Les cartes de crédit prépayées arrivent

Elles arrivent et permettrons aux « interdits bancaires » comme aux adolescents d’avoir une carte bancaire pour retirer au guichet comme pour payer un resto. Mais attention, si la vie est belle pour tous ces petits services qu’on nous propose si généreusement, il y a bel et bien une petite arnaque là dessous! Déjà, présenté comme cela on peut penser que c’est un magnifique moyen de blanchir de l’argent pour ceux qui ne connaissent pas le sens du mot « déclaré », mais la ces frais sont plutôt énormes, cela va de 2% à 7% de la somme payés, et 1 euro/retrait dans un distributeur. Vous payez pour tout, vous allez pouvoir le faire encore pour ces cartes!

Des cartes bancaires prépayées seront bientôt en vente chez les buralistes. Approuvez-vous ce concept?

 

Un distributeur de la Banque Postale à Paris.
Benoit Tessier / Reuters

Une carte de paiement accessible aux interdits bancaires comme aux ados? La carte prépayée va s’installer sur l’ensemble du territoire français, après avoir été testée en Corse pendant près de deux mois. Pour l’obtenir, inutile de prévoir des piles de justificatifs, ni même d’avoir un compte bancaire. Vide, elle coûte entre 8 et 15 euros et s’achète chez un buraliste, une station service ou un point presse. Il suffit après de la charger (de 10 à 500 euros) par chèque, virement ou espèces. La carte permet, comme n’importe quelle carte bancaire, de retirer de l’argent au guichet et de payer dans les commerces.

Attention néanmoins aux frais: les recharges de la carte sont facturées entre 2 et 7% du montant versé. Certaines de ces cartes prélèvent aussi 1 euro retrait au guichet.

Source de l’article et article complet: lexpansion.com

  • Ahhhhhh! éh ben voilà! ils ont encore trouvé le moyen de nous arnaquer un peu plus!
    Où ça va s’arrêter la tonte des moutons??
    Bhêêêêêêêgrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!