L’agence Moody’s abaisse la note souveraine de la Tunisie, »sans rire »!!!

Comme si ils avaient besoin de ça en plus…
L’élite envoie un message très claire ici, révoltez-vous et on met votre pays en faillite, et donc encore plus de mesures d’austérités…Elle est pas belle notre société!!!
Jo ^^

PARIS – L’agence de notation financière Moody’s a annoncé mercredi qu’elle avait abaissé d’un cran la note souveraine de la Tunisie en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur le pays en proie à de graves troubles depuis le « changement inattendu de régime ».

Moody’s « a dégradé de Baa2 à Baa3 la note de la dette souveraine de la Tunisie et a changé la perspective de stable à négative », indique l’agence de notation dans un communiqué.

Elle a également abaissé la note de la banque centrale à Baa3 avec une perspective négative, selon le texte.

L’agence justifie sa décision par « l’instabilité du pays, due au récent changement inattendu du régime (ndlr: du président Zine El Abidine Ben Ali), résultant d’une crise politique qui a débuté par des émeutes sociales ».

Elle pointe aussi « les importantes incertitudes économiques et politiques » et la poursuite des troubles et la situation politique « qui met en danger la stabilité du pays ».

Avant Moody’s, les deux autres agences de notation Standar’s and Poors et Fitch avaient indiqué de leur côté envisager d’abaisser la note de la Tunisie.

(©AFP / 19 janvier 2011 08h33)

https://realinfos.wordpress.com/2011/01/19/lagence-moodys-abaisse-la-note-souveraine-de-la-tunisiesans-rire/

  • Je ne suis pas étonné de toute manière, faut bien que las banques puissent attaquer. La France pique les sous de Ben Ali j’en ai parlé dernièrement, la Suisse pique les sous de Ben Ali (ainsi que de Gbagbo), sans que personne ne parle de rendre cet argent au peuple tunisien, maintenant ce sont les agences de notation qui attaquent, les taux d’intérêts du pays donc vont légèrement grimper et les banques vont s’enrichir un peu plus. Pour mieux comprendre par contre ce système de notation, il faut jeter un petit oeil ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_financi%C3%A8re