaux se cachent pour mourir », c’était complètement bidon: j’avais déjà un méchant doute.
  • 6. L’affaire du Mediator n’a pas de limite: même chez les oiseaux c’est l’hécatombe.
  • 7. La peur: 3 pétards le soir du 31 et les oiseaux en question deviennent marteaux, font des arrêts cardiaques avec leur petit coeur de piaf, foncent sur les lignes à haute tension… L’oiseau étant par nature solidaire, tout le monde s’y colle, et ça devient n’importe quoi. Zon’t pas de chefs pour arrêter le carnage ?
  • 8. Une soirée arrosée qui tourne mal: et pourtant « celui qui boit ne vole pas ». Le concept de Capitaine de Soirée n’existe pas chez les oiseaux et l’alcool fait des ravages. Une vraie boucherie.
  • 9. Il y a un malade qui chasse à la grenade: on est en droit de se demander ce que foutent « les Experts Miami ou Las Vegas ou autre villes des US, puisque le malade court toujours. Ah ça, pour aller arrêter des call girls à Las Vegas, y’a du monde, mais un carnage chez les corbeaux, ça intéresse personne.
  • 10. Je crois que nous avons affaire à un sérial killer: un sérial bird killer même. Genre Le silence des moineaux.

Quand aux inondations au Brésil, le bilan monte à 727 victimes, une horreur!

 

Médical:
C’est prouvé, Sarkozy veut notre mort! Un laboratoire a prouvé que travailler trop nuit à notre santé, on peut donc en conclure que travailler plus pour gagner plus enrichit, c’est un fait, mais enrichit « big pharma » avant tout! Trop de travail provoquerait donc insomnies, troubles cardio-vasculaires et maux de dos.

 

Il est possible de lutter contre le cancer du sein suivant des scientifiques qui se sont réuni à Toronto, la vitamine D serait même salvatrice. Je ne prétend ni n’affirme que l’info est vraie n’étant pas magnifique, mais si celle-ci est avérée, puisse-t-elle être efficace et salvatrice.

  • OOhhh! que j’aime celle là:

    Nicolas Sarkozy veut un G20 dédié au droit d’auteur sur internet, et il a eu cette magnifique déclaration: « On ne peut pas d’un côté consommer comme jamais des images, de la musique, des auteurs, de la création, et ne pas assurer le respect du droit de propriété de celui qui a mis toute son émotion, tout son talent et toute sa créativité (pour les réaliser) », déclaration à laquelle je répondrai: « On ne peut pas d’un côté dilapider l’argent du pays, des impôts, des contribuables, de toutes les ressources possibles et inimaginables, et ne pas assurer le respect des français, de ceux qui payent sans rien recevoir en échange et de l’image même de la France ».

    Mais! il faut lui envoyer en LR/AR à ce Sarkastique! quel culot! et même pas honte le Sarkarmmagedon! la Sarkolepsie guette le petit agnelet, s’il consomme trop de Sarkonneries! et pour se soigner, c’est de la Sarkolamine qui va être distribuée, destinée à anesthésier les agités!
    Bienvenus en Sarkoland!

  • Ho elle est recherchée cette réponse, y’a au moins 10 minutes de travail pour ces jeux de mots! mdr!