Petite revue de presque du 27 décembre 2010

Une petite « revue de presque » puisque Noel fut une bonne occasion de faire une pause et nous a permi à tous d’oublier un peu l’actu en général. Je vous rassure quand meme, on a toujours des mauvaises nouvelles en réserve, juste pour le fun et aussi pour « faire chier » les médias traditionnels qui se limitent un peu à la neige sur le pays…

Bref, l’actu n’est pas exceptionnelement chargée, on fait juste un petit tour en attendant 2011, là on va se marrer!

 

Argent et politique:

Nous en avions fait l’écho, c’est maintenant avéré!!! La ville de Pritchard aux Etats-Unis est officiellement la première ville à ne plus pouvoir payer la retraite des fonctionnaires, elle a fait faillite, et cela n’est que la première de la série puisqued rappelons-le, une centaine de villes américaines devraient se mettre en cessation de paiement en 2011, et ce ne sont pas des bourgades qui ont été recensées…

Dans le domaine du « les magouilleurs ne sont pas les payeurs » nous avons une magnifique petite histoire de gros sous. Des entreprises qui ont facturé 200 millions de surfacturation ont été condamnées à payer 53 millions à l’Autorité de la concurrence. Bref, ils leur reste quand même un joli pactole de 147 millions d’euros qui ont été payés avec…..nos sous! Avec les magouilleurs on tombe toujours trop souvent dans……le panneau!

Hugo Chavez, vous connaissez? C’est actuellement le président du Venezuela et sa dernière idée est une bonne nouvelle pour ses citoyens: il a décidé de nationaliser les banques du pays. Une révolution qui ne risque pas d’être imitée de part la planète alors que cela pourrait sauver le système économique.

En France, cela va mal donc, les caisses sont vides, les spéculateurs misent contre le pays afin que lui aussi rejoigne le « club des faillitaires » tel que l’Irlande, le Portugal, la Grèce, et les autres, l’état emprunte chaque mois pour payer les retraites ou des salaires, c’est pas la joie mais cela ne dérange pas
Sarko et DSK qui sont en vacance au Maroc. Il faut bien parfaire le bronzage pour la propagande campagne pour 2012. Sarkozy pourra repenser entre deux siestes aux « Créateurs de possibles », le réseau social de l’UMP qui avait couté 1 million d’euros pour un résultat des plus pourris(et avec nos sous!). Et nous, nous continuons à ne plus avoir de sous à la fin du mois ce qui fait le bonheur de notre banquier, la faute à l’euro qui est une monnaie cruelle et complice de tous les abus, rien que le prix de l’alimentation a explosé avec cette monnaie, tant mieux, on risque de bientôt s’en débarasser

Allez, j’en termine avec les infos pour la politique française que nous aimons tant (enfin…c’est vite dit), avec quelques jours de retard, je conseille une petite lecture à notre Nico national: A quand la faillite de la France.

Le gros risque économiquement sur la planète n’est pas uniquement la situation américaine, la Chine est une puissance à redouter et elle se prépare au pire dirait-on…Il faut une économie forte pour affronter ce qui va arriver et le salaire minimum va être augmenté de 21%, nous bénéficions d’un « presque rien » chaque année voire d’un « ridicule pseudo-généreux pourcentage », on commence à pleurer tout de suite ou on attend un peu?

Écologie et environnement:
A Vanuatu, le jour de Noêl, il y a eu un séisme d’une magnitude de 7,3 sur l’échelle de Richter, une alerte au tsunami a été déclenchée suite à cela, mais ce n’est pas ce qui pose le plus problème, enfin… Tout le matériel de détection des secousses sismiques a été volé quelques jours auparavant soit 1 millions d’euros de matériel de pointe, les habitants ne pourront donc plus être prévenus des alertes dans le domaine, vol qui n’a pas encore été expliqué.

Actualité:
Le congrès américain pense à tout, sauf aux économies…,Le congrès à bloqué la fermeture de Guantanamo dans le budget du Pentagone, mieux vaut conserver les terroristes plus ou moins avérés pour faire perdurer la politique post-11/09…Et puisque nous parlons de terrorisme et de sécurité aux USA, des tours de garde mobile commencent à apparaitre dans certains états américains, une information on ne peut plus inquiétante. Et puisqu’aux USA tout est maintenant possible, la population américaine invitée à se préparer à faire face à toute éventualité, quelle qu’elle soit! ça promet!

Religion:
En cette période de Noêl, nous ne devons pas oublier que cette fête est avant tout une fête religieuse chrétienne et qu’elle n’a pas « odeur de sainteté » de partout sur la planète, passez moi l’expression. Pire, la chrétienté est de plus en plus malmenée en Europe comme dans le monde, certains ne pouvant même plus pratiquer leur religion, belle leçon de tolérance…Une nouvelle pour vous? Pourtant, les chiffres sont là, une simple demande et je ressort certaines statistiques qui ont été peu médiatisées sur le sujet…