Revue de presse de fin de semaine

Que dire de plus, je passe sur certaines informations pour en mettre d’autres, plus importantes à mes yeux, et je sais qu’il peut être difficile de se fier à mon choix, mon tri et mon jugement, mais je vous donne un petit panel de l’actualité officielle ou non, des liens et articles pouvant vous intéresser ou qui méritent votre attention. La situation ne s’arrange vraiment pas, mais je reconnais, ces deux derniers jours n’ont pas été les pires non plus ces derniers temps…

Écologie et environnement:

Argent et politique:

Religion:

  • Les Américains s’y connaissent mal en religion sauf les athées!
    Citation:
    Une équipe de chercheurs indépendants du Pew Forum on Religion and Public Life a contacté par téléphone plus de 3400 citoyens américains pour leur poser 32 questions sur la Bible, le Christianisme, ainsi que d’autres religions du monde et figures religieuses majeures. Résultat, les interviewés ont en moyenne répondu à seulement la moitié des questions. Plus étonnant, ce sont les athées et les agnostiques qui ont obtenu les meilleurs scores. Juste devant les Juifs et les Mormons, deux groupes très minoritaires par rapport aux Protestants, Catholiques et Musulmans.

Faits divers:

Actualité:

  • Les agents EDF de plus en plus agressés
  • Un collégien sur cinq en grave difficulté scolaire
    Citation:
    « Notre collège se trouve aujourd’hui dans une situation préoccupante: performances des élèves médiocres et en baisse, inégalités de réussite d’origine sociale accrues, malaise enseignant, problèmes de vie scolaire qui se multiplient », lit-on dans le rapport transmis à Reuters.
  • Washington s’excuse d’avoir inoculé des MST
    Citation:
    Les États-Unis ont présenté vendredi des excuses à des centaines de Guatémaltèques qui ont été infectés délibérément et à leur insu par la syphilis et la blennorragie dans le cadre d’une étude menée par le gouvernement américain il y a plus de 60 ans.

Médical:

Infos diverses: