Les américains invités à se préparer à toute éventualité

C’est plutôt dingue mais les américains sont invités à se préparer à toute éventualité, quelle qu’elle soit! Catastrophe nucléaire comme naturelle, incendie, inondation, tornade ou une attaque terroriste…Bref, tout! Une campagne de prévention est donc lancée associée à un site internet : ready.gov qui de plus est traduit dans de nombreuses langues dont le français, une chance pour les anglophobes. De quoi jouer avec la peur de la population? Campagne justifiée? A votre avis?

Ready. Prepare. Plan. Stay Informed.

Depuis pas mal de temps de grands changement ont été constatés aux États-Unis dans le politique comme dans leur manière d’aborder certains problèmes (souvenez-vous des forces de police mises en place pour protéger une agence pour l’emploi, de gros afflux de chômeurs ayant été attendus). Bref, personne ne sait vraiment ce qu’il se passe exactement mais amis américains, soyez prêt, tout peut arriver si on écoute votre gouvernement…

Un point intéressant, la préparation des kits de survie:Je vous fourni ici la liste du contenu du kit d’urgence conseillée, si jamais c’est l’apocalypse, ne pensez pas à prendre un sac à dos, il vous faut un camion pour tout mettre!

Liste de réserves d’urgence
Articles conseillés pour un kit d’urgence de base :

– Eau, prévoir quatre litres d’eau par personne et par jour pendant au moins trois jours, pour boire et se laver.
– Nourriture, des réserves d’au moins trois jours de nourriture non périssable.
– Une radio à piles ou à manivelle ainsi qu’une radio météo NOAA avec alarme à tonalité, et des piles de rechange pour les deux radios.
– Lampe de poche et piles de rechange
– Trousse de premiers soins
– Sifflet pour appeler les secours
– Masque anti-poussière, pour filtrer l’air contaminé ainsi que feuilles de plastique et scotch industriel pour vous abriter sur place.
– Des lingettes, des sacs poubelles et des attaches en plastique pour l’hygiène personnelle.
– Une clé à molette ou des tenailles pour couper l’eau, le gaz et l’électricité.
– Un ouvre-boîte (si le kit contient des boîtes de conserve)
– Des cartes de la région
– Un téléphone portable avec chargeurs

Autres articles à ajouter potentiellement au kit d’urgence :
– Médicaments sur ordonnance et lunettes
– Lait en poudre et couches
– Nourriture pour animaux domestique et eau potable en plus pour votre animal.
– Documents importants tels que copies des polices d’assurance, documents d’identification et relevés de banque rangés dans un emballage portable étanche.
– De l’argent liquide ou des chèques de voyage et de la monnaie
– Des documents à consulter en cas d’urgence, comme un manuel de premiers soins ou les informations du site www.ready.com
– Un sac de couchage ou une couverture chaude pour chaque personne. Prévoyez plus d’articles de couchage si vous vivez dans un climat froid.
– Une tenue complète de rechange comprenant une chemise à manches longues, un pantalon et de bonnes chaussures. Prévoyez plus de vêtements si vous vivez dans un climat froid.
– De l’eau de javel de ménage et un compte-goutte pour médicament. L’eau de javel peut s’utiliser comme désinfectant en mélangeant une dose de javel à neuf doses d’eau. En cas d’urgence, vous pouvez aussi vous en servir pour purifier l’eau en mélangeant 16 gouttes d’eau de javel à quatre litres d’eau. N’utilisez pas d’eau de javel parfumée, spécial couleurs, ou contenant des produits nettoyants.
– Extincteur d’incendie
– Allumettes dans un emballage étanche
– Articles d’hygiène féminine et personnelle
– Vaisselle de camping, gobelets en carton, assiettes, ustensiles de plastique, sopalin
– Papier et crayons
– Livres, jeux, puzzles ou autres activités pour les enfants

  • c’est effrayant, mais s’il s’agissait d’une bombe nucléaire, le kit ne survie ne pourrait pas nous aider.

  • Dans un pays comme l’Amérique où il ont des failles sismiques importante, il est normal que les populations soient conseillées sur la conduite à tenir, en Suisse tout les ans, il y a des essais pour diriger les gens aux abris, en France, ils n’en ont tellement rien à foutre, que les nuages toxiques nous exterminent, qu’ils les arrêtent aux frontières!! pas de soucis on sera seuls et bien seuls au cas où!!!!
    la dernière mise à jour du site ready.gov est d’avril 2010.
    L’explosion de Deep Water Horizon a eu lieu le 20 avril 2010, donc…..on pourrait considérer que c’est logique et normal……..là où ça l’est beaucoup moins, c’est la mise en situation des gens dans la vidéo! en cas de désastre connu, radiations, inondation, raz de marée, tremblement de terre, volcans etc…..on aura droit à tout, sauf à être en état d’A-PESANTEUR, ils flottent comme dans le vide spatial! même le T’rex vole…. tout un symbole sur l’extermination de masse des grands dinosaures………Allez courage! fuyons!
    Ne pas oublier tout de même, que la panique tue, garder son sang froid est impératif!

  • jacquot

    C est pas grave au milieu de l appocalypse la gentille famille americaine s en sort toujours a la fin!!!