Grosse revue de presque du 04 novembre 2010

Grosse grosse « revue de presque » avec beaucoup d’informations ce soir. Le choix des articles à présenter ici fut des plus difficiles, ça à tendance à s’exciter un peu au niveau actualité, j’ai donc fait une sélection, en espérant qu’elle vous contentera. Pour ne pas changer, c’est la section « argent et politique » qui se montre la plus lourde, mais je peux vous garantir qu’il y a du très lourd!!! Allez, régalez-vous bien, informez-vous et surtout, n’hésitez pas à demander si vous voulez des précisions quel que soit le sujet, nous y répondrons avec plaisir sur le forum Maintendue.fr.

Écologie et environnement:
L’ouragan Tomas pourrait frapper Haïti ce soir, une horreur pour cette pauvre population, mais c’est là qu’on voit le sens des priorités. Sauver les banques ou sauver les populations……

Je ne le dis pas souvent donc profitez en bien! Sur certains points, les chinois sont à prendre en exemple!!! Et je fais référence à cette histoire de refus de containers provenant des USA contenant des OGM. Encore plus si nous prenons en compte que l’Europe risque d’ouvrir en grand la porte aux OGM. La transition est pratique, vous voulez mieux savoir ce que vous mangez? Alors jetez un oeil par ici, ils vont vous parler un peu d’un guide qui est sorti pour vous apprendre à lire les étiquettes.

Arnold Swzachwz….Shazwern…..Haaaaa, The Gouvernator, l’acteur qui a enfoncé la Californie tant il est mauvais politicien et son grand ami James Cameron (l’auteur du film Titanic) ont entâmé un dernier combat, ils luttent actuellement contre deux compagnies pétrolières qui pourraient faire des carnages au niveau écologie. « Avatar » et « Terminator » contre « Le Parrain » et « Scarface », qui va gagner à votre avis?

Argent et politique:
Aujourd’hui au niveau dépression, nous avons plusieurs gagnants!

Vous le saviez, nous en avons déjà parlé, Sarkozy n’est pas le grand copain des journalistes, mais quand c’est lui qui supervise l’espionnage et les pressions sur les journalistes, c’est pire! « Sarko vampire des médias » n’a jamais été autant d’actualité! Cela rejoint l’actu récente de la France qui est maintenant en 44ème positions au niveau liberté d’expression. Et en parlant de liberté d’expression, Vous vous souvenez de l’éviction de Gérald Dahan de France inter (pour ne pas dire qu’il a été carrément viré comme un malpropre)? Il revient sur l’événement au travers d’une interview sans concessions.

Le traité de Lisbonne a été modifié et l’oignon des 27 (avec l’Europe on l’a dans l’oignon donc…) monte d’un cran dans le domaine de la gouvernance unique. La sanction ultime si jamais un pays est trop endetté est d’être mit sous tutelle financière et ne serait plus maitre de ses finances!

Le FMI est actif en déclarations en ce moment, et quand il s’exprime, il sait se faire entendre! Suivant le FMI, la reprise est trop lente, et si les pays imposent à leurs concitoyens trop de plans de rigueur, alors cela empêcherait une « véritable reprise ». « Presque » malin, mais si les états n’imposent pas ces restrictions, alors la situation va s’aggraver de manière exponentielle (déjà qu’il est trop tard), la valeur de la monnaie va chuter et permettre à l’économie américaine ainsi qu’au dollar de se rétablir un peu. En attendant, le FMI (ainsi que l’OCDE) se montre très pessimiste pour la reprise à venir…. Quand on vous dit que le FMI roule pour Wall street! De plus, car en ce moment le FMI nous gate en déclarations, ils applaudissent la réforme des retraites qu’il aurait fallu faire il y a 20 ans déjà.

Vous aimez le refrain de Charles Trenet « Boum quand mon coeur fait boum »? Alors vous aimerez la reprise étasunienne « Bling quand l’économie fait bling »! En clair, ils vont faire tourner la planche à billets, pas grand chose, juste de quoi faire tenir un peu le pays, 600 milliards de dollars, de l’argent de poche quoi! C’est ce qui s’appelle un emplâtre sur une jambe de bois. Pourquoi multiplier une monnaie quand on sait déjà qu’elle n’a plus aucune valeur? En parlant de cela, tenez-vous bien, c’est du lourd! Il y a deux grosses boites du financement immobilier qui se trouvent un peu dans la mouise, Fannie Mac et Freddie Mac (cela ne s’invente pas), le cout du sauvetage de ces deux boites a déjà couté 148 milliards de dollars, somme qui n’est plus suffisante puisqu’ils doivent monter le chiffre à 280 milliards, et suivant les dernières estimations, ce montant pourrait monter à 685 milliards de dollars!!! La somme utile était chiffrée à seulement 53 milliards en septembre et cela jusqu’en 2020, ça grossit vite!
Bref, on tente de sauver le Titanic avec quelques bouées, et nous en avons ici la preuve.

Hooooo comme c’est bizarre, une information (encore une?) qu’on a pas vu au JT de 20h00! Le frère de Rachida Dati est écroué en Belgique pour importation de drogue. Même sur le « canard déchainé » je ne l’ai pas vue cette info, ou alors l’ai-je loupé? Et de l’autre côté de la famille, il y a du sursit pour le beau-frère de Rachida qui a été accusé de viol sur une mineure de 14 ans. Halalala, la famille, on la choisit vraiment pas dès fois hein?

DSK et François Hollande préparent 2012, mais généralement, une telle campagne se prépare en France non? Pas pour eux puisqu’ils préparent 2012 en Algérie pour courtiser les électeurs algériens de France. Nous sommes en Europe, on a aussi des américains, des asiatiques, des africains, des russes, etc…..Elle va couter cher en billets d’avions cette campagne, mais cheeeeeer! mdr

Religion:
Le problème des profanations été abordé dans une précédente RDP, mais dans ce pays on évolue un peu çà première vue, on fout maintenant la paix aux morts (respect à eux) et on s’attaque aux vivants. En effet, à Carcassonne (quelqu’un va ouvrir?), les fidèles ont été caillassé durant la messe, déplorable!

Faits divers:
Le phénomène se banalise tristement, les SDF qui touchent le RSA ont tendance à se faire dépouiller le « jour de la paye ». On peut admirer le courage admirable de ces personnes qui s’attaquent à ceux qui n’ont déjà plus rien, chapeau! Surtout qu’ils ne croisent jamais ma route…..

Actualité:
La Turquie a re-censuré youtube après seulement 3 jours de libertés! Et ces 3 jours de libertés sont arrivés après…..3 ans de censure! Haaa il est beau l’avenir de l’Europe avec des pays comme cela!

Vous ne trouvez pas d’emploi grâce au pôle-emploi? Pourtant il y aurait officiellement 66% d’utilisateurs satisfaits. Mais si cela peut vous soulager, le pôle-emploi entretien le chômage avec ses propres équipes! 1800 employés vont être virées du pôle-emploi donc pour avoir la possibilité de demander de…..l’aide à leur ancienne boite! Bien sur les syndicats montent au créneau, logique et compréhensible. Mais quitte à plaindre des personnes licenciées, autant plaindre ces anciens chômeurs qui ont été virés par SMS par un sous-traitant d’EDF!

Un ex-directeur de quick hallal au prud’hommesL’ex directeur d’un Quick hallal devant les tribunaux[/url], il a été licencié à partir du moment ou il a refusé que son restaurant devienne hallal. Une victime de la discrimination positive? Il a été viré pour faute grave, plus exactement « défaut de contrôle et d’action corrective constitutifs d’un préjudice financier ».

Médical:
J’ai abordé ce sujet dans une précédente RDP mais pourquoi ne pas en remettre une petite couche avec les [url]labos pharmaceutiques qui prennent l’Afrique pour une « poubelle à vaccins »[/url]. L’OMS s’intéresse effectivement à la santé, mais la sienne, pour celle des autres, demandez aux lobbys-labos savoir ce qu’ils en pensent…Et puisque nous parlons de ces pourris! On peut parler du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis qui a licencié un vétérinaire ayant lancé une alerte sanitaire. Ben oui, l’alerte à fait perdre des sous à l’entreprise, pas bien! Espérons qu’ils soient lourdement condamnés aux prud’hommes!!!

On me reproche trop de mauvaises nouvelles, en voici une excellente!!! La ville de San Francisco va interdire les jouets dans les menus enfants si ceux-ci ne sont pas diététiques! En clair, le happy meal trop gras, trop sucré et trop salé suivant la ville est banni, considérant que si le menu est acheté, le jouet offert y est pour beaucoup.

Nous consommons chaque jour des aliments irradiés, bientôt l’Efsa doit donner son avis sur une éventuelle extension de la liste des produits soumis à un tel traitement, mais connaissez-vous les risques d’une telle irradiation? La sagesse vous pousserait à lire un tel article afin que vous connaissiez mieux le sujet, mais être vous sages? ;)

Infos diverses:
Et si nous nous faisons enterrer dans une boite à oeuf? Des cercueils en pulpe de papier existent maintenant pour favoriser la décomposition, plus pratiques, écologies et moins chers qu’une vraie boite en bois d’arbre! ;)Quel réconfort de savoir qu’on peut avoir un jour un enterrement bio…

Vous ne craignez pas HADOPI, faut dire que cette loi semble si douce et inoffensive face à la méthode américaine! Jamie Thomas enchaine les procès et les appels pour seulement 24 chansons de téléchargées, elle se retrouve pour l’heure avec 1 millions de dollars à payer! Ouf!

La peine de mort a été abolie en 1981 en France mais elle pourrait revenir en force grâce à l’union européenne, le traité de Lisbonne est bel et bien une arnaque pour les citoyens que nous sommes!

Vous saviez qu’une publicité fait scandale actuellement? Tout cela par ce qu’elle a été diffusé un dimanche soir juste avant le film Ratatouille, et que des milliers d’enfants, heureux à l’approche de Noël, ont appris avec cette publicité que le père Noël n’existait pas! Le boules (de Noël?) pour les parents, et pour les bambins…..pas mieux!

EDIT: Je tiens à signaler que le sujet des 600 milliards injectés dans le système financier américain grâce à la planche à billet à été abordé ICI par Voltigeur, excusez-moi pour l’oubli, je ne l’ai pas signalé dans la RDP.