Deux journalistes de France 2 prennent l'avion armés

C’est le gros choc, le scandale qui remue la toile suite à la diffusion de ce reportage hier soir, deux journalistes de France2 ont, au cours d’une enquête, fait entrer des armes à feu à bord des avions dans les aéroports de Roissy et Marseille-Provence le 08 novembre 2010. Bien sur, c’est complètement anormal, de telles failles de sécurité ne sont ni acceptables ni compréhensibles, et pourtant ils l’ont fait! Je vous demande quand même de vous méfier, au plus haut point de cette information comme de ce reportage car j’y sent un grand coup fourré, une belle manip pour nous faire accepter au final le TSA en France, vous savez, ces scanners déshabillant qui font fureur aux USA! Sous prétexte d’Al Qaïda (qui n’existe plus depuis des années je le rappelle), sous prétexte qu’il faut assurer NOTRE sécurité, ils vont nous faire un coup de Trafalgar et nous imposer les TSA, garanti!!!

  • Vu le climat très sécuritaire qui règne en ce moment, il faut en vouloir pour faire ce genre de test ! :oO

    à moins qu’ils n’aient envoyé des stagiaires free-lance prendre les risques ? ;o)

    Ceci dit je suis toujours d’accord pour voir « d’où » vient une information pour aussi essayer de comprendre ce qui peut se cacher derrière, mais ici le TSa n’aurait rien changé en fait puisque ce sont les bagages qui ont bien été scannées et qui sont passées sans pb

  • Le seul moyen d’imposer les « changements », c’est de créer les problèmes et d’apporter les solutions, comme ce sont les mêmes, c’est gagnant à tout les coups!
    C’est avant qu’il faut faire de la rébellion, après c’est trop tard , c’est comme les augmentations, le cours de ceci justifie cela, et quand les cours baissent, les prix restent ce qu’ils sont, jusqu’à la prochaine……
    Même si ce reportage est fait, pour dénoncer les faiblesses du système, au final il ne fait que renforcer l’envie d’aller plus loin dans la répression, juste parce qu’il montre la vérité (si vérité il y a et pas manipulation!).