Les entreprises de Wall street vont virer 80 000 personnes

La nouvelle est douloureuse, principalement pour les 80 000 personnes qui vont se retrouver au chômage suite à cette décision implacable! 80 000 personnes vont se retrouver sans salaire, autant de foyers qui vont s’enfoncer inexorablement dans la crise américaine qui officiellement n’existe pas, merci TF1 de m’informer aussi bien, merci France 2 de vous tenir à la pointe de l’actualité, et merci aux autres pour ces même raisons.
L’info a été diffusée sur Bloomberg qui s’est « amusée » à compiler les données concernant la « dernière crise », crise qui a fait 330000 chômeurs de plus uniquement au niveau des banques mondiales.

Suite à quelques recherches, j’ai pu voir que l’information circulait déjà début septembre mais elle a mit un certains temps à se répandre à première vue. Maintenant, je l’avoue, je suis très inquiet pour la suite des événements. Si les entreprises de Wall Street sont prêtes à licencier 80 000 personnes, c’est que la situation est très très grave et risque de se répercuté au reste de l’économie mondiale. N’oublions pas que nombre de pays ont investit aux États-Unis, et les banques françaises, où ont-elles placés leur argent pour s’enrichir encore plus? A votre avis? Bref, le pire est à venir!!!

Pour les anglophiles, l’article de Bloomberg est disponible ici.

Image