Pour la cour des comptes, 9X7=76!!!

J’étais inquiet de voir tout ce qu’il se passe, mais je comprend mieux les raisons d’une telle situation vu que le président de la cour des comptes ne sait-pas lui même compter, et dire que c’est des types comme cela qui gèrent l’argent du pays et qui sont censés dépenser intelligemment nos sous!!! Selon lui, 9 multiplié par 7 donne…..76!

Invité ce matin de Jean Jacques BOURDIN, sur RMC/BFMTV, Didier MIGAUD, Président de la Cour des Comptes s’est gentiment ridiculisé. 

Dans le cadre de sa traditionnelle question politiquement correcte, le journaliste apostrophe le Président « -Vous qui avez l’habitude de compter en milliards, pouvez-vous me dire combien font 9×7 »
La gêne à trouver spontanément la réponse est perceptible dans la contenance que se donne Didier MIGAUD, continuant à parler tout en comptant mentalement, avant de lâcher « 76 ».

Sourire de BOURDIN, mais la mimique est elle aussi révélatrice du doute qui l’envahit. Poursuivant l’interviewe sur un ton badin, et visiblement sur d’avoir la bonne réponse, BOURDIN repose sa question « combien font 9×7 »

Surréaliste, Didier MIGAUD persiste, « Je vous l’ai dit 76 ».

BOURDIN trop heureux de ce coup d’audience, enfonce le clou et donne la bonne réponse. Il nous est alors donné de voir un Président de la cour des Comptes à ce point embarrassé qu’il ne trouve pour seule répartie que celle-ci « Je suis surtout habitué à compter…..sur mes collaborateurs ».

Faut-il en conclure que SARKOZY ait choisi de nommer cet homme de gauche Président de l’ institution chargée de veiller au bon usage des deniers publics, pour ses lacune en calcul?

source: ici

Image