"Revue de presque" du 19 novembre 2010

Petite revue de presque de fin de semaine avec des infos explosives, mais nous en avons de plus en plus, chaque jour apporte son lot de débilités qu’elles nous viennent des politiques comme de citoyens lambda. Je suis sur que certaines vont vous faire bondir, du moins je l’espère, sinon cela signifie que la situation est vraiment critique et que vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation!!!

Écologie et environnement:
Pas de prise d’otage pour ce vol détourné, celui de quelques pélicans roses qui se sont trompé dans leur migration annuelle et ont atterrit en Sibérie plutôt qu’en Afrique. Là c’est sur, la douceur des températures due au réchauffement climatique fait apparaître des « anomalies climatiques ».

Argent et politique:
Un peu de politique malawite, ça vous tente? Eux aussi sont confrontés à une réforme agressive de l’âge des retraites, ils veulent faire passer l’âge du départ en vacance à 70 ans alors que l’espérance de vie dans le pays est de 50 ans. Concrètement, ils passeraient l’âge de la retraite à 120 ans que cela ne changerait pas grand chose pour eux, et nous on trouve encore le moyen de nous plaindre!

L’économiste américain Nouriel Roubini qui avait prévu prévu la crise des subprimes, a fait des déclarations plutôt explosives à la télévision,. Selon lui, la France n’a rien à envier à la Grèce ou à l’Irlande au niveau de sa situation financière, ça promet! Pire, il enfonce le clou en expliquant qu’il faudrait des réformes radicales pour sauver la situation mais que Sarko repousse l’échéance pour avoir une chance d’être réélu en 2012!!! Là j’hallucine, laisser la situation empirer juste pour une question de réélection, il n’a pas encore compris que politiquement, il est foutu?

Dans le domaine des pays endettés, n’oublions pas l’Angleterre qui elle aussi fait très fort actuellement! En plus des grosses restrictions mises en place, elle a commencé la chasse aux dépenses inutiles et au gaspillage en général, et il y a de quoi en faire un roman qui malheureusement n’aurait rien de fictif, quand la réalité dépasse la fiction:

Citation:
il apparaît notamment que 26.000 livres (30.500 euros ou 41.500 dollars) ont été déboursées pour former du personnel du secrétariat général du gouvernement qui avait « du mal à s’exprimer ». Près de 55.000 livres (64.500 euros ou 87.800 dollars) ont été dépensées « pour des aménagements » du secrétariat général du gouvernement. Le cabinet d’avocats de la femme du vice-Premier ministre Nick Clegg a lui reçu plus de 80.000 livres (94.000 euros ou 128.000 dollars).

Cela a été annoncé dans de précédentes RDP, le prix des matières premières va flamber de 20% au bas mot, en clair, votre caddie va exploser au niveau prix!!! Mais rassurez-vous, cela ne va pas atteindre le record allemand de 1923 avec un taux de… 22 220 194 522% de hausse des prix selon les calculs des deux économistes Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff. De quoi marquer les esprits ! (source de l’information ici).

Actualité:
La polémique du moment en France, c’est aussi cette histoire de suppression des notes à l’école primaire, cela pour ne pas stigmatiser ni culpabiliser les moins bons élèves. D’une débilité profonde! Avant de supprimer les notes, mieux vaut trouver des solutions viables et intelligentes pour éviter les échecs scolaires sachant que certains arrivent en 6ème sans maîtriser ni la lecture ni l’écriture.

Médical:
Bill Gates veut contrôler les naissances et s’assurer que tous les bébés aient été vaccinés, comment après ces nouvelles déclarations ne pas faire de rapprochement avec ses précédents propos et agissements tous aussi polémiques comme par exemple le financement de vaccins à nano-particules et la stérilisations par ultra-sons

Les labos pharmaceutiques veulent s’inviter chez vous, et là, cela devient très grave! Non contents d’inventer de nouvelles maladies (comme le tétanos du nourrisson sorti d’on ne sait d’dou…), de nous sortir une pleîade de nouveaux vaccins pour tout et n’importe quoi, ils veulent maintenant venir chez vous pour être surs que vous prenez bien vos médicaments!!! Big brother vous surveille!!!

Infos diverses:
Bon, nous le savons, aucune surprise là dedans, mais c’est un fait: la zscience est détournée à des fins privées, en clair, on peut vous raconter n’importe quoi tant que cela rapporte!